7.3

Drama tvN (2015)

Il y a des dramas comme ça dont le résumé ne donne absolument pas envie, mais alors pas envie du tout, où on pense clairement qu'il va être un ramassis de clichés en veux-tu en voila, mais que l'on fini quand même par regarder par simple et pure curiosité, pour se dire une bonne fois pour toute: "J'avais pas tort", et puis fermer l'épisode et ne plus jamais en entendre parler.

Sauf que, Ho Goo's Love est sacrément fourbe!

Je vais juste reprendre un commentaire que j'ai lu lorsque je suivais ce drama pendant ces semaines avec plusieurs personnes, et qui résume plutôt bien la situation:

Ce que ce drama prouve: Si une histoire est ridicule, c'est surtout parce qu'elle est irréaliste, médiocre et mal écrite. Mais si tu y vas à fond et que tu écris une histoire tout aussi ridicule et que tu es capable de garder ce rythme constant, c'est putain de brillant!!

Franchement j'ai pas d'autres mots, c'est ridicule mais d'une façon tellement plaisante qu'on ne s'en lasse pas de la première à la dernière minute!
D'ailleurs Ho Goo est très bien choisi puisqu'il veut dire "stupide" et c'est carrément ce sur quoi le drama tourne.

L'histoire est quelque peu basique, un paumé de la vie qui retrouve son tout premier amour qui n'est autre qu'une nageuse super célèbre dans son pays, mais vous y rajoutez tous les secrets, toutes les stupidités de chaque personnage, plus tous les rebondissements et révélations et vous avez une tout autre histoire qui vous attend, et vous n'allez strictement rien voir venir !

Et le pire là dedans, c'est que je ne peux absolument rien dire de peur de spoiler, si je devais résumer métaphoriquement ce drama, je dirais que c'est une énorme boule de laine pleine de malentendus tout aussi sordides les uns que les autres mais qui, au fur et à mesure qu'elle se démêle, nous fait passer du rire aux larmes et nous rend totalement accro.
Car oui, même si le drama est ridiculement drôle, il sait également être sérieux lorsqu'il le faut, ce qui donne un parfait équilibre à l'histoire.

On rajoute à tout ça des acteurs impeccables qui ont vraiment bien joué leurs rôles, tous sont charismatiques, attachants et très marrants avec leurs complexités, leurs doutes et leurs stupidités, si bien qu'on ne peut que les adorer!
On avait apprécié Choi Woo Shik dans Rooftop Prince (celui qui se retrouve avec le lecteur mp3 à l'ère Joeson, à la fin :p), mais vous allez vraiment, mais vraiment l'aimer en tant qu'Ho Goo, ce rôle lui va à merveille et il est plus que parfait!

Je vais juste m'arrêter là, ce drama est une petite perle à mon très très grand étonnement, il n'a cessé de me surprendre à chaque épisode et ma seule déception reste le fait qu'il soit passé un peu inaperçu; probablement dû au fait que les acteurs ne sont pas spécialement connus, ce qui rend d'ailleurs ce drama encore plus unique.

Un 10/10, avec une jolie place dans mon top 10.

Eyoha

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Asian dramas finis et Top 15 kdrama

le 1 avr. 2015

D'autres avis sur Ho-Goo's Love

Leasaur

Ho-Goo signifie gentillesse

En fait, non, Ho-Goo ne signifie pas gentillesse, mais ça devrait.À la recherche d'un drama léger et pas trop prise de tête, j'ai voulu laisser une chance à celui-ci, dont le résumé me promettait des...

le 10 oct. 2022

Strong Girl Bong-Soon
Eyoha

Strong sur beaucoup de points.

Alors oui, ma note n'est franchement pas objective et c'est clair que si j'avais voulu noter dans l'impartialité, j'aurai mis un 8♥ (et bien non, pas moins), mais le 9♥ y avait également sa place (et...

le 17 avr. 2017

Kill Me, Heal Me
Eyoha

Il m'a tué plus qu'il ne m'a soigné.

Il n'y a rien à dire ce drama est définitivement un des meilleurs que j'ai vu, et je commence à en avoir pas mal dans mon palmarès mine de rien ... J'en conclue que certains scénaristes ont...

le 12 mars 2015

Mon amour venu des étoiles

THE Drama du début d'année

J'avais un peu peur au début, je ne connaissais aucun des acteurs et je n'avais pas été super emballée par le résumé de l'histoire, mais je me suis laissée embarquer par ma curiosité. Au moment où...

le 2 mars 2014