Merci Monsieur Suchet !

Avis sur Hercule Poirot

Avatar yukichikiwi
Critique publiée par le

J'ai découvert Hercule Poirot avec l'acteur Peter Ustinov dans "Mort sur le Nil" et j'ai adhérer directement ! Pour moi pas question de voir un autre interprète pour le petit détective belge.... et puis je suis tombée sur la série de 1989....

Au début, je ne nierai pas que c'était difficile puisque l'interprétation du personnage est radicalement différente mais je me suis attachée à lui.
Maintenant que j'ai vu l'intégral de la série je peux le dire.... David Suchet EST Hercule Poirot !

Cette série fait du bien ! On peut regarder les épisodes indépendamment les uns des autres, les intrigues d'Agatha Christie sont toujours intéressantes, la reconstitution des événements est mon passage préféré!
Regarder Hercule Poirot c'est faire un bond dans le temps, retourner dans l'Angleterre des années 30, voir le monde du point de vue des Anglais, la préparation de la Seconde Guerre mondiale, l'ambiance dans laquelle baigne la série est vraiment particulière.

Les personnages récurrents sont tous attachants, qu'il s'agisse du capitaine Hastings, de l'inspecteur Japp ou de Miss Lemon, ça fait du bien de les retrouver à chaque épisode, vers la fin de la série ils n'apparaissent plus (ils m'ont d'ailleurs beaucoup manquée) mais le fait des les retrouver pour l'épisode final SANS changement d'acteur j'ai vraiment beaucoup apprécié!

Une petite critique quand même....
Les premiers épisodes était vraiment trop courts... 45 min ne laisse pas vraiment le temps à l'intrigue de bien s'installer. Les derniers durent 1h30-40 et là c'est délicieux ! Apprécier tout les rebondissements qui permettent de remonter au coupable....

Merci Monsieur Suchet d'avoir donner vie à ce héros, de lui avoir donné un visage, une profondeur notamment dans l'épisode 4 de la saison 12.... "Le crime de l'Orient Express"...
Cet épisode est le dernier que j'ai regardé, j'ai vu le film de 1974 avec Albert Finney, puis celui de 2017 qui a fait mal à mon petit cœur de fan d'Hercule Poirot.... et j'ai fini par celui de 2011 avec Suchet! La claque que je me suis prise alors ! Même si je connaissais déjà la fin !

Dans la série, Poirot se fait vraiment bousculer dans cet épisode, il est humain, il désapprouve ce qu'il a découvert et pourtant il décide de le cacher, la scène finalement m'a vraiment marquée avec cette scène de départ du détective avec son chapelet à la main et les yeux prêts à pleurer!

Merci vraiment Monsieur Suchet pour cette série que j'ai plaisir à voir et à revoir!
prochaine étape les voir en version originale !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 502 fois
4 apprécient

yukichikiwi a ajouté cette série à 2 listes Hercule Poirot

Autres actions de yukichikiwi Hercule Poirot