Affiche Jack Ryan

Critiques de Jack Ryan

Série de et (2018)

3 semaines chrono

J'attendais pas grand chose de "Jack Ryan by Amazon" Cela dit, je crache jamais sur une série d'action/espionnage, parce c'est tout de même un genre assez peu/mal représenté. Je pense que c'est pas simple a faire, et... cher Ici, Amazon a dépensé sans compter. On voyage et ça a quand même une autre gueule que Deep State. La photo n'a rien de remarquable, j'aurais bien aimé une vraie... Lire l'avis à propos de Jack Ryan

Avatar ChatonPute
ChatonPute ·

Incohérence et désespérance

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi incohérente et désespérante à la fois. Oser utiliser la "marque" Tom Clancy pour cette bouse c'est vraiment prendre les spectateurs pour des jambons. Ce qui est vraiment énervant c'est qu'ils ont réussi à financer des acteurs plutôt bons, des décors en extérieur qui coûtent un bras, des acteurs americains, français (on... Lire la critique de Jack Ryan

Avatar Severine Godet
Severine Godet ·

Clancyneries

Tout ce qui est dérivé de la lucrative licence "Tom Clancy" est à l'image des bouquins de l'auteur : improbable, grand guignol, patriotique (gendarme du monde) et plus ou moins chiant, plus ou moins ridicule... et parfois divertissant. Au second degré, c'en est même drôle (à son insu bien évidemment) avec Harrison Ford ou pas... Ici donc, on en fait carrément une série qui retrace les... Lire l'avis à propos de Jack Ryan

Avatar Broyax
Broyax ·

Jim Ryan

L’histoire n’est pas particulièrement inventive : il s’agit de la traque d’un djihadiste au moyen orient, qui souhaite utiliser le virus ebola. La série arrive peut-être un peu trop tard pour jouer autant avec “l’actualité”, ce qui lui donne bizarrement un côté déjà un peu dépassé, si ce n'est opportuniste. L’écriture est en dents de scie, dans l’ensemble plutôt... Lire la critique de Jack Ryan

Avatar Bastral
Bastral ·

Jack is back

C'est peu de dire que les séries Amazon n'ont jusque là pas réussi à m'emballer (The Terror, The Man in the high Castle, ..) alors quand j'ai entendu dire qu'ils allaient adapter Jack Ryan, mon agent secret préféré après Langelot de la bibliothèque verte, j'ai eu un peu peur. En plus on a le droit ici à une sorte de reboot de la saga,... Lire l'avis à propos de Jack Ryan

Avatar alb
alb ·

Sans surprise et bourré de clichés

[Attention spoilers] Que voilà un bien mauvais gruau, mal écrit, ethnocentré et sans la moindre surprise. Analyste traumatisé par un accident obscur et datant du temps de son service chez les Marines, c’est depuis Langley que l’inexpressif Jack Ryan met au service de son pays son immense talent (même son ancien boss de Wall Street le dit, c’est dire si notre gaillard est une tronche... Lire la critique de Jack Ryan

Avatar Cyrille André
Cyrille André ·

mais LOL

On passe vraiment pour des neuneus (nous les français). Nos gendarmes se baladent et interviennent seuls... Nos policiers roulent en petite tuture Nissan tout le monde le sait. Et les interventions du SWAT c'est : on tire dans le tas et les américains, ne font jamais de blessés :p Bref très déçue, car à partir du moment où il y a des incohérences aussi grosse que le bidon de mon chat, je... Lire la critique de Jack Ryan

Avatar Tabata OnyxMantis
Tabata OnyxMantis ·

Trop Manichéen

Normalement le côté Bannière étoilée de certains films américain, me fait juste sourire..., on sait qu les américains sont les meilleurs défenseurs de la liberté....etc....(surtout quand tu as accès au matériel et base de l'armée). Mais là pour le coup...., les méchants "arabes" et les gentils mecs de la cia, sans aucun recul et nuances..., cela finit par te mettre mal à l'aise, et la vision... Lire la critique de Jack Ryan

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

I'm an analyst. I don't interrogate people. I write reports!

Une première saison plutôt générique. En soit, j’ai pu y retrouver un peu de l’esprit de Tom Clancy des années 90, puisque la série part sur une adaptation actuelle avec la menace du terrorisme islamique, et que c’est vers cette période que Clancy a commencé à s’y pencher. Enfin bref, tout ça pour dire qu’on retrouve un peu l’idée, l’atmosphère, les principaux personnages des débuts de Ryan ;... Lire la critique de Jack Ryan

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Etonnament pas trop manichéen pour de l'américain

Pour être honnête ça n'est pas une grande série selon moi car du déjà vu. Ce qui ressort de positif c'est le traitement du "méchant". Je trouve qu'il est fort bien amené en montrant que finalement c'est pas un drame dans une vie qui fait basculer du mauvais côté mais un enchaînement de drame et de problème de société qui mène à tendre vers du terrorisme. Ca colle à l'actualité sans pour... Lire l'avis à propos de Jack Ryan

Avatar thetrueavatar
thetrueavatar ·