Affiche Jane Eyre

Critiques de Jane Eyre

Série de et (2006)

Jane n'erre plus?

Une bonne adaptation! Eh oui, c'est difficile d'adapter correctement un roman comme Jane Eyre, mais là c'est assez réussi : choix judicieux d'un format long en plusieurs épisodes. Résultat : les choix sont intelligents, les dialogues les plus forts du livre sont repris tels quels, et on y gagne, car le livre est très vivant. Bien mieux, par exemple, que le Jane Eyre avec Charlotte... Lire l'avis à propos de Jane Eyre

Avatar Lilou
Lilou ·

Une histoire d'amour bateau ?

Une série qui rend honorablement justice au merveilleux roman de Charlotte Brontë, mais qui je trouve fait quelques impasses bien dommages (dès le début, ne pas mettre la scène, qui donne tout le goût du tempérament de Jane, de l'altercation entre elle et sa tante... ! Et surtout y faire des allusions par la suite... !) et a surtout des problèmes de rythme évidents. Le deuxième épisode est lent... Lire l'avis à propos de Jane Eyre

Avatar Eggdoll
Eggdoll ·

Saving Mr Rochester.

Des innombrables adaptations du célèbre roman de Charlotte Brontë, je n'avais jusqu'à présent vu que celle signée Cary Fukanaga, fort intéressante bien qu'imparfaite et surtout expurgée d'une bonne demie-heure pour son exploitation en salles. Sur les conseils avisés de ma bienaimée (et sous les menaces et les coups, il faut bien le dire), je me suis donc... Lire la critique de Jane Eyre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Enfin une bonne adaptation!

De loin, la meilleure adaptation que j'ai vue. J'ai aimé le livre, et pourtant, que ce soit avec Charlotte Gainsbourg ou avec Mia Wasikowska, je ne retrouvais pas ce que j'avais adoré dans le livre, je trouvais Jane trop mièvre ou trop éthérée, alors que c'est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, qui sait d'où elle vient, ce que ça lui a coûté, et qui a une assez bonne idée de ce... Lire l'avis à propos de Jane Eyre

Avatar Elosezhello
Elosezhello ·

Critique de Jane Eyre par Imane_el

Cette série de 4 épisodes est une heureuse surprise, et l'occcasion de replonger dans un univers très romantique. Avec 4 épisodes, cette adaptation a ainsi la possibilité de se montrer fidèle à son ouvrage, avec quelques scènes rajoutées pour expliciter la nature passionnée de la relation entretenue par Jane et Rochester. Ces légères prises de libertés ne viennent aucunement entacher le travail... Lire la critique de Jane Eyre

Avatar Imane_el
Imane_el ·

Critique de Jane Eyre par amarie

Une série en 4 épisodes qui reflète parfaitement l'oeuvre de Charlotte Bronté, j'ai tout à fait retrouvé l'ambiance du livre. Si vous n'aimez pas beaucoup lire, n'hésitez pas regardez ce film et vous connaitrez l'histoire de Jane Eyre. Lire la critique de Jane Eyre

Avatar amarie
amarie ·

Enfin une bonne adaptation...

Enfin une adaptation complète du livre de Charlotte Brontë ! J'ai vu plusieurs adaptations cinématographiques et j'avoue qu'à chaque foi il manquait quelque chose, notamment des scènes du livre. Ici, comme nous avons une adaptation en série, on a le temps de prendre le temps de garder toutes les parties du livre, et ca fait plaisir, car chaque partie du livre est importante dans la construction... Lire la critique de Jane Eyre

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Brillantissime travail d'adaptation

I've seen 4 adaptations of that book. This is my fav. Of the two Brontë sisters, Charlotte's writing is closer to my heart. Emily's writing (Wuthering Heights) is darker (which is good), but also "meaner". This version is very faithful to the book. A marvel. Could watch it every week. Lire la critique de Jane Eyre

Avatar libenet
libenet ·

Critique de Jane Eyre par BibliOrnitho

Une merveilleuse adaptation de ce non moins merveilleux roman. Les images y sont belles, les acteurs très justes, le ton très britannique et la longueur de la série suffisante pour retranscrire correctement l'univers créé par Charlotte Brontë. J'ai pu voir sur internet une traduction française de cette série. VF que je suis malheureusement incapable de retrouver ! Lire la critique de Jane Eyre

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·