Affiche Ghost in the Shell: Arise - Alternative Architecture

Critiques de Ghost in the Shell: Arise - Alternative Architecture

Anime de et (2015)

La complexe architecture du futur ultra-technologique

Prochainement adapté en film live par Hollywood, GITS Arise Alternative Architecture est une autre proposition de reboot du film culte des années 90. Et honnêtement, ne connaissant pas tellement l’univers de GITS, je me suis retrouvé déçu par cette « petite » série, un thriller futuriste et géopolitique qui reste très mineur dans son histoire ou dans son visuel. Ce n’est pas vraiment pas... Lire la critique de Ghost in the Shell: Arise - Alternative Architecture

Avatar Supmad
Supmad ·

L'avis de 666Raziel

Après avoir regardé chacune des 4 OAV de la période Arise de Ghost in the Shell, j'ai fait l'effort de regarder cette série de bout en bout. Bilan : 250 minutes de perdues (ou presque). Je savais parfaitement que sur les 10 épisodes de la série, seul 2 étaient inédits. Mais en parcourant le net à la recherche d'infos à son sujet j'ai lu que les OAV avaient été remaniées afin de... Lire la critique de Ghost in the Shell: Arise - Alternative Architecture

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

En tant que Fan hardcore de l'oeuvre de Shirow

Je dois avouer que ce reboot n'a aucun sens, et surtout, aucune raison d'exister. Les films Arise apportaient une profondeur supplémentaire que l'on connaissait déjà aux personnages, en les rendant humains. Ce qui était novateur dans GITS, puisque l'on s'intéressait à chaque personnage séparément , uniquement sur son parcours personnel, et de son arrivée dans la Section 9. Je... Lire la critique de Ghost in the Shell: Arise - Alternative Architecture

Avatar Mad_Nerd
Mad_Nerd ·