Critique du premier épisode

Avis sur Gotham

Avatar sseb22

En passant outre les cameos de presque tous les personnages de Batman connus du public dans ce seul 1er épisode (les futurs Catwoman, Enigma, Penguin, Joker ?, Poison Ivy,....), ce qui est rigolo au début mais finit par faire artificiel, je dois avouer que ce début de Gotham m'a plutôt plu

En effet, il m'a rappelé le comics de Sam & Twitch, qui suit les aventures des 2 flics qui sont des seconds rôles dans Spawn. Et pour moi, c'est un compliment.
L'ambiance de Gotham est bien retranscrite dans sa noirceur et sa décrépitude. Le système est corrompu et tout le monde doit jouer le jeu sauf... le nouveau venu James Gordon, véritable phare de justice dans ces quartiers plongés dans l'obscurité ineffable des bas-fonds interlopes de Gotham (vous me dîtes quand j'en fais trop, bien sûr :o)

L'aspect des acteurs peu connus est toujours efficace dans ce genre de situation car il permet de partir sans le pesant passé d'acteurs dont on connaîtrait bien d'autres rôles et ça renforce une certaine "authenticité". Bref, il n'y a que des inconnus au bataillon et c'est bien pour la série !

Je suis suffisamment intrigué pour continuer à regarder en tout cas.

sseb22 a ajouté cette série à 3 listes Gotham

Autres actions de sseb22 Gotham