Affiche Halt and Catch Fire

Critiques de Halt and Catch Fire

Série de et (2014)

Hell on Screen

Force est de constater que, depuis Rubicon en 2010 (annulée au terme de sa première saison), AMC n'a pas lancé et tenu une seule bonne série : The Walking Dead alterne le bon et le très mauvais, The Killing a dû attendre l'arrivée de Netflix sur le projet pour se révéler complètement, Hell on Wheels est tout au plus correcte, Low Winter Sun un peu trop hermétique pour passionner et Turn est tout... Lire l'avis à propos de Halt and Catch Fire

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Parait que l'ordinateur c'est l'avenir...

Sous ce titre barbare et totalement obscur se cache surement l'une des meilleures nouveautés de l'année dans le petit monde des séries TV. Contrairement à l'appellation méprisante du "Nouvel Obs", à savoir une série soi-disant "pour les geeks"... Un terme qui ne veut strictement plus rien dire depuis bien longtemps mais venant de leur part, on ne va pas surjouer l'étonnement. Non, Halt &... Lire l'avis à propos de Halt and Catch Fire

Avatar Soprano
Soprano ·

La meilleure série que personne ne regarde

Voilà la phrase qu’un ami à moi m’a sorti en parlant de cette série et en soulignant le fait que cette série est tellement sous-estimé vu qu’elle est passée dans l’indifférence générale du grand public. Cette série est clairement méconnue du grand public et même moi qui travaille dans le milieu de l'informatique, je n’en avais pas entendu parler avant. Et après avoir... Lire l'avis à propos de Halt and Catch Fire

Avatar seben12
seben12 ·

Le virtuel n'a jamais été aussi vrai.

Comme beaucoup, je considère Halt and catch fire comme une des séries les plus sous-estimée de son époque (spoiler : la notre). Et malgré tout, c'est un miracle qu'elle ait pu tenir pendant 4 saisons avec des audiences plus que limite. Pourtant AMC n'a pas lâché l'affaire et ses créateurs non plus, en nous proposant une véritable fresque à taille humaine de ce qui allait impacter nos vies de... Lire la critique de Halt and Catch Fire

Avatar moktar
moktar ·

404 Error : Talent not found

Une époque passionnante (les années 80), des enjeux de taille (tenter de se faire une place sur le marché émergeant de l'informatique) une chaine ayant déjà fait ses preuves en matière de séries historiques, on pouvait raisonnablement attendre le meilleur de Halt And Catch Fire. Hélas, le "Mad Men des années 80" n'a de Mad Men que la chaine. Et pourtant c'est pas faute d'essayer de reprendre... Lire l'avis à propos de Halt and Catch Fire

Avatar Towk
Towk ·

H&CF : Si seulement cette commande existait...

Le titre de la série est des plus accrocheur, et c'est lui plus que le plot qui m'a donné envie de regarder le premier épisode. Pas extraordinaire, un peu convenu, mais plein de petits détails intéressants. Soit, regardons la suite ! Et bien c'est une bonne surprise, la série est vraiment bien faite, les personnages intéressants et plus complexes qu'il n'y parait, les situations sont bien... Lire la critique de Halt and Catch Fire

Avatar Ben2303
Ben2303 ·

un Mad Men des années 80

C’est l’heure du bilan pour Halt and Catch Fire. La série qui vise à remplacer Mad Men sur AMC a-t-elle réussi son départ ? Il semblerait que non, puisque AMC « réfléchit » à une seconde saison. Pourtant cette série ne manque pas d’intérêt. D’abord son sujet, l’éclosion de l’informatique personnelle dans au début des années 80. Et en particulier, l’arrivée des clones d’IBM PC qui va... Lire l'avis à propos de Halt and Catch Fire

Avatar ludovico
ludovico ·

Ça sent le cramé...

(Note : critique écrite après le 4ème épisode) On peut dire que la série commence bien, voire très bien. La reconstitution des 80s est vraiment crédible, et le casting est très bon. Les personnages, peut-être un brin caricaturaux au démarrage, gagnent en subtilité, certains qui pouvaient apparaître comme des seconds rôles prennent de l'ampleur. Restent cependant quelques scène un peu trop... Lire l'avis à propos de Halt and Catch Fire

Avatar juba
juba ·

La série qui s'auto-spoile

A la fin d'un épisode pilote qui ne promettait rien de captivant pour la suite, je me suis retenu de publier une critique qui pointait ironiquement la prévisibilité du récit. Après 5 épisodes, je pense avoir été assez ouvert et patient pour faire le point sur cette série qui ne m'a jamais convaincu sans pour autant la détester. "Halt and Catch Fire" Un nom qui claque, une série packagée dans... Lire la critique de Halt and Catch Fire

Avatar F_b
F_b ·

L'histoire de Joe, Cameron et Gordon, qui veulent faire un truc bien...

Une des (rares) bonnes surprises de 2014, certes un peu éclipsée par les deux mastodontes qu'ont été True Detective et Fargo cette année. Pour l'histoire, c'est la rencontre dans les années 80 de 3 personnages hauts en couleur : Joe le businessman visionnaire, Cameron la génie incomprise et trop en avance sur son époque, et Gordon l'excellent ingénieur plus terre-à-terre, qui a laissé ses rêves... Lire l'avis à propos de Halt and Catch Fire

Avatar Ptid
Ptid ·