La saison 7 *_* (no spoil)

Avis sur Game of Thrones

Avatar Amandine Crèvecoeur
Critique publiée par le

**

Dragonstone

**

Voici enfin l'une des séries les plus attendus dans le monde entier ! Games of Thrones revient et pas avec des bêtises ! Une intelligence d'entrée et mesurée pour nous mettre juste l'eau à la bouche ! Quoi de mieux pour nous faire envie des prochains ?

Un épisode palpitant qui nous montre la puissance que va contenir les prochains !
Le retour d'Aria, de Snow ou encore Cersei et les alliances qui se forment !!

Les guerres tant attendues se préparent ! De quoi donner envie de voir les prochains !

Seulement 7 épisodes... Heureusement qu'ils seront long et rempli ! Mieux vaut 7 épisodes rempli que 15 où la moitié est vide de sens et de scénario et qu'on ressent ce but unique : combler les trous !

L'action en tant que telle n'est pas présente mais l'action dans les dialogues et les faits si !
Des réunions, des morts (pour ne pas changer), des rencontres ... Ce n'est que le premier et il est alors difficile de parler beaucoup sans vous en dire trop alors à vos écran et c'est parti pour une nouvelle saison pleine de suspens et de tension !

**

Stormborn

**

Un épisode avec un peu plus d'action à proprement parlé surtout à la fin qui nous explose totalement à la figure avec un retournement inattendu ou presque.

L'histoire se mets en place tout doucement et la guerre se fait ressentir de plus en plus fort dans chacune des maisons du Nord comme du Sud. Chacun essaye d'avoir le meilleur parti mais alors, qui arrivera à ses fins ??

Des alliances se forment ou presque, vous, vous pensez que qui se mettra avec qui ?
**

The Queen's Justice

**

Les dragons se mettent tout doucement en place et la bataille se prépare. Ce troisième volet reste palpitant malgré son manque d'action physique. Beaucoup de dialogue et des retournements de situation à vous couper le souffle.

L'histoire risque de bien nous surprendre dans cette saison. Nous allons avoir de belle surprise ! Chaque épisode est minutieusement réfléchi pour nous donner une nouvelle intrigue, une nouvelle envie, de nouveaux jugements...

Des découvertes sont faire dans cet épisode et pas des moindres !! Je vous laisse la jubilation de les apprendre..

**

The Spoils of War

**

Que dire de cet épisode qui va devenir mémorable. Des retrouvailles, des déclarations, des alliances mais surtout une bataille épique ! De qui contre qui ? ooooh ça c'est à vous de le découvrir mais dès qu'elle commence vous en resterez bouche-bée face à ce déferlement de sang, et de... ah ah ah !!

Les acteurs ne sont plus à discuter, le scénario non plus, on dirait qu'il se bonifie avec le temps et devient meilleur d'épisode en épisode ! De la passion, de l'amour, de la rage ... Ces sentiments vous rentrent dedans sans crier "garde" et va vous plonger un petit peu plus (si c'est possible) à une passion folle pour cette série ! Une envie insaisissable  de voir le prochain épisode et l'envie de pleurer à chaque émotion trop forte ou de rire, d'applaudir, de crier ...

A Lundi !

EastWatch

Cet épisode regorge encore et toujours de passion et de mordant !

Comment ne pas l'aimer ? Peut-être pour le manque de guerre ? Peut-être parce que l'impatience devient de plus en plus forte et qu'on commence à craquer ? On attend que tout se termine, que tous se tapent dessus, battent les marcheurs blancs (si ils peuvent enfin s'entendre pour ça), qu'ils tuent (ou pas) Cersei... Que des questionnements qui se nourrissent semaine après semaines au lieu d'être amoindrit.

Les scènes sont toujours aussi magnifiques, les dragons deviennent de plus en plus présents et c'est Super bien !

Tous vos personnages favoris sont présent et vos pires ennemis aussi du coup. On ne peut pas aimer tous ces personnages et ... George R.R. Martin est devenu gentil !

[SPOIL] En 5 épisode, il n'y a pas encore eu de grosse mort...

Voilà, la passion nous garde encore et encore dans cette série qui nous tiendra jusqu'à la fin tellement son scénario est réfléchi et le suspens est monté à bloc !

Beyond the Wall

Waaaaaaaaw ! Oui cet épisode est waw et encore, on attend plus qu'avec impatience le dernier !!!! Le dernier de cette saison à haut vol qui pourtant est restée sobre dans les guerres... Oui ! Le scénario est rempli de changements et de retournements qui nous accroche encore plus à cette série sublime (si c'est encore possible).

Les décors, les effets spéciaux ainsi que les acteurs ne sont plus à décrire. Durant ces 7 saisons, ils ne se sont jamais planté contrairement à certaines consoeurs. Durant toutes les péripéties de nos héros et ennemis, nous ne ressentons aucune déception (sauf pour la mort de certains...) ni aucune envie de ne plus regarder, que du contraire, les épisodes nous gardent captivés. Peut-être qu'un ou deux sont moins passionnant mais rien de trop barbant pour qu'on décroche.

Cette magie gardée est grâce aux décors sublimes, au scénario subtilement façonné ainsi qu'aux talents des différents acteurs qui jouent plus leur vie qu'un banal rôle. Ils sont désormais dans la peau de leur personnage et ça se ressent de plus en plus au fil des saisons.

On peut détester un personnage et en être fasciné quelques temps après avec les retournements de situation. On peut être surpris avec la mort de certains qui nous montre que personne n'est invincible... même les héros les plus appréciés et les plus importants. C'est rare dans une série ou quoi que ce soit, c'est surprenant. Ces surprises ajoutent une note supplémentaire de suspens !

Une série génial et à voir quoi qu'il arrive !

C'EST FINI !!! 

**

The Dragon and the Wolf

**

Que dire de ce dernier épisode, il nous mets une claque monumentale... La première est qu'on a toujours pas ce qu'on veut, qu'on a toujours des questions, qu'on stress toujours autant pour certains et la deuxième serait un spoil de vous la dénoncer. Le début est improbable la suite est quand même un peu logique si on commence à bien connaître l'esprit de RR Martin ! 
Des détournements de situations comme jamais... enfin si dans cette série on ne voit que ça mais ça donne une touche superbe à la série car quoi qu'il arrive, tout peut arriver, le héros principale peut mourir comme il peut revenir à la vie, le méchant peut gagner, s'enfuir, revivre ... C'est génial parfois, de ne jamais se douter de ce qu'il va se passer. Comparé à la plupart des films et séries où même si on a une petite crainte pour le personnage principale, on sait tout de même qu'il va  vivre car quand même le faire tuer serait trop dingue. 
La saison 7 est plus soft en tout cas, plus jouée sur les dialogues et l'intrigue. La saison 8 sera sûrement un bain de sang et de glace ! 

J'espère que mes perso favoris ne mourront pas !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 312 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

Amandine Crèvecoeur a ajouté cette série à 13 listes Game of Thrones

Autres actions de Amandine Crèvecoeur Game of Thrones