Série FOX (2014)

Voir la série

Avec les séries, la critique c'est pas facile, alors on va faire simple: épisode par épisode avec les impressions bien fraîches après les épisodes.

Episode 1: Gotham, Collection Automne-Hiver

• Ah pas mal le style de la ville, c'est pas aussi prononcé que chez Burton, sans tomber le réalisme complet de Nolan, un ton qui colle en somme, malgré de curieuses couleurs, c'est cool.

• Tiens voila Bruce, et (SPOIL DE OUF INTERGALACTIQUE) la mort de ses parents, mon avis qui auraient du refaire le plan où y gueule, on dirait un gamin a qui on reprend une sucette mais bon, c'est Bruce Fuckin Batou, c'est pas grave, il a des fêlures.

• Mais que fait cette fille aux lunettes bien inutiles sur la tête en arrière plan ? Ah Catwoman grimé en ado qui l'air sorti d'un misérable moderne et rebelle, après tout pourquoi pas, l'adolescence, c'est un naufrage ou l'inverse comme disait le général.

• Ah v'la Gordon, pas trop mal de gueule, un peu trop idéaliste pour un type qui vit dans la ville de la décadence et qui pense tout changer alors qu'il doit déjà avoir 30 ans mais bon. Le pote flic a l'air beaucoup plus réaliste sur la situation qui l'entoure mais le personnage va s'étoffer.

• Ho le pinguin, ça c'est un personnage qui claque. Après il est demeuré sur les bords mais après tout y va s'étoffer et puis c'est cool de voir des personnages de Batman.

• Ah le Sphinx, putain de méchant lui, sympa de le voir ici, c'est quand même cool le fan-service.

• Putain mais Ivy aussi, c'est Jean-Paul Gaultier qui fait la mise en scène ou quoi, c'est carrément le festival. A un moment faudrait peut être lancer une vrai intrigue avant de faire de l'exposition.

• Elle est quand même bien gaulée la femme de Jim

• Jim est capturé, suspense.. va-t-il mourir, ATTENTION GROS SPOIL: eh bah non c'est le héros sauvé par le meilleur ennemi son père qui fait une fleur par respect et tout. Y a un code d'honneur chez les truands, même si les types sont des assassins, violeurs, macros et dealer de drogue.

• Ho la femme de Jim a une histoire parallèle qu'elle cache à son mari, surement qu'elle prend des cours de cuisine en cachette vu qu'elle s'en bat à moitié les gonades (pas facile à faire mesdames).

• Non Jim ne tue pas le pingouin !! Ah bah évidemment tu le fais pas, t'es honnête et droit, brave type.

Episode 2

• Whoa, c'est quand même ultra carton pâte les clochards de Gotham et y a une meuf qui surjoue en mettant des aiguilles dans le coup des gens, c'est quoi cette intro. Et puis, Cat, t'es mystérieuse, pas amorphe, essaye d'avoir une expression sur le visage.

• Jim apprends aux flics comment faire le boulot parce que faut pas abuser. Alors qu'il est censé avoir tuer un type quoi. Genre y a deux jours. D'ailleurs son acolyte lui fait vite remarquer cette erreur de script assez grossière mais Jim est mal élevé, il remet ça au commissariat.

• Tin mais les ados rebelles quoi, le type il a 14 ans, y s'est fait enlever par des putains de tordus et sa première question c'est si les nouveaux ont de l'herbe quoi, jeunesse perdue.

• La femme de Jim m'intrigue physiquement de plus en plus, j'espère que c'est pas des cours de cuisine qu'elle prend mais qu'en fait elle fait des trucs coquins avec la nana des crimes majeurs.

• Sérieusement ? C'est une putain d'aiguille à tricot, que quelqu'un gifle super Nanny et finisse cette histoire.

• Tiens Cat a deux secondes d'écran à la 27ème, pas sur que ça justifie le titre de l'épisode "Selina Kyle" mais bon.

• Bon le Alfred ne sera pas légendaire, c'est clair mais le Bruce qui écoute du METAL DARK LOL en faisant des dessins METAL, parce que c'est déjà Batma, c'est gonflé.

• Putain mais le bus quoi, tu m'étonnes qu'il y ait un problème de criminalité dans cette ville. Genre le fait que le conducteur s'est pris pour Chaplin a pas mis la puce à l'oreille aux flics ?

• La meuf dit à tout le monde l'appeler Cat, au moins, ce sera facile de l'arrêter quand elle deviendra effectivement Catwoman.

• Bon c'est fini et à moins d'un changement, ça sent le NCIS avec un méchant par épisode avec 15 seconde d'intrigue principale à la fin, vaut mieux que j'ai tort.

Episode 3:

• Bon ok, y a pleins de crimes à Gotham mais quand même faut pas abuser, là c'est pas de la criminalité, c'est juste genre la guerre civile et on... oh putain un mec attaché à un ballon, pipe en merisier de mon grand-oncle, qu'est ce qui se passe ?

• La nana noire qui joue Fish a un problème de taille dans sa conquête de Gotham, elle joue comme un cul. Elle est censée diriger un pan de la mafia, pas faire du cabaret quoi. Elle crie comme une dingue parce qu'on a tabassé son serveur et elle parle aux Crimes Majeures comme si elle était Houdini.

• Ahah un nain vendeur de gros ballons quoi, on dirait un début de blague d'un mec bourré au fond d'un bar après un pastis à l'ancienne.

• Ok le copain de Gordon est clairement un personnage bien plus intéressant pour le moment moi je trou.... oh putain mais Fish tu portes tellement bien ton nom.

• OH PUTAIN J'AVAIS RAISON, BARBARA A PAS FAIT QUE DE LA CUISINE AVEC LA BONASSE DES CRIMES MAJEURS, JE SUIS UN PUTAIN DE DEVIN.

• Je suis pas physicien, c'est pas mon truc, mais si les ballons explosent par la montée, le premier corps aurait peut être du s'écraser le visage avant le flic, après je dirais rien.

• Pouvoir de déduction poussée, constitution physique de fou (le mec est clairement à plusieurs mètres dans les airs quoi), en fait, c'est Batman.

• C'est bien le format NCIS, c'est moche.

le 6 oct. 2014

Modifiée

le 7 oct. 2014

D'autres avis sur Gotham

Strangeek

Go...Ta mère.

Au moment de l'annonce d'une future série diffusée par la FOX sur l'univers cruel et impitoyable de Gotham City incorporant les vilains légendaires de l'univers sans Batounet mais un peu quand même...

le 10 déc. 2014

Elliott_pimous

Critique de Gotham par Elliott Pimous

Une fois n’est pas coutume, commençons par ce qui fâche. Dès le premier épisode nous avons la chance de voir les vilains les plus connus de Gotham et il y en a pléthore. Les intégrer directement au...

le 1 oct. 2014

Enlak

Comme son héros une série imparfaite

Le concept de « Gotham » avait tout de quoi intriguer. Une sorte de préquelle à Batman, l’histoire située avant l’apparition du justicier masqué, un Bruce Wayne enfant, un inspecteur Gordon encore...

le 8 mai 2015

The Dark Knight Rises

Publicité mensongère

Oui, ce film est une publicité mensongère, parce que si Batman tombe, il ne relève pas, comme semble le suggérer le titre du film. Il était certain que ce dernier volet de la trilogie porté par...

le 9 août 2012

Dishonored

Un jeu à honorer

Et bien voilà, Dishonored, j'en ai vu la fin. Et c'est bien. Alors on va décortiquer tout ça, parce que sinon ça fait court. Une critique en deux parties: la première générale pour les malandrins qui...

le 17 oct. 2012