Affiche Homeland

Critiques de Homeland

Série de et (2011)

La Critique d'Anfa'

Des fois je fais de mauvais choix concernant les séries qui m'intéressent. Des fois je me fais des films sur une future nouvelle série, au point où j'en récolte la moindre information afin d'étancher ma soif et réprimer mon attente. Et le problème c'est que souvent, quand j'attends énormément une série, il s'avère qu'elle n'est que très moyenne. Au final si je regarde bien, mes séries préférées... Lire l'avis à propos de Homeland

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Séquelle post 09/11

5 juillet 2014: ajout de la saison 3 14 janvier 2015: ajout de la saison 4 Homeland, série multi-récompensée met une pression énorme sur qui tente de la regarder tant on en a parlé, tant on a dit qu'elle est formidable. Elle l'est. Carrie Mathison travaille pour l'anti-terrorisme à la CIA, elle apprend d'une source qu'un Etats-unien, prisonnier des talibans, a été "retourné". Au même moment... Lire l'avis à propos de Homeland

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

" Ta seule ennemie, c'est toi "

A priori j'accroche pas tellement avec l'Amérique paranoïaque qui voit des terroristes partout, ce que représente clairement Carrie atteinte, en plus, de forts troubles du comportement. Sauf qu'en fait cet "Homeland" est bien plus subtile que ça. La série réfléchit à la fois sur les erreurs d'une Nation qui se croit plus forte qu'elle n'est et se trouve vulnérable mais aussi sur la place et la... Lire la critique de Homeland

Avatar eloch
eloch ·

Je suis le méchant de l'autre

J'ai attendu la saison 2 avec appréhension et envie. Le format de la dizaine d'épisode est décidemment le bon ; on évite le manque de rythme et l'essoufflement de la saison fleuve à 20-24 épisodes, on peut éviter de passer un moins sur la série et de générer une forme de lassitude. La première saison offrait un travail de très grande qualité. Tout d'abord choix très judicieux du casting :... Lire l'avis à propos de Homeland

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Issa, Issa, Issa.

Attention, dans mon immense charité, je dois vous prévenir : Homeland est une série totalement addictive. A priori, le thème ne me tentait pas. Terrorisme, Irak, prisonnier de guerre, C.I.A ? Non merci. J'avais l'impression qu'il s'agissait d'une énième série incompréhensible et chiante, pro-américaine et totalement foireuse. Mais, à voir les mines complètement fascinées de mes parents,... Lire la critique de Homeland

Avatar Clairette02
Clairette02 ·

Home run ?

Sacrée meilleure série dramatique de l'année aux Golden Globes, Homeland a remporté un franc succès tant critique que commercial, la chaîne faisant ses meilleures audiences sur l'ouverture et la conclusion de cette première saison. Précocement comparée à 24h Chrono, ce qui a pu légèrement la faire surestimer par contraste, elle est plutôt à rapprocher de Rubicon mais surtout de la trop souvent... Lire la critique de Homeland

Avatar Nushku
Nushku ·

Critique de Homeland par Skyler-m

J’avoue n’avoir jamais complètement adhéré à Homeland. Je n’ai jamais été d’accord sur toutes ces bonnes critiques et ces prix à la pelle. Mais je reconnais aussi que ma réserve n’était que sur quelques petits points, sur certains choix scénaristiques. Je reconnaissais le brio des débuts (7 premiers épisodes) et le talent des deux acteurs principaux (Claire Danes et Damian Lewis). C’est surtout... Lire la critique de Homeland

Avatar Skyler-m
Skyler-m ·

Pitié, que tout explose !

Attention, ceci est une critique à chaud, il peut y avoir du spoil ou même des accès d'ultra-violence. Je viens de terminer la saison 2, et le constat est sans appel : je n'aime pas Homeland. Poussé par mon entourage et les critiques dithyrambiques dont la série faisait l'objet, j'ai essayé de doucement entrer dans le monde de la CIA et des agents doubles. Mais en fait ça m'ennuie. Pire,... Lire la critique de Homeland

Avatar Lardon
Lardon ·

Géopolitiquintime

Le principal mérite de cette série est d'illustrer incarner une tendance, tare? de notre époque, je veux parler de cette volonté de mêler l'intime à ce qui devrait être le thème central, la géopolitique US. Le 11 septembre passé par là,les séries américaines ne cessent de digérer l' évènement et ses conséquences. Les choses semblent pousser à leur paroxysme et là où on trouvait 24h... Lire l'avis à propos de Homeland

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

24 ans chrono [Critique de "Homeland" saison par saison]

Saison 1 : Alors que nous vivons chaque année plus clairement une douloureuse redescente dans la qualité des séries TV américaines après le feu d'artifice des 90's et des 00's, la tendance à la surévaluation des quelques programmes qui continuent à trancher par rapport à la moyenne est malheureusement inévitable. Alors, "Homeland", meilleure que... Lire l'avis à propos de Homeland

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·