Affiche Guilty Crown

Critiques de Guilty Crown

Anime de (2011)

Critique de Guilty Crown par Kaiwatt

J'ai fini Guilty Crown aujourd'hui et je me suis longuement demandée ce que je pouvais dire au sujet de cet anime... Comment dire, c'est pas un mauvais anime. Je l'ai trouvé plaisant à regarder, il a tout pour plaire. Une très bonne animation/réalisation, une OST tout à fait convenable, un chara-design déjà vu mais efficace et un scénario de départ alléchant comprenant de bonnes idées mais...... Lire l'avis à propos de Guilty Crown

Avatar Kaiwatt
Kaiwatt ·

Révèle moi ce que cache ton cœur

Je vais m'attaquer à un des animés que je tiens à coeur depuis un bon bout de temps, Guilty Crown. C'est un shônen de 22 épisodes (un arc de 12 et un arc de 10 épisodes), éditée par "Production I.G" en 2011, qui n'est pas adapté d'un manga, le manga est en réalité adapté de la série. Tetsurō Araki est à la réalisation (il a travaillé entre autre sur certains épisodes de Black... Lire l'avis à propos de Guilty Crown

Avatar Splouf
Splouf ·

Si GC était un roi, ce serait Louis XVI.

Eh ouais, parce-qu'il y a véritablement matière à décapiter cette série d'animation. Pour voir le résumé, c'est ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Guilty_Crown#Contexte Vous vous doutez certainement que je ne vais pas faire l'éloge de l'anime vu la note que je lui ai attribué, et en effet, je trouve ça nul. Mais pourquoi c'est nul? 1er point, l'écriture. En un mot, quel a été le choix... Lire l'avis à propos de Guilty Crown

Avatar BlackLight
BlackLight ·

Hé ! Et la fin, les mecs ?

L'anime Guilty Crown possède un gros potentiel, malheureusement pas toujours bien exploité. D'un côté, on a des graphismes impeccables, un style graphique que j'apprécie particulièrement, sans oublier une réalisation excellente : l'animation est fluide et soignée. Le scénario tient la route, bien qu'il ne se développe réellement qu'à partir de la 2ème saison. J'ai beaucoup apprécié les OST,... Lire l'avis à propos de Guilty Crown

Avatar AetherLike
AetherLike ·

Bitter Crown

Guilty Crown est un excellent anime, peu rivalisent au niveau de la réalisation (!), les musique (crées par supercell) sont géniales, et véhiculent une émotion qui renforce celle de la série, mention spéciale aux divers opening et ending. Les personnages foisonnent et sont travaillé (Ayase, Tsugumi ...), de plus le scénario n'hésite pas à prendre des risques. On distinguera néanmoins deux arcs... Lire l'avis à propos de Guilty Crown

Avatar Arvyss
Arvyss ·

la série pour faire une série ? really ?

Par ou commencer a malmener cet anime ? Pourquoi pas en commençant par le scénario. GC est l'un des pires anime a voir qu'on m'a conseillé, tout rapprochement avec le divin Code Geass est a faire avec des pincettes car on est très très loin de ce qui m'a été rapporté quand a leur similitude. Le scénario de cet anime par dans tout les sens, ne semble pas avoir de réel cohérence et pire que tout,... Lire la critique de Guilty Crown

Avatar logh
logh ·

Une harmonie de beauté

Que dire... Que dire... Cet animé a été littéralement une claque. Le fait que ce soit fait par Studio IG annonçait déjà du lourd, sachant que j'adorais déjà l'opening. J'ai donc regardé cet anime et ce fut une de ces surprises! Synopsis de Guilty Crown: Nous sommes en 2039, à Tokyo. Dix longues années se sont écoulées depuis la désastreuse épidémie d'un virus non identifié nommé... Lire l'avis à propos de Guilty Crown

Avatar Aleas
Aleas ·

Jolie petite arnaque

Extrêmement déçue de cet animé qui se voulait mature avec un véritable thème. Je n'y ai vu que des personnages creux, sans dialogue cohérent, sans but logique.... Je n'ai tenu que 6 épisodes (ce qui est un véritable exploit pour moi qui n'en pouvait plus à l'épisode 2) et je suis allée m'auto-spoilé sur la suite des événement pour pouvoir faire une critique un minimum "constructive" et voir si... Lire la critique de Guilty Crown

Avatar Hanaly
Hanaly ·

Critique de Guilty Crown par Ocelot_R_

Alors que dire de Guilty Crown ? Cet animé qui a autant divisé ceux qui l'on regardé (que se soit sur Sens critique ou d'autre sites ) . Beaucoup crient au génie et parle de GC comme un chef d'oeuvre absolu , une grande partie de ceux qui l'on vu aussi lui chie littéralement dessus , beaucoup disent avoir été très déçues , certains le trouve juste banal etc..... GC n'est vraiment pas une... Lire l'avis à propos de Guilty Crown

Avatar Ocelot_R_
Ocelot_R_ ·

For everything that makes me whole, ima kimi ni sasageyou ♫

Certains traiteront Guilty Crown de plagiat de Code Geass, et ils auront bien raison. Du moins sur le début : Un perso menant une vie normale se retrouve dans une merde où il peut se faire buter par des mecs et des méchas. Une meuf super bonnasse lui donne un pouvoir qui changera le perso ainsi que la face du monde. Mais le manga change bien vite de direction à partir de l'episode, disons, 8.... Lire l'avis à propos de Guilty Crown

Avatar Akiyo
Akiyo ·