Avis sur

Guilty Crown par ktex

Avatar ktex
Critique publiée par le

What th… Non. Non non, non !
C’est quoi ce machin ?

Non mais regarde, à l'épisode 1, t’as un mec complètement pommé et sans ami qui rencontre une jolie fille blessée et à moitié nue dans son squat là où il fait son travail scolaire, elle lui dit « oh, coucou prends ça » et puis elle se fait enlever ; mais lui il a déjà un problème personnel et veut aller à sa rescousse car il a pas prit son jouet, et puis une fois arrivé dans une guerre dont il n’est pas concerné, puis elle lui dit d’y prendre son coeur et là il sort une super méga épée de la mort qui tue et pif paf pouf plus de méchant et … Attend attend, rien ne te choque ? J’ai loupé une saison ou quoi ? Non ok faut mettre des bases mais là c’est plus des bases qu’on t’as mit, on t’envoie carrément la moitié du scénario à la figure sur 20 minutes...

L’histoire ça tiens pas debout non plus… « Coucou on a découvert l’apocalypse, on veut détruire le monde pour tuer toute la race humaine et après il y a notre petit couple incestueux qui va refaire le monde avec plein d’enfants cristaux avec des coeurs armés, et on se bat ça yéé yéé ! »

Non mais ça aurait pu être bien hein, mais ça se déroule tellement vite que c’est juste un peu WTF sur tout le long, des personnages aux complexes assez lourd « Oh non, qu’est ce qu’il ferait à ma place, il est si grand, si beau, si fort… » (Shu vers Gai) et l’autre qui lui avoue (Gai vers Shu) « J’ai voulu être comme toi » alors quand l’apocalypse est apparu il s'est dégagé des décombres en disant vouloir être plus fort, ni oui ni rien ni merde, osef de son ami il se tire car il veut être plus fort et puis il pars en Afrique ! Oh. Oh, oh, OH ! c’est quoi ça ?… Là ils m’ont encore perdu une fois, et je n’ai pas encore fini mes pseudo commentaire complètement ahuris !

Sinon il y a le fanservice, Siscon, loli-animal au petit cul rebondissant, « Mère » incestueuse, maillot de bain (si si il y a un quart d’épisode sur ça !), soutien-gorge (Oui je vous assure on voit la bretelle arrière de celui d’Ayase), petite culotte, une pseudo tsandere… Comment voulez vous prendre quelque chose au sérieux quand on place autant de fanservice pour que les gens regardent un peu moins le côté ahurissant de l'anime…

Comment ça se fait que les personnages soit autant trou du cul, Shu, Haruka, Gai, Daryl, Yahiro et Souta, ils ont tous des troubles bipolaire ou quoi ?

Gai, quelle grosse tête à claque… D’où est ce qu’il sort ? C’est qui ? Car on sait que Keido est son père adoptif, mais on ne sait pas d’où il vient lui, était-ce un orphelin ?
Sinon quand il dit « J’veux être plus fort » et « J’ai voulu être comme toi », quelle grosse rigolade ! Ces phrases ne sont pas compatible, regarde un peu la loque que tu as en face de toi avant de dire des choses de ce genre.
« Devenir roi, donc j’ai pas le choix c’est ça ? Ok j’anéantirais l’humanité si je n’ai pas le choix » Motivation et conviction il ne connait pas ses mots à priori, ou il les as oubliés. Et avec Inori : « Oh je sens de la tristesse en toi » et Gai qui répond « Je ne suis pas triste » sur un ton tellement suspicieux pour essayer de convaincre les autres alors qu’en fait il l'est, t’as vu comme il prend son rôle très au sérieux, il est triste d’anéantir l’humanité mais il le fait quand même !
Et ensuite quand il efface la mémoire d’Inori, quand toute pure elle demande « C’est qui Shu ? » Il y a ce baltringue qui doit devenir roi, anéantir son ennemi et tout le tralala, qui lui répond « C’est la personne que tu aimes ». Non mais t’as vu j’suis pas si méchant je te permets de garder une trace de lui comme ça tu t’en souviendras et tu lui donneras la force de me mettre la pâté han han !
Il est gentil, méchant, gentil…
Il dit aussi avoir échapper au destin pourri que lui réserver Keido et en tombant de la falaise il tombe sur un destin encore pire avec Mana, et pourtant il continue de lui courir après malgré ce qu’elle a fait à nombre reprise. Ah l’amour… Je crois que je ne pourrais jamais comprendre.
Par contre j’ai pas eu de sous titre dans ce qu’il disait à Shinbugi (c’est l’allemand avec les brûlures au visage (Car oui vu sa carrure et son intelligence tactique, il ne peut qu’être allemand)) juste après lui avoir demandé pourquoi ils se sont battus, Gai répond quelque chose du genre « Shili Daika » Si quelqu’un a les sous-titre ou ce que ça veut dire je serais ravi. (épisode 19, 11minutes 49)

Daryl, il est méchant, gentil, méchant… Faudrait savoir, t’as tué ton géniteur ou pas ? Bon alors choisi ton camps maintenant, t’as l’air d’être tombé amoureux de ton ennemie alors pourquoi la sauvée à un moment et essayer de la tuer à l’autre…

Haruka est gentille, puis à un moment on nous fait dire qu’elle est méchante, puis après elle est gentille… Elle pose ses gros seins sur la tête de Shu, elle se trimbale en petite tenue, elle est très contact avec lui… Alors que c’est même pas son fils, c’est pas un peu louche comme histoire ?

Yahiro et Souta… AH l’amitié ! C’est quelque chose de spécial pour eux ! Ils sont quand même assez chiant (bien que Yahiro soit plutôt bien dans son rôle de conseiller du tyran), ils n’ont à priori aucune vrai notion d’amitié tel qu’on peut l’entendre, ils s’en sont envoyés plein la figure entre eux (J’entends entre Shu et Souta, et Shu et Yahiro) et pourtant ils sont toujours ensemble alors qu’ils se sont carrément dit ne pas être amis. Bon remarque si ils sont toujours ensemble c’est qu’ils sont amis, je suppose...

Mention spéciale pour Segai, Hare, Tsugumi qui sont eux au moins correct, Segai est simplement énorme, même si il y a plein de questions qui ondule autour de lui. Comment fait-il pour avoir une extrême perspicacité ? Pourquoi il a un oeil mécanique ? À quoi lui sert il ?
Si on prend en compte l’épisode bonus, on a au moins la réponse au pourquoi de son oeil et de sa fascination pour le phénomène des Voids.
Hare est le genre de personnage plutôt lourd en général, mais là elle reste très bien sans trop être lourde dans son rôle.
Tsugumi est juste trop orientée Loli-cats, mais sinon elle n’est pas pesante comme puissent l’être les autres.

Ayase, la pseudo tsandere… Bon au moins c’est quand même un des personnages intéressant, même si elle a un sacrée complexe elle aussi avec son « je veux être utile, nyan nyan, je veux marcher, je veux pas qu’on m’aide, aide moi.. ». Je la traite comme une pseudo-tsandere car elle est froide, puis amicale, puis agressive, puis chiante, puis elle veut pas d’aide, et en fin de compte elle en veut, elle aime Gai, puis elle fait la gueule, puis après 3 minutes elle peut s’en passé en fait… Ouais. D’accord. Mais bon on ne lui en veut pas, elle est mignonnette.

Mana, elle vient d’où elle ? Elle est la fille de Kurosu mais lui il a une femme et a eu Shu avec celle ci, on a pas parlé d’une autre portée avant ou d’une autre femme… A un moment Haruka dit en parlant de Mana que c’est sa fille, mais elle aurait été trop jeune pour l’avoir, si on part du principe que quand Shu est né elle avait 5 ans il y a un petit problème dans les comptes… Et je n’ai pas parlé de l’âge de Gai là encore, lui et Shu devraient avoir sensiblement le même âge, et 10 ans après l’un est un adulte accompli qui a des responsabilités et tout et tout, et l’autre est encore un gamin qui va au lycée. Même avec 5 ans d’écart au début ça reste quand même incompréhensible…
Le gros point noir de l’histoire vient quand même de l’origine de Mana on ne sait quasiment rien sur elle alors que c’est sensée être la pièce centrale de l’énigme. C’est la demi-soeur de Shu, sont père est Kurosu, sa mère on ne sait pas, quelle estimation d‘âge elle a on ne sait pas non plus, pourquoi elle a l’air bien vicieuse dès son plus jeune âge ? Aurait-elle compris son rôle d’Eve ? ...

Dire que Gai fait tout ça pour pouvoir se faire Mana quand même… Alors qu’elle même ne le désire pas. Le salon funéraire et tout le bordel, juste pour retrouver une femme, c‘est pas un peu incongru et « EGOIST » ? Ah tiens EGOIST, oui ! , c’est le nom du groupe dans l’anime (groupe, Inori est la seule en fait...), on aurait du faire le rapprochement tout de suite, Gai envoie à la mort plusieurs de ses compatriotes pour retrouver Mana, Shu fait de même pour sauver Inori et, éventuellement, les autres si il peut. Yahiro agit que dans l’intérêt de son frère quite à balancer ses amis, Ayase fait chier pour pouvoir remarcher et avoir le sentiment d’être utile, Shouta ne pensait qu’à son grade quand il a fait tuer Hare, Kuhoin ne pensait qu’à se faire Gai peu importe les problèmes qu’elle a créer autour d'elle… Mouais, super quand même…
Et en parlant d’EGOIST (c’est le nom dans l’anime, le groupe original c’est Supercell), les musiques sont sublimes.
Departure, Euterpe, Kimi Sora Kiseki, My Dearest, Bokura no Ashiato ou Tsumibito. Magnifique, Quelles voix, j’en suis amoureux !

Pour en revenir à l’histoire, il y a eu 3 doses de ce génome qui donne le pouvoir du roi, première question, pourquoi et comment ?
Deuxièmement pourquoi le gars de Daath en a eu un (il était collaborateur avec Keido oui, mais pourquoi en a t’il eu ?) et qu’est ce qu’il fait exactement, j’ai pas compris son but. Si il a le pouvoir du roi et qu’il le gère super bien comparé aux autres, et qu’il a la « conscience humaine » pourquoi n’essaie t’il pas de devenir le roi lui aussi ?

Et je parle pas de l’OAV, je ne vais pas le compter dans la même série, car ça serait un gros bordel d’essayer de comprendre sinon, mais on pourrait dire que c’était peut être, l’idée de base de cet anime un peu comme Fate/Prototype l’est avec Fate/Stay night.

Mais faut pas se méprendre hein, j’ai bien aimé sinon. Mais ça risque d’être marrant quand je vais voir Code Geass vu la comparaison que tous le monde en fait...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 848 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

ktex a ajouté cet anime à 4 listes Guilty Crown

Autres actions de ktex Guilty Crown