Affiche Gargoyles

Critiques de Gargoyles

Série de (1994)

What sorcery is this ?

Y'en a qui se souviennent de la série animée Batman j'imagine, je suis même à peu près sûr que si je la cherche sur senscritique elle aura 10. Ce qui me fait encore plus m'interroger sur la santé mentale des gens qui n'ont pas daigné mettre 10 à Gargoyles, qui fut la réponse de Disney à Batman. Disney, en voyant le succès du nouveau truc de leur concurrent et ennemi juré Warner Bros (bonne... Lire la critique de Gargoyles

Avatar Wee
Wee ·

...et nous VIVONS de nouveau !

Quelques épisodes attrapés en cours de route le dimanche matin aux alentours de dix heures, c'est tout ce dont je me rappelais avant de redécouvrir cette série sur Sens Critique par un cliquetant hasard. Ça, et l'image d'une espèce de chauve-souris en calbute :) Et je ne suis pas déçu. L'histoire est originale, un peu sombre, et présente des personnages charismatiques qui ont chacun leur passé,... Lire la critique de Gargoyles

Avatar Makks
Makks ·

Georgous Gargouilles

Bon. Voilà. Après une cascade de critiques négatives, je poste enfin une critique positive. Il était temps. Excellente série. Belle. Originale. Délicieuse. Emouvante. Avec ceci un goût de mystère, une identité particulière. Sans être complètement hors normes, elle est différente, étrange. Les premiers épisodes est étonnant de bout en bout. Les Gargouilles , créatures monstrueuses mi hommes... Lire la critique de Gargoyles

Avatar Attiébaoulé Gounyoruba
Attiébaoulé Gounyoruba ·

La Machine et la Gargouille

Gargoyle est une série crée en 1994 et qui pourrait faire penser aux premier abords à la série anime de Batman de 1992 de par son thème plutôt sombre et des design des protagonistes qui rappelleront le héros en costume de chauve souris, il faut croire que Disney voulait déjà défier Warner à cette époque là. Et c'est ainsi que les réalisateurs ont créés une histoire où un clan de gargouilles... Lire l'avis à propos de Gargoyles

Avatar BlindHelm
BlindHelm ·

L'avis de 666Raziel

Si je devais faire une liste des œuvres à regarder au moins une fois dans sa vie, Gargoyles serait certainement dans le top 5. Pourtant, de prime abord, cette série ne semble pas particulièrement différente de ses contemporaines. En effet, comme beaucoup d'autres séries des années 90, on sent qu'elle s'adresse à un public très ciblé avec, notamment, l'intention de lui vendre des... Lire la critique de Gargoyles

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de Gargoyles par Xianlo

La 1ère saison est problématique, car si elle lance parfaitement la série, plusieurs one shots sont trop débiles, même pour des enfants. Par contre la série s'envole sur les saisons qui suivent en explorant tout un tas de mythologie et réussi le tour de force de les faire converger dans un final où tout prendra son sens. Une des plus belles façon de conclure une série qui m'ait été donné de... Lire la critique de Gargoyles

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Une histoire tres tres flemmarde

J'ai eu le temps de retraverser une vingtaine d'episode environs, et je n'irais pas plus loins. J'imagine qu'en 96, c'etait d'epoque, mais depuis, c'est juste insupportable pour moi. La direction artistique est jolie (artwork, soundtrack...), c'est certain, mais la scenarisation est juste flemmarde. Les grosse ficelles simplistes sont utilise pour le background, apres quoi on ajoute sur... Lire l'avis à propos de Gargoyles

Avatar WilnocK
WilnocK ·