Western A.O.C Elevé en plein air !

Avis sur Godless

Avatar Fred HBZ
Critique publiée par le

On est ici dans la pure tradition du western américain. Des cow-boys virils, des grands espaces, des chevaux, des veuves éplorées (quoique... pas tant que ça), des méchants et comme dans tous les westerns, des règlements de compte sous fond de vengeance. Bon même si par moment la saison souffre de quelques longueurs, on enchaîne les épisodes sans problème. j ai presque tout fait d une traite.
Pour en revenir au sujet, et pour vous donner une idée du style, ce western se rapproche plus des plats cuisinés façon Costner que des spaghettis à la sauce Eastwood.

Là où le bât blesse, c'est le final du moins la bataille finale très inspirée des 7 mercenaires et tellement incohérente qu'elle en devient ridicule
Attention je spoile :

Ça commence à BlackDom, la communauté de vétérans black réputée presque invincible, qui se fait démonter la gueule en 2 coups de cuillère à pot et quelques coups de revolver. Malgré qu'ils aient été avertis quelques heures avant.

La mort du jeune adjoint du Sheriff qui se prend pour un billy ze kid et obtient il faut reconnaître, l'Oscar de la mort la plus débile et rapide de l'histoire de l'Ouest. (C'est con car ce moment est censé être triste et au lieu de ça , on se dit que c'est bien fait pour sa gueule)

Et la fusillade dans la rue, où les méchants n'en finissent plus de tomber. Ils sont 30 (c'est vrai car on peut même les compter avant qu'il arrivent) mais le journaleux avait raison, ils devaient être une bonne centaine.
Avec au beau milieu, le chef des méchants bandits qui passe miraculeusement au travers des balles sans même tirer un coup de feu.
Dommage sans ce final non pas raté, mais trop improbable, on était pas loin du chef d'oeuvre.

Pour une fois on va pas trop chipoter , même si on est dans la romance, les amateurs de chapeaux et de colts devraient approuver. Perso c est une belle histoire et une belle surprise que Godless nous a fait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 181 fois
Aucun vote pour le moment

Fred HBZ a ajouté cette série à 1 liste Godless

Autres actions de Fred HBZ Godless