Quand l'hilarité s'essoufle...

Avis sur How I Met Your Mother

Avatar Hanae

... Ça doit donner HIMYM.

Au début, quand on m'a conseillé de regarder cette série, je suis restée perplexe. Le digne successeur de Friends ? Moi qui me faisais une crise d'urticaire dès que j'en entendais parler, autant dire que je n'étais pas très chaude. Mais bon... Prenez une petite dose de déprime, une de désespoir et d'ennui, et vous aurez la recette de la réussite. J'ai donc regardé le premier épisode de HIMYM. La suite est passée comme une lettre à la poste : De l'humour, des personnages attachants, des situations la plupart du temps complètement improbables et des préoccupations collant parfaitement à la tranche d'âge représentée.

Ah, c'était chouette, pas de doute. Et puis sur le coup, je me suis dis 'Génial, déjà quatre saisons de sorties, j'ai de quoi m'occuper'.

Alors d'accord, la première est superbe. La deuxième. Magnifique ? La troisième... Oui, il y a quelques épisodes mythiques. La quatrième... Euh, où est passé le fil ? Et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, on pourrait me dire qui est la mère maintenant, non ?

Ben non. Résultat, dès le début de la saison quatre, ça commence à devenir... Presque une torture. Presque, parce que certaines choses m'ont quand même fait sourire. Mais on avance pas. Au contraire, j'ai même eus l'impression de reculer assez souvent, puis de tourner en rond, comme les chiens qui essayent de se mordre la queue. A force, le nuage rose de Lily et Marshall commence à porter sur les nerfs (particulièrement aux célibataires, hein ? :p), Robin m'ennuie, Ted est Ted... Ne reste que Barney pour tenir la série à bout de bras, et même là, on a l'impression que c'est la tentative de la dernière chance.

A voir ? Assurément. Pour les premières saisons. Après, quand on aura l'épisode révélant enfin qui est la mère, on vous fera signe.

Autres actions de Hanae How I Met Your Mother