très bon ! a part quelques trucs...

Avis sur Hellsing

Avatar Bremelherz
Critique publiée par le

Entendons nous d'abord, je traite cette production en tant qu'anime a part entière, et pas en tant qu'adaptation de manga, que je n'ai d'ailleurs pas vu.

Cet anime nous livre donc une histoire se déroulant dans un Londres contemporain, avec des Vampires et autres créatures malfaisantes dans le même délire, se batant avec des armes souvent classiques (flingues, lances roquettes hélicoptères de combat...) avec quelques suppléments pouvoirs magiques et autres balles en argent. On nous présente la fondation Hellsing, qui lutte depuis bien longtemps contre les vampires, et est financé par l'état (magouilles politiques et autre comprises, donc), et on suivra Victoria Seilas, agent de police sauvée par Alucard en étant transformé en vampire (sans quoi elle serait morte, donc) . Elle rejoint ensuite la Hellsing, sur recommandation d'Alucard, ce dernier étant Le vampire chassant ses semblables pour la fondation depuis des années, notons qu'il est Surpuissant.

Eh bah c'est cool, enfin un récit de Vampire bien stylé, parque des manges d'invasions de morts vivants, y en a, mais là, l'approche est différente, avec quelques histoires de politiquo-jeux de pouvoir. L'ambiance est, quand a elle, sombre a point. Les personnages sont intéressant, et on se prend a s'inquiéter pour eux sans s'être rendu compte qu'on s'y était attachés. Apres, seulement 3 ou 4 perso sont vraiment approfondis, et peut être aura t-on vu mieux comme développement, mais perso je n'en demandais pas vraiment plus.

Mais quelques points de détails viennent faire lever un sourcil de temps en temps, comme les effectifs de la Hellsing, que l'on attendait plus importants, mais ils ne sont pas assez genants pour que je men sois souvenu, tant mieux d'ailleurs.

La qualité de l'animation est loin d'être ouf, après faut remettre dans le contexte de l'époque (2001), que je ne connais pas, et que je ne jugerai donc pas plus avant.

Sinon l'oppening et l'ending sont plutôt soignés et cool, sans être cultes ou quoi, pour autant.

Donc voila, peut être que 7,5 aurait été plus adapté, mais génial pour Alucard et sa badass-atitude notamment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 786 fois
2 apprécient

Autres actions de Bremelherz Hellsing