Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Hélène et les Garçons

Critiques de Hélène et les Garçons

Série de (1992)

Une formidable réflexion sur la condition adolescente

Série-phare des années 90, véritable chef-d'oeuvre du duo Azoulay-Berda et pierre angulaire d'une mythologie aux multiples ramifications, "Hélène et les garçons" est plus qu'un sitcom: c'est un phénomène, et un observatoire des moeurs adolescentes comme il n'en avait jamais existé auparavant et une exceptionnelle étude sociologique que Bourdieu n'aurait pas reniée, c'est moi qui vous le dis.... Lire l'avis à propos de Hélène et les Garçons

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Hélène et les Garçons par Zali_L_Falcam

Si vous n'avez pas eu cette chance, regardez Hélène et les Garçons. Je vois au moins 3 raisons à cela : 1) C'est à cause de cette merde que j'arrivais pas à serrer quand j'étais ado (j'avais pas la bonne coupe de cheveux, un prénom pas assez tendance et je jouais pas de synthé dans un garage), y'a pas de raison que la génération suivante ne morfle pas aussi. 2) C'est un catalogue photographique... Lire l'avis à propos de Hélène et les Garçons

Avatar Zali_L_Falcam
Zali_L_Falcam ·

Une série pas à la portée de tous.

à mater avec beaucoup de recul. personellement ça devient presque l'analyse sociologique d'une génération d'acteur au manque de talent et de professionalisme effarant. et au delà, l'analyse psychologique des scénaristes, l'absence totale d'esprit, de subtilité dont ils font à chaque fois un peu plus preuve. comme on peut admirer le cerveau humain pour concevoir des grandeurs, on peu l'admirer... Lire l'avis à propos de Hélène et les Garçons

Avatar AstroNascha
AstroNascha ·

Critique de Hélène et les Garçons par Julien82

La série aurait du se prendre un zero pointé marqué au fer rouge,mais finalement elle arrive à grapiller un point grâce au fameux épisode censuré qui circule sur youtube: nos joyeux drilles au look improbable s'en prennent à une bande de loubards qui ont osé violé une fille appelé...Taxi (c'est pourtant pas compliqué de trouver un nom potable,mais même là non...). Armés de battes de baseball en... Lire l'avis à propos de Hélène et les Garçons

Avatar Julien82
Julien82 ·

La communauté des Glands

Première partie de la trilogie, ont place ici les personnages et l'univers épique, amorale et violent dans lequel ils vont évoluer. La série sera rythmée par des coups de théâtre et des évènements tous plus imprévisible les uns que les autres, avec notamment vers la fin José, qui tel un Saruman, trahira le groupe dont il fait parti pour allez joué dans un autre groupe rival. La série se conclura... Lire la critique de Hélène et les Garçons

Avatar Lordinator
Lordinator ·

5 ? Comment ça 5 ?

Honneur à la série qui a réussi à pourrir un prénom pendant plusieurs générations : on ne trouve pratiquement plus d'Hélènes dans les écoles depuis sa diffusion. Totalement pourrie, cette série mérite quand même un 5 pour l'intérêt sociologique et anthropologique qu'elle recelait. La France se créait une sorte de miroir de ses angoisses juvéniles et bien pensantes, en dressant un portrait de la... Lire l'avis à propos de Hélène et les Garçons

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

j'assume

Oui je l'admets, 5 c'est sûrement trop... J'entends vous houhouuu d'ici... Mais quand même, moi, petite j'étais fan. C'était un vrai plaisir en rentrant de l'école de retrouver "cricri d'amour" avec mes tartines de nutella et mon chocolat chaud ... En bref, si vous êtes une pré-ado fleur bleue vous y trouverez votre compte (c'est aussi valable pour les vielles peaux nostalgiques comme moi).... Lire la critique de Hélène et les Garçons

Avatar Laure
Laure ·

Critique de Hélène et les Garçons par Pravda

Je regardais Hélène et les garçons alors que je trouvais Hélène bête à manger du foin, je ne comprenais pas un traître mot de ce que déblatérait Jimmy le suédois (à moins qu'il ne fut norvégien, ou renne... que sais-je), j'avais des rêves sadiques où je me serais bien vu tailler dans l'improbable chevelure de José à grands coups de cisailles et que "Laly" je trouvais ça vraiment trop bizarre... Lire la critique de Hélène et les Garçons

Avatar Pravda
Pravda ·

Critique de Hélène et les Garçons par Maxou

Qu'est-ce que j'ai pu me marrer à l'époque, en rentrant de l'école et dévorant une "demi baguette / Nutella". Et qu'est-ce que je peux encore me marrer lors de rediff' nocturnes, entre bro "fatigués", à guetter le bout de la casquette de Christophe (Nicolas Bikialo), pour faire parler sa voix intérieur de mec toujours mis hors champs par Nicolas (Patrick Puydebat). Indémodable. Lire l'avis à propos de Hélène et les Garçons

Avatar Maxou
Maxou ·

Critique de Hélène et les Garçons par maleen

Pourquoi mettre une aussi bonne note ? Parce que : 1/ C'est la série de mon enfance. 2/ Il y a Cricri. 3/ On pouvait jouer à "cherche les scènes où le micro apparait à l'écran". 4/ On pouvait aussi jouer à "Devine qui joue le plus mal". 5/ Des gens qui vont à la salle de sport pour ne rien foutre ça se respecte. 5/ Il y a aussi le jeu du "qui s'habille le plus mal ?" Je pense que toutes ces... Lire l'avis à propos de Hélène et les Garçons

Avatar maleen
maleen ·