Voir la série

Alors oui, ma note n'est franchement pas objective et c'est clair que si j'avais voulu noter dans l'impartialité, j'aurai mis un 8♥ (et bien non, pas moins), mais le 9♥ y avait également sa place (et bien non, pas plus); et comme certains le savent déjà, mon fol amour à la fois pour Park Bo Young (Depuis OMG) ET Park Hyung Sik (depuis HS) y est quand même pour quelque chose - mais pas que !

Reprenons depuis le début, avec l'aide du résumé joliment écrit par les équipes de Nautiljon:

Do Bong Soon possède une force herculéenne, un héritage familiale uniquement donné aux femmes. La seule condition étant d'utiliser ce pouvoir à des fins bénéfiques au risque de le perdre.
An Min Hyeok, PDG d'une grosse compagnie de jeux vidéos, est quant à lui, menacé de mort par un inconnu.
Par le plus grand des hasards, Min Hyeok se retrouve témoin d'une altercation épique entre Bong Soon et un groupe de mafieux, et en vient à mentir en faveur de celle-ci au commissariat afin d'éviter qu'elle ne soit poursuivie.
Totalement intrigué par Bong Soon et sa force invraisemblable, Min Hyeok décide de l'engager comme garde du corps en échange, une fois hors de danger, d'une place de game designer au sain de sa société. Une bonne occasion pour lui de se rapprocher de Bong Soon d'en apprendre plus à son sujet.

Commençons par la force du drama (les points positifs)

• La romance et l'évolution psychologique de Bong Soon vis à vis de son
    pouvoir (les deux thèmes étant intimement liés).

Il y a tellement de choses à dire, à ce sujet car tout le drama repose essentiellement sur l'évolution de la romance, et en particulier sur le personnage de Min Hyeok, qui représente (et franchement je ne rigole pas) le modèle de l'homme parfait, que toute femme se doit d'avoir dans sa vie, ou sur qui tout homme se doit de prendre exemple.
Alors attention, avant de me catégoriser de folle acharnée qui donne des leçons, lisez moi siouplait.
Min Hyeok, est une personne qui a vécu littéralement seule toute sa vie, il rencontre une femme hors du commun dont il tombe irrévocablement sous le charme, il lui propose un job un peu étonnant mais adéquate à ce qu'elle est, c'est à dire, une femme forte; dans l'unique but d'essayer de la connaître et de passer du temps avec elle - alors, certes, Bong Soon lui servira de temps à autre comme garde du corps, mais dans les moments dangereux, il n'hésitera pas à tenter de la protéger malgré tout.
Sachant Bong Soon amoureuse de son ami d'enfance policier, Guk Doo, Min Hyeok essayera, malgré son attirance envers elle, de l'aider, quitte à laisser les rumeurs sur son homosexualité courir, afin de ne pas entraver leur histoire.
En dehors de la famille Do, Min Hyeok est l'une des rares personnes à connaître le secret des super pouvoirs de Do Bong Soon, et ce dernier honorera jusqu'à la fin la volonté de Bong Soon de ne jamais les révéler au grand public.
Min Hyeok est également l'un des rares à épauler Bong Soon dans ses choix - Lorsqu'elle décide d'utiliser son pouvoir dans le but d'aider les gens, il sera le premier à se dévouer pour l'aider à mieux contrôler sa force, et sans jamais rien demander en retour.
En sommes, Min Hyeok instaure une atmosphère de confiance et amicale avant tout, et s'assure de la bonne disposition de Bong Soon avant d'initier quoi que ce soit - Il ne la force jamais et respecte ses choix, ce qui amène Bong Soon à être elle-même en compagnie de Min Hyeok, contrairement à Guk Doo.
Je sous entend par là, contrairement à énormément de dramas, qu'il fait preuve d'une patience aussi extraordinaire que les pouvoirs de Bong Soon et qu'il lui laisse le temps de réaliser les sentiments qu'elle éprouve envers lui, sans lui forcer la main! (atchoo bisous forcé atchoo calin forcé atchoo n'importe quoi de forcé atchoo) - Alors certes, de temps à autre il profitera de son statut de patron pour ordonner à Bong Soon de rester avec lui pour des raisons inutiles mais c'est bien plus souvent dans le but d'être en sa compagnie qu'autre chose - Souvenez vous que Min Hyeok est un grand solitaire à la base, mais que depuis sa rencontre avec Bong Soon, la gravité de son monde commence doucement à changer de plan et à tourner autours d'elle - Il suffit juste de voir la façon dont il la regarde pour comprendre qu'elle représente son univers tout entier.

Et ça n'est que l'initiation de leur histoire d'amour!
Lorsque Bong Soon réalise qu'elle éprouve des sentiments envers lui, leur romance se fait naturellement, comme un couple normal, que ça soit le moment où ils se déclarent ou les moments qu'ils passent ensemble, c'est niais, mais on s'est tous plus ou moins retrouvés dans cette situation: les papillons, l'excitation, les grands sourires, les petits surnoms, les choses mignonnes de la vie et d'un couple en général!
Alors, forcément cette romance donne toutes les conditions optimales à Bong Soon pour qu'elle cesse de se voir comme un monstre et qu'elle voit dans ses pouvoirs, une bénédiction bien plus qu'une malédiction.
J'ai également apprécié que Bong Soon prenne des initiatives prises "habituellement" par l'homme, de même qu'elle ne juge pas Min Hyeok d'avoir certaines pensées normales lorsque l'on est en couple et par conséquent, d'y trouver en eux, une représentation moderne du couple avant le mariage.

Voila, pour la suite des points positifs je vais faire plus court promis.

• La sortie des clichés des dramas coréens

Pas de lead feminin en détresse
Pas de triangle amoureux lourdingue où les second leads s'acharnent en vain
Pas de sempiternelles batailles entre fils de riches pour la course à la succession
Pas de mères ou pères machiavéliques qui tentent d'empêcher les personnages principaux d'être ensemble (bien au contraire)

• Une volonté des scénaristes d'ajouter des thèmes osés et "nouveaux"
    pour la Corée du Sud, apportant énormément de fraîcheur dans la
    sphère du kdrama

C'est un peu le point à prendre avec des pincettes pour le coup, parce que d'un point de vu occidental, l'homosexualité et le respect de la femme commencent à être quelque chose d'ancré dans notre culture, ça n'est pas spécialement le cas pour la Corée du Sud.
Les droits de la femme ont encore du chemin et je ne parle même pas de l'homosexualité qui reste vraiment tabou, mais ça commence peu à peu à évoluer.
J'ai aimé que l'homosexualité y soit représentée dans ce drama, essentiellement à travers le personnage de Oh Dol Byeong, un employé renommé dans la compagnie de Min Hyeok - alors certes il est extravagant et donne de quoi crisser des dents tellement il est stéréotypé, mais la façon dont il est traité est exemplaire, absolument personne ne le juge pour sa sexualité et tout le monde le respecte pour son travail et il en était de même pour Min Hyeok et les rumeurs à son sujet, lorsque les gens l'apprenaient, les réactions étaient relativement normales, pas de jugements, ni de moqueries, les personnages acceptaient la situation très rapidement et passaient à autre chose.

Après, du peu que j'en sais dans l'humour Coréen, le caricatural m'a l'air de marcher encore très bien là bas, personnellement ça ne me fait absolument pas rire, mais j'ai vraiment le sentiment que tous ces personnages caricaturaux dans ce drama, sont là pour essayer de mieux faire passer la pilule, je ne pense sincèrement pas que le but était de faire de la moquerie gratuite et méchante, mais plus un moyen détourné de faire accepter la situation à un public bien plus strict (je me souviens encore du scandale de SGHSI, du coup je me demande).

En ce qui concerne le respect de la femme, simple, les femmes Do ont toutes un pouvoir qui force le respect, mais cela dit, le message qui en ressort, n'est pas le fait que la femme doit dominer l'homme, mais plus que la violence (physique et verbale) c'est mal et ne résout rien, que ça soit l'homme qui violente la femme ou le contraire - Cette partie est représentée en majorité par le couple BongBongMinMin mais aussi via les personnages secondaires.

• Une fin franchement plus que parfaite, tout ce dont vous espérez tout
    le long du drama, s'y trouve - c'est très rare et beau! ♥

• Les prestations de Park Bo Young et Park Hyung Sik exceptionnelles, une alchimie au top, pas un seul malaise entre eux - très plaisant à regarder. Puis franchement Park Hyung Sik a été phénoménal dans la peau de Min Hyeok! De même pour l'acteur incarnant le psychopathe, kudos à lui, surtout pour son tout premier rôle!

• Les musiques assez cools

• Les mafieux relativement marrants

Les faiblesses du drama (les points négatifs)

• Une enquête policière franchement semi bâclée Et c'est bien dommage,
    les flics étaient pas mal à la ramasse, au point même que le psychopathe en tire profit à mort, mais ça reste quand même relativement moins pire que les flics de TGWCSS, donc je semi pardonne.

• La mère de Bong Soon vraiment très limite dans son écriture, qui m'a fait halluciner plusieurs fois quand même.

• Les mafieux, et les adolescents fanboys qui ont décidément beaucoup trop de temps de scènes dans l'unique but de donner plus de situations comiques au drama, mais qui n'apportent décidément rien à l'histoire, cela dit, certaines scènes m'ont quand même beaucoup fait rire, surtout le moine "indien", ainsi que le chef et ses deux acolytes donc je pardonne également.

• Le montage des épisodes assez perturbant par moment, on passe d'une scène ultra mignonne ou marrante à une scène de terreur avec le psychopathe, le mélange était assez dérangeant faut quand même l'admettre.

• Et enfin, pas réellement de conclusion pour la famille de Min Hyeok, ce qui est un peu dommage mais compréhensif, compte tenu de la façon dont il a été traité.

En conclusion, un 9♥ vraiment bien mérité, pour tous les points que j'ai cité plus haut, qui valent par 3 fois les points négatifs.
Honnêtement le plot ne m'attirait pas plus que ça, mais le visionnage était inévitable avec le combo Park Bo young et Park Hyung Sik, et au final je ne regrette absolument pas.

Eyoha

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Asian dramas finis

le 17 avr. 2017

D'autres avis sur Strong Girl Bong-Soon

Moonlily

Bienvenue au 21ème siècle

Fini la demoiselle en détresse qui attend d'être sauvée par son prince charmant ! Ici, le prince est bien charmant, mais c'est lui qui a besoin d'aide... Do Bong-Soon (Park Bo-Young) est un...

le 26 sept. 2017

Anilegna

Un monde plus beau

Do Bong Soon (Park Bo-Young) a un secret : elle a des supers pouvoirs. Ce secret, elle le garde très précieusement pour ne pas être ostracisée et elle se considère tout même comme anormale. Un jour,...

le 25 avr. 2017

RomainGlbt

Roméo & Bong-Soon <3

Strong Woman Do Bong-Soon inverse pour une fois le rapport de force Homme-Femme : La jeune Bong-Soon possède une force incroyable qui se partage de génération en génération chez les femmes de sa...

le 31 déc. 2017

Eyoha

Strong sur beaucoup de points.

le 17 avr. 2017

Kill Me, Heal Me
Eyoha

Il m'a tué plus qu'il ne m'a soigné.

Il n'y a rien à dire ce drama est définitivement un des meilleurs que j'ai vu, et je commence à en avoir pas mal dans mon palmarès mine de rien ... J'en conclue que certains scénaristes ont...

le 12 mars 2015

Mon amour venu des étoiles

THE Drama du début d'année

J'avais un peu peur au début, je ne connaissais aucun des acteurs et je n'avais pas été super emballée par le résumé de l'histoire, mais je me suis laissée embarquer par ma curiosité. Au moment où...

le 2 mars 2014