Homeland par amjj88

Avatar amjj88

J'adore les séries bien menée et ayant une patte, une marque de fabrique indéniable. Le problème c'est que dès qu'on a essoré la dernière, en retrouver une qui vous accroche autant peut se comparer à une escalade de l'everest un jour de brouillard.
Mais Homeland fait partie de ces séries qui interpèlent. L'hisoire est bien menée, bien que posée sur le socle archi utilisé du vilain terroriste.
Ce qui est original, c'est la profondeur des personnages principaux. L'intrigue se développe graduellement, avec des personnages assez ambivalants. Chacun y va de sa petite obsession (pour Claire Danes, c'est un euphémisme) et de ses petites intrigues.
Les machinations présentes dans le scénario n'ont rien à envier à un Borgia, le côté psychotique en moins. Chaque perso est montré sous son jour le plus cru, dans son intimité. C'est peut être ce qui les rend attachants et répugnants en même temps. Aucun n'est vraiment clair et c'est ce qui vous donne envie de découvrir la suite.
Autant pour le déroulement du scénar que pour la découverte des personnage et de leurs embrouilles. On ne tombe jamais dans le grotesque de Desperate Housewives, ni la violence outrancière de Borgias ou de Rome.
L'aspect contemporain touche et fait mouche à chaque épisode.

amjj88 a ajouté cette série à 1 liste Homeland

• Séries