Game of Thrones
8.2
Game of Thrones

Série HBO (2011)

Voir la série

Une série Ambitieuse devenue un classique

Il y a deux choses qui ont standardisé l'héroic fantasty et l'on fait passer "d'univers ringard pour ado prépubère" à "Putain c'est trop cool j'en redemande !" : Le Seigneur Des Anneaux et Game of Thrones !
Ne nous éternisons pas, GOT est une superbe série, tant par la complexité de ses personnages, de ses intrigues que par les morts brutales, violentes, douloureuse et inattendues qui les entourent ! Pas besoin de s'éterniser, cette série vous fera passer de la joie au dégout en trente secondes, vous serez très triste et vous en redemanderez ! En fait, avec GOT on apprend à aiguiser notre sens masochiste, tellement cette série est bien fichue et intelligemment punitive.
Mot d'ordre: LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL !
Cependant j'y ai noté 2 bémols assez important pour moi, qui m'empêche de lui mettre la sainte note de 10/10


1) UNE ENTRÉE EN MATIÈRE DIFFICILE !


Alors oui on rentre directement dans le sujet, Une vingtaine de personnages à mémoriser, des discutions à n'en plus finir qui vous feront passer le chinois pour un doux chant de rossignol... Au début, on est totalement paumé ! On entend des noms, des lieux, des anecdotes sans rien y comprendre (revoir les premiers épisodes après avoir passé 3-4 saisons est un véritable kiffe !). À ce stade 2 solutions s'offre à vous, continuer ou arrêter la série !
Ne montez pas sur vos grands chevaux, on commence à se sentir à l'aise au bout de 4-5 épisodes et on y prend réellement plaisir, persévérez et vos efforts seront loués !


2) LA REDONDANCE DES SAISONS


Je m'explique, pas le fait que chaque saison soit un copier-coller de la précédente mais que le squelette de la trame saisonnière (si l'on peut l'appeler comme ça, ça veut rien dire mais je m'en fous) soit les mêmes, explication: Épisode 1-5, mise en place de l'intrigue, épisode 6-7 premier frisson, épisode 8-9 Apogée de l'ascenseur émotionnel, épisode 10 conclusion et cliffhanger (suspense pour vous donner envie de voir la suite).


Ok, d'accord c'est structuré, c'est à ce moment là où l'on voit que les réalisateurs sont carré et droits, mais à partir d'un certain temps le principe perd de sa saveur ! On connait le fil narratif et il perd de son interêt... Ou en regagne ?
Effectivement, vous vous plongerez dans chaque nouvelle saisons avec envie, vous vous émerveillerez devant les paysages, la bande son, les rebondissements etc... et de façon très bien pensé, le fait de savoir quel épisode sera punitif ne fait-il pas monter la pression et l'envie ? et bien aussi !


Je vous l'ai dis, cette série joue avec vos nerf et votre instinct de MASOCHISTE bordel de m**** ! C'est bon et on en redemande !


En fin de compte comprenez par 9 un 9,5/10 tant la série est bien fichue, la ribambelle de personnages attachantes (malheureusement...) et une fois que vous aurez passé les 6 premiers épisodes, plus personnes ne pourra rien faire pour vous !
GOT c'est un peu ta/ton copine/copain avec qui tu t'engueules tout le temps parce qu'il t'a fait une crasse, mais vers qui tu reviens un nombre de fois incalculable, tellement les mauvais côtés sont minimes par rapport aux bons !

JeffKerloc_h
8
Écrit par

Créée

le 15 août 2015

Critique lue 242 fois

Jo .Ker

Écrit par

Critique lue 242 fois

D'autres avis sur Game of Thrones

Game of Thrones
MatthieuS
10

And now my watch is not going to end

Game of Thrones n’est pas une série banale. Bien qu’elle n’ait pas le plus gros budget de l’histoire des séries télévisées, ni même les meilleurs salaires pour ses acteurs, elle est considérée à...

le 3 juin 2017

166 j'aime

122

Game of Thrones
Kevan
5

Dans le livre un héros, à la télé un hareng...

Mettons nous d'accord : Game of Thrones part avec des avantages non négligeables. Un sujet en or, une intrigue aux petits oignons, certains acteurs qui n'ont plus rien à prouver, le soutien d'HBO, la...

le 28 févr. 2014

158 j'aime

36

Game of Thrones
Anyo
8

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et...

Par

le 6 juin 2012

143 j'aime

24

Du même critique

The Walking Dead
JeffKerloc_h
7

The Lovely Death

Rythme lent, personnages variés et complexes, zombies à l'ancienne, sensation de vide bien présente, et héros vulnérable face à la menace, le tout dans une ambiance bien crade et glauque, vraiment...

le 17 août 2015

2 j'aime

Breaking Bad
JeffKerloc_h
10

What's up bitch ?!

Un véritable monument des séries télévisées pour ma part ! Intelligent, Construction et réalisation aux petits oignons, personnages charismatiques et toxiques pour les autres comme pour eux-même. La...

le 18 août 2015

1 j'aime

Upside Down
JeffKerloc_h
3

La gravité n'a pas eu d'effet sur moi

3 point pour le côté: "Whaaaaou l'idée à l'air cool !" Qu'est ce que c'est niais, prévisible, cul-cul la praline tellement ça m'a dégouté. Je le classe dans la catégorie film pour midinette comme...

le 18 août 2015