8.2

Série HBO (2011)

Voir la série

Critique qui parle surtout d'une vie de merde se qui nest donc pas vraiment une critique (même si il

...N'y a pas de spoiler.
Avant toute chose je tient a vous prevenir que cette critique sera tres longue ( comme vous avez deja pu voir avec le titre qui donne un aperçu ). alors si vous avez d'autres choses a faire passer votre chemin et meme si vous avez rien d'autre a faire passez votre chemin. et pour les autres vous la les plus courageux, et bien bonne chance.
Cette série je l'ai commencer sur la route des vacances. Ont est sur l'autoroute quand j'allume le bien le plus précieux pour les vacances, l'Ipad. Mais je ne sais pas quoi regarder jusqu'au moment ou je me rappel LA série événement dont tout le monde m'a déjà spoiler une bonne partie ( sans parler des sites et magazines ). Je met donc Games of Trône ou ont ne va pas se mentir le début m'a un peu fait chier. Et puis le temps passe et les paysages aussi malheureusement se ne sont pas les paysages dehors mais dans la série qui me plaisent beaucoup.
Merde le chien pleure pour allez pisser. Direction donc l'air d'autoroute. Vite allez se prendre une boisson sur l'air, prendre le chien dans la voiture et se posé sur les nombreux bancs de l'air avec la précieuse série. Je continue donc Le Trône de Fer. Les scènes sont beaucoup plus violentes que le début avec des personnages attachants et détestables.
Retour dans la voiture et au fil des épisodes de très grosses surprises dont je ne vais pas spoiler ( même si sûrement vous avez déjà été spoiler ). Arrêt pique nique. Je me mate vite encore un bout.
Arriver a l'hôtel ou je n'ai pas décrocher de la série et ou j'ai eu de très fortes émotions et de la rage comme pour The Walking Dead. Même si la plage est a côté et de super lieux historique a visiter je suis sur la terre de Westeros au milieux de cette bataille familial et ou le drame bat son plein. De très fortes scènes sont en train de se jouer. Merde il est tard mais impossible de remettre a demain les affaires familial ( et en plus je risquerais de me faire spoiler entre temps ). Donc je me matte la série dans le lit. Et s'est réparti pour des combats et des effets spéciaux mieux réussit qu'un certain The Hobbit. Bon la il est vraiment tard donc ont va peut être arrêter les grandes batailles et guerre de famille pour le peu de temps qui reste de nuit et s'y remettre le lendemain matin.
Résumer de Games Of trône: super série ou ont s'y prend vite et ou ont attend les prochains épisodes avec impatience comme The Walking Dead même avec un début assez long mais qui se laisse voir. Résumer des vacances: riens pu profiter et le pire s'est que je devait écrire un scénario et un discours pour un festival de Court Métrage mais ils ont du se contenter de... presque rien.

Bravo pour les Emmy avec d'excellent acteurs, un très bon générique et une histoire de livre très bien adapté en suivant l'histoire du livre mais en prenant de très grandes libertés de changement et s'est sa qui est bien. Vivement la saison 6 avec le plus grand mystère sur la mort d'un personnage. Bordel j'ai hâte.

Saison 8 episode 1 et 2 ( spoiler ):

Enfin la saison 8 est la avec un premier episode aussi bon que ceux de la saison 7 ( pour moi la meilleur ) ou on y va pas par quatre chemins... ha heu non en fait. Ce premier episode n'aide en rien l'histoire de GOT et vu qu'il n'y a que 6 episodes on est en droit de se posé des questions. Mais soit. Non se qui m'a vraiment deranger... c'est qu'il n'y a pas de putain d'elephants. J'y crois encore qu'ils arriverront dans les prochains episodes vu comme Cersei a insistée pour les avoir. L'autre chose ( un peu plus importante ) qui m'a titiller c'est la facilité de Theon a liberer sa soeur ( oui le temps est precieux mais quand meme ils sont proche des Lannister et il y a la compagnie doré ). On ne parlera pas non plus de se vol de dragon qui ne m'a faut frisonner a aucun moment. Par contre j'ai bien aimer le regard du dragon a John et les effets speciaux. Autre point qui m'a deçu c'est l'arrive des armees, je m'attendais a frissoner en les voyants mais rien. On nous les presentes vite fait sans veritablement montrer leurs forces. L'episode 2 installe ( encore ) ses personnages sans faire avancer l'histoire ( et pourtant il serait peut etre temps de nous surprendre de nouveau en nous devoilant certaines choses pour la suite ). En esprrant que l'episode 3 ne sera que la bataille contre les marcheurs blancs, que la 4 soit contre Cersei que la 5 reponde a nos questions et la 6 qui montera sur le trone de fer ( Samwell tarly conteur et roi des 7 couronnes et John roi des marcheurs blancs :)

Pour patienter entre chaque episodes je vais marquer les theorie ( mes attentes ) et mon got ideal :) Si vous avez des propositions a faire n'hésitez pas :
J'espere qu'il y aura un combat entre les troupes de Snow et Daeneris contre Cersei et la Compagnie Doré ( elephants dragons chevaux navires immaculés restants dothrakis bref pourquoi pas l'un des plus beau combat de la serie ). Un genre de Vikings 300 Gladiator Braveheart dune ou Le seigneur des anneaux ( ou assassin creed
Et si Raegar Thargarien etait le roi de la nuit ? Avouez que ça ferait styler quand John et le roi de la nuit combrattrons tous les deux sur un dragons ( le feu et la glace ) et qu'il decouvrr que c'est son pere qu'il veut tuer.
Autre hypothese. John snow doit prendre la place du roi de la nuit ( Pirates des Caraibes ) et la il decouvre que c'est son pere. Il tue son pere et devient lui meme le roi de la nuit. Il se dirige au dela du mur pour attirer les marcheurs blancs.
On voit tous les vivants en train de reconstruire le mur ( avec les genres d'elephants ). Puis Samwell referme le livre GOT qu'il etait en train de raconter aux habitants. Il se dirige dans les rues de Port Real qui est egalement en train d'etre reconstruit ( avec pourquoi pas un petit defile des armees genre 14 juillet ) puis il se dirige dans la salle du trone ou il s'assoie et on s'aperçoie qu'il est devenue le roi des sept couronne, tandis qu'au nord John est devenue le night king assi sur son trone de glace avec ses soldats qui pourquoi pas se dirigent a nouveau vers le sud ( boucle temporel qui veut que Bran sache deja tout. Chaque evenement se repete sans pouvoir changer quoi que se soit. Bran voit tout ceci en sachant qu'il ne peut rien faire.
Bran en voulant changer le passe il prends possession de l'homme que les enfants de la foret veulent sacrifier et devient lui meme le roi de la nuit ( Harry Potter ). Quand John voudra prendre possession du roi de la nuit il s'apercevra qu'il devra tuer son frere pour vaincre le roi de la nuit.
Autre theorie qui je l'avoue serait plus un kiffe, c'est que Cersei creve en donnant naissance a un nain. Ou alors que Jaime l'a tue ( vu que c'est son petit frere ).
Pour le Azor ahai j'aimerais beaucoups un sacrifice de Daenerys par John ou que John l'a tue quand elle deviendra comme son pere ( ou pour l'accesion au trone vu que John est le vrai heritier au trone.
Pour le Roi Fou, j'aimerais bien voir Bran retourner dans le passer et qu'on voit Bran essayer d'avertir le Roi fois de la menace mais le Roi Fou croit qu'il devient fou en entendant des voix dans sa tete et comprend le message de travers.
Pour Arya petite theorie quand elle est dans la crypte. Et si elle se faisait pourchasser par son pere et sa mere devenuent marcheurs blancs. Autre theorie pas trop realiste mais kiffant, et si Arya etait morte et que la gamine avait prit son apparence pour tuer les Stark et les Thargaryen pour acceder au trone ( ou pour Cersei ).
Et si Lord Varis etait une sirene ( et donc cannibale )
Cersei deviendrait la reine folle en voyant qu'elle perd la guerre et brulerais port real avec le feu gregeoi
Tyrion a fait un pacte avec Cersei en mettant son fils qu'elle aura eu avec Euron sur le trone et donc trahira daenerys
Bran Stark est en fait Bran le batisseur ( bref tout se repete : dark )
Et si la guerre la plus imprtante etait Le Limier contre la montagne
Et si il n'y avait que sept survivants dans tous les personnages imprtants ( boucle temporelle je vous dis )
Et si Littlefinger avait payer une sans visage pour etre tuer a sa place pour pouvoir diriger dans l'ombre comme il a toujours fait
Tyrion va se faire couper la langue
le night king veut unir les populations en se faisant se battre contre un ennemi cummun : lui
Jon Snow est l'epee de Lightbringer quand son pere a tué sa mere avec l'epee
Et si pour un petit final d'autres dragons venues des profondeurs se melaient a la bataille ( un genre de Dragons 2 )
Et si le veritable but des marcheurs blancs est de tout simplement rendre esclave tout humain et tué ceux qui ne se soumettent pas ( si cette theorie est vrai alors j'espere que les marcheurs blancs gagneront et on verra cette soumission avec les humains qui se remetrons petit a petit et commencerons une revolte )
Jaquen H'gar est Raegar Thargaryen qui est lui meme le roi de la nuit
Gendry est le fils de Cersei et Jaime est Targaryen
Pour plus de theories je vous conseille Les fanatiques, captain popcorn

le 28 juin 2015

D'autres avis sur Game of Thrones

MatthieuS

And now my watch is not going to end

Game of Thrones n’est pas une série banale. Bien qu’elle n’ait pas le plus gros budget de l’histoire des séries télévisées, ni même les meilleurs salaires pour ses acteurs, elle est considérée à...

le 3 juin 2017

Kevan

Dans le livre un héros, à la télé un hareng...

Mettons nous d'accord : Game of Thrones part avec des avantages non négligeables. Un sujet en or, une intrigue aux petits oignons, certains acteurs qui n'ont plus rien à prouver, le soutien d'HBO, la...

le 28 févr. 2014

Anyo

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et...

le 6 juin 2012

Vikings: Valhalla

Pire serie Netflix ? Tres certainement

Absolument aucune coherence historique ni scenaristiquement, tout le long des clichés sur patte sans absolument aucun suspens. Credibilité zero, des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres (...

le 26 févr. 2022

Chair de poule, le film
Scarface_du_monde

Chair Rob Letterman vous avez fait un p*tain de bon film ( SPOILER )

Se film je l'attendais autant que je le redoutais tout simplement parce que avant je me shootais aux livres Chair de Poule. C'était un genre de roman pour s'habituer a l'horreur avant de s'attaquer...

le 24 janv. 2016

Jeux d'enfants

Critique de Jeux d'enfants par Scarface_du_monde

Comme pour Les Enfants de Timberlpach se film à été massacrer par le public sur Sens Critique. Et pourtant quand je l'ai vu j'ai penser tout autre chose. Tout d'abord quand j'ai vu le début je me...

le 9 juin 2015