Affiche Hemlock Grove

Critiques de Hemlock Grove

Série de , et (2013)

Série chaotique

Voici une série bien particulière dans laquelle l'excellence côtoie le n'importe quoi. La première chose qui frappe c'est la qualité de l'interprétation. Evidemment il y a d'abord celle de Famke Janssen et de son charme particulier, mais il faut noter aussi celles, surprenantes de justesse des deux "ados" Bill Skarsgård et Landon Liboiron, mais il faudrait en citer beaucoup (Dougray Scott;... Lire la critique de Hemlock Grove

Avatar estonius
estonius ·

Infectious Grove

Là où True Blood vire au grotesque, à un moment où des séries du calibre de Twin Peaks ont déserté le paysage télévisuel, Eli Roth tente le coup et propose sa relecture des grands mythes du fantastique à travers ce qu'on pourrait appeler un Twin Peaks-like si l'on manquait d'inspiration au moment où l'on écrivait cette critique (...oui, c'est un aveu d'impuissance à peine déguisé). Twin... Lire l'avis à propos de Hemlock Grove

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Make Me a Bird

Suite aux recommandations d'une amie j'ai décidé de suivre Hemlock Grove, et j'ai été agréablement surpris par cette série, et ce n'étais pas gagné d'avance . En effet j'ai commencé à regardé Peter Rumancek et sa Click avec de nombreux préjugés « encore une série pour ados dans la lignée de Vampire diaries et Teen Wolf , avec un scénario prévisible et ridicule. » Pourtant dès le premier... Lire la critique de Hemlock Grove

Avatar Till
Till ·

I want more blood you motherf*****!

Je suis très partagée quant à cette série. Série de qualité, elle est visuellement plus que correcte. Mais on sent cette volonté qu'a Eli Roth de trop en faire et de mélanger les genres et les techniques pour arriver à quelque chose de tendance et de glauque... Et ça ne fonctionne pas vraiment bien. La lenteur chronique entre chaque scène, autant au niveau de l'échange de répliques qu'au niveau... Lire la critique de Hemlock Grove

Avatar The Mad  Writer
The Mad Writer ·

Critique de Hemlock Grove par amnezik666

Même si la série se revendique clairement du genre fantastique / horreur, on assiste finalement à assez peu de scènes faisant intervenir ces créatures surnaturelles ; et encore on ne voit que des loups garous, il faut attendre le dernier épisode pour découvrir ce qu’est un ulpir. C’est d’autant plus dommage que les métamorphoses en loup garou sont vraiment originales et réussies, qui plus est... Lire la critique de Hemlock Grove

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Mi-figue, mi-raisin /_\ Attention Spoil /_\

J'ai l'cul entre deux chaises. Et c'est bien la première fois. Tout simplement parce que je ne saurais dire si c'est une putain de bonne série qui déchire sa maman ou bien si c'est une bouse de vache immonde et nauséabonde. C'est pour ça que la note est nulle, mais que je recommanderai quand même cette série. Ouais je sais c'est pas très clair, ça l'est pas totalement dans ma tête non plus. Tout... Lire l'avis à propos de Hemlock Grove

Avatar Zeyliyah
Zeyliyah ·

Critique de Hemlock Grove par Laura Emilie

Avis basé sur les treize épisodes de la première saison : "Hemlock Grove" est une série qui semblait prometteuse, pour les amateurs de cinéma de genre, voir le nom d'Eli Roth (Hostel, Cabin Fever) associé à une nouvelle série était plutôt alléchant. Malheureusement, la série perd toute sa saveur dès le troisième épisode ! Les deux premiers épisodes comportaient quelques scènes assez sales et... Lire l'avis à propos de Hemlock Grove

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

Gare à la chute

C'est sur les chapeaux de roue que démarre cette série au poil avec un nombre impressionnants de points forts : D'abord, son extraordinaire ambiance et sa qualité de réalisation sur la première saison qui laisse penser au spectateur qu'elle pourrait presque rivaliser avec Twin Pics ou une autre série du genre. Ensuite, la qualité des acteurs et de la mise en scène qui nous plonge directement... Lire l'avis à propos de Hemlock Grove

Avatar Jericho
Jericho ·

La mayonnaise ne prend pas vraiment mais...

Ça se regarde, on y prend même parfois du plaisir. Les 2 ados principaux sont mignons, il y a du sang, du sexe, de la drogue et des mystères qu'on ne comprendra jamais. Une vraie teen série avec des musiques pas mal du tout. Bref, c'est mieux que ça en a l'air ! Lire l'avis à propos de Hemlock Grove

Avatar SimoneSimone
SimoneSimone ·

Prometteur mais frustrant

Cette série avait, a priori, tout pour plaire (aux amateurs de fantastique), une ambiance lourde et mystérieuse, des personnages charismatiques et un petit quelque chose d'original dans le traitement de l'intrigue. Le pitch du départ reposant sur les rêves partagés entre les deux protagonistes que tout oppose et qui finissent par développer une amitié forte, est bien trouvé. Certains... Lire la critique de Hemlock Grove

Avatar Toc_Toc
Toc_Toc ·