Kill Me, Heal Me
7.7
Kill Me, Heal Me

Drama MBC (2015)

Il n'y a rien à dire ce drama est définitivement un des meilleurs que j'ai vu, et je commence à en avoir pas mal dans mon palmarès mine de rien ...
J'en conclue que certains scénaristes ont vraiment, mais vraiment envie de sortir de ce cercle à clichés que nous sortent les 3/4 des dramas, voir même des séries en général et c'est franchement tant mieux, parce que s'il y a bien une chose que Kill Me Heal Me nous offre, c'est bien de l'originalité et ça fait un bien fou!


Un mec qui souffre de troubles d'identités multiples, ça s'est déjà vu dans beaucoup de films et de séries, mais ce mec la, il n'a pas 2 personnalités mais bien 7, oui 7!
Alors on peut se dire: "Holala ça pue du fion, le mec va pas s'en sortir, ça va trop mal passer" et tout autre avis péjoratif, mais il n'en est absolument rien, RIEN DU TOUT!
JI SUNG (l'acteur principal) est PARFAIT, d'ailleurs chaque personnalité est méconnaissable, franchement le mec pourrait faire un film à lui tout seul, avec un tout petit budget, il pourrait jouer 7 personnages différents qu'on y verrai que du feu - Naaan sérieux, franchement je déconne trop pas !


Rien que le début vous met dans l'ambiance, la façon dont il parle de ses personnalités est juste tordante, mais alors attendez de les voir sérieux! J'en ai chialé de rire!
Même les personnalités les plus sérieuses sont hyper attachantes, franchement si on devait me demander de choisir, je ne saurai absolument pas vous dire laquelle est ma préférée!


Au niveau de l'histoire, malgré énormément de scènes comiques, on n'oublie pas le fil conducteur, à savoir pourquoi Cha Do Yyun souffre de cette maladie mentale, d'où viennent toutes ces personnalités et quels sont donc tous ces secrets que la famille Cha nous cache.
Pendant ces 20 épisodes, ou du moins pendant les 18 premiers (euh?), vous allez sûrement vous poser énormément de questions, établir énormément de théories sur le sujet - faites pas genre on s'est tous pris au jeu pendant ces semaines - et franchement, vous n'allez absolument rien voir venir, non seulement les scénaristes se jouent bien de nous, mais les metteurs en scène aussi, ce qui donne aux rebondissement encore plus d'impact et rend l'histoire encore plus intéressante et bien plus profonde.


C'est vraiment ce côté là qui m'a énormément plu dans ce drama, au fur et à mesure que les épisodes avancent et que les révélations tombent, on se rend compte que le scénario est vraiment bien travaillé et qu'absolument rien du tout n'est laissé au hasard, jusqu'à une phrase répétée assez souvent dans le drama et favorite de beaucoup d'entre nous, que je ne spoilerai pas.


En ce qui concerne l'histoire d'amour, rien à dire, l'alchimie entre les acteurs marche très bien, d'ailleurs elle marchait déjà dans le drama Secret (car oui on y retrouve ce même couple), l'histoire entre eux est à la fois très marrante et très touchante.
D'ailleurs j'ai appris pendant la diffusion que d'autres acteurs avaient refusé avant eux, et c'est tant mieux, parce que je ne vois décidément pas d'autres acteurs à leur place, ils ont incarné leurs personnages à la perfection et s'ils ne gagnent pas d'awards à la fin de l'année, je perdrai définitivement foi en l'avis des Coréens et je relèverai des fonds pour qu'ils s'achètent des yeux!


Même si Ji Sung a fait un travail majestueux avec toutes ces personnalités, on n'en oublie pas moins les acteurs secondaires excellents eux aussi, tous aussi variés et il y en a une sacré panoplie, sans oublier bien évidement le gros connard et la grosse connasse dont on arrivera décidément pas à apprécier jusqu'à la fin, mais aussi tous les autres personnages hyper attachants dont le secrétaire Ahn et toute la famille Oh!


Et enfin, comme l'histoire et les acteurs ne suffisaient pas déjà à rendre ce drama parfait, je tenais également à souligner les musiques, parfaites elles aussi, placées au bon moment et bien choisies à chaque situation, la bo est vraiment excellente et c'est un vrai plaisir à écouter ... en boucle.


En conclusion, Kill me Heal me ne sera peut être pas votre drama préféré, en tout cas au début, vous aurez peut être un peu du mal à rentrer dedans, tout dépend de comment vous le percevez, mais laissez lui sa chance, il dépassera de loin toutes vos attentes, il a même réussit à charmer les plus sceptiques pour dire.
Bref, je vous le conseil vivement! :p

Eyoha
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Asian dramas finis et Top 15 kdrama

Créée

le 12 mars 2015

Critique lue 4K fois

19 j'aime

Eyoha

Écrit par

Critique lue 4K fois

19

D'autres avis sur Kill Me, Heal Me

Kill Me, Heal Me
edonai
9

A voir !

J'avoue au début avoir été quelque peu sceptique quand j'ai commencé ce drama. Et bien plus j'avançais dans l'histoire et plus mes doutes étaient dissipés. Alors oui, comme dans beaucoup de drama,...

le 6 nov. 2015

6 j'aime

Kill Me, Heal Me
OlivierQuisquater
6

pour l'acteur principal Ji Seong et ses 7 personnalités

Voilà un drama qui m'a fait osciller entre agacement et plaisir. Autant j'ai pu parfois être agacé par le jeu de Hwang Jung-eum, l'actrice principale, qui surjoue de manière abominable dans la...

le 14 avr. 2020

5 j'aime

3

Kill Me, Heal Me
onaspitz
9

A double visage

UNE TUE-RIE. Clairement. Je sais pas trop si ma critique va réellement être objective vu à quel point j'ai aimé le drama mais je vais quand même essayé de donner un avis purement objectif. En fait,...

le 28 août 2016

5 j'aime

Du même critique

Strong Girl Bong-Soon
Eyoha
8

Strong sur beaucoup de points.

Alors oui, ma note n'est franchement pas objective et c'est clair que si j'avais voulu noter dans l'impartialité, j'aurai mis un 8♥ (et bien non, pas moins), mais le 9♥ y avait également sa place (et...

le 17 avr. 2017

20 j'aime

5

Kill Me, Heal Me
Eyoha
10

Il m'a tué plus qu'il ne m'a soigné.

Il n'y a rien à dire ce drama est définitivement un des meilleurs que j'ai vu, et je commence à en avoir pas mal dans mon palmarès mine de rien ... J'en conclue que certains scénaristes ont...

le 12 mars 2015

19 j'aime

Mon amour venu des étoiles
Eyoha
10

THE Drama du début d'année

J'avais un peu peur au début, je ne connaissais aucun des acteurs et je n'avais pas été super emballée par le résumé de l'histoire, mais je me suis laissée embarquer par ma curiosité. Au moment où...

le 2 mars 2014

12 j'aime