Legen.. wait for it !! ...

Avis sur How I Met Your Mother

Avatar xnnc

Comme toujours une série US ne doit se regarder qu'en VO, on est toujours plus immergé et on sent beaucoup plus le jeu des acteurs.

Cela étant dit, je trouve le concept bien trouvé, tout en flash-back... Alors que pour certaines séries un épisode flash-back connote plus : "Oh non, encore un flash-back, on va se faire chier avec ses redîtes", qui de plus n'apporte rien à l'histoire et sous entends un relâchement des scénaristes, ici, c'est le coeur de l'histoire et c'est plutôt bien fait.

Le but de la série est simple, connaître la femme de Ted, et accessoirement la mère des enfants que l'on voit de temps en temps en début d'épisodes, mais allez savoir pourquoi, je préfère me cantonner à savoir qui sera la femme de Ted plutôt que la mère... bref, désolé pour l'égarement.

Au fil des épisodes, l'histoire se met en place et il y a énormément de rebondissement, on se demande également comment il est possible de sortir avec autant de femmes pendant ces quelques années, mais tout cela permet d'embrouiller le spectateur.

Certaines personnes aurait voulu une série en 3 ou 4 saisons, mais perso, quand je prends du bon temps, la série peut bien durer 20 saisons, je m'en fou.
De très bons gags, voir parfois même de très très bons, il arrive qu'un épisode ou 2 par saisons soient un peu plat, mais en général on rigole à chaque fois.
Que l'histoire soit longue, que Ted soit spécial et pas celui que l'on préfère dans la série, cela ne retire en rien que les histoires s'enchainent sans lasser, et le suspens est bien gardé.

Reste la dernière saison, bien envie de savoir comment cela tourne.

Autres actions de xnnc How I Met Your Mother