Affiche Il était une seconde fois

Critiques de Il était une seconde fois

Série de et (2019)

Rendez-vous dans un monde où les séries TV sont meilleures ?

Youpie ! Guillaume Nicloux a réinventé le fil à couper le beurre ! Ou plutôt la machine à remonter le temps ! Déjà au début des années 60, le "Mickey" de la BD (le journal hebdomadaire de Walt Disney) changeait de siècle lorsqu'il recevait l un coup sur la tête... ce qui permettait aux jeunes lecteurs de découvrir les hommes et évènements célèbres de notre " Histoire de France" (avec un H... Lire la critique de Il était une seconde fois

Avatar 270345
270345 ·

Passé dérangé

L'histoire d'un homme qui n'a pas d'autre ambition que sauver le souvenir de ce qu'il considère comme son grand amour perdu. Pour ce faire, encore faut-il qu'il conjugue ses trépidations temporelles, ses doutes, son entourage et l'isolement qu'il ressent face aux choix qui font une vie. Le ton oscille entre maximes, anticipation et lits défaits des émotions. Un peu long et trop sentimental,... Lire la critique de Il était une seconde fois

Avatar monsieurlemercoeur
monsieurlemercoeur ·

Lourdingue au possible.

Critique basée sur le premier épisode. La série s'ouvre sur un couple en pleine copulation. Même le cinéma classé X prend en général le temps de créer une petite histoire autour des personnages avant d'entrer dans le vif du sujet. Un scénario qui s'annonce lourdingue. Tout est surligné, fléché, bien montré pour que les petits QI puissent bien comprendre et bien suivre cette série.... Lire l'avis à propos de Il était une seconde fois

Avatar PenseeMultiple
PenseeMultiple ·

Les plats réchauffés sont moins bons

Franchement on ne sait pas trop où nous emmène Nicloux, si ce n’est vers du réchauffé mélangé. D’un côté il met en place une intrigue principale sur l’amour et ses désillusions, avec un couple assez mal assortis et clairement névrosé, avec lequel on a du mal à accrocher (oh, pauvre petite fille riche). De l’autre il installe des éléments loufoques et absurdes comme le cube en... Lire la critique de Il était une seconde fois

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

intéressant

j'adore Gaspard ulliel. j'ai accroché tout de suite cette série après un peu moins. Le sujet de la deuxième chance en amour à très peu été traité mais là franchement très intéressant. Lire l'avis à propos de Il était une seconde fois

Avatar Unk Pablo Quavara
Unk Pablo Quavara ·