Jojo's Bizarre Adventuee : Stardust Crusaders Partie Périple : Absolument génial, pour moi clairement la meilleure partie adaptée en animé jusqu'à présent. Alors certes, autant je préférais Joseph Joestar comme personnage principal, mais sa version "vieux" me convient parfaitement. Mais soit, j'ai vraiment adoré la structure de l'arc avec le voyage vers l'Égypte et les multiples rencontres avec certains personnages vraiment charismatique, même chez les méchants (coucou Hol Horse :P ), le quatuor de héros est vraiment excellent, même si celui qui me fait le plus délirer reste Joseph ^^ par contre, c'est juste un détail mais j'ai regretté qu'on ne voit pas un peu plus le personnage de Anna (la fille vagabonde) que, bizarrement, j'aimais vraiment bien ^^

Par contre, je dois dire que le personnage de Jotaro m'a pas fait grande sensation au début, heureusement ça changera assez avec la partie Égypte.

A côté de ça, j'ai vraiment aimer le concept des stands même si avec l'oeil d'aujourd'hui, c'est du déjà vu mais en se remettant dans le contexte de l'époque, c'est vraiment excellent. Cet Arc a en tout cas balayé les doutes que j'avais émis précédemment sur les stands. Certains sont vraiment stylés en tout cas, comme celui de Polnareff.

Certains combats par contre sont vraiment original j'ai trouver, comme celui dans les rêves notamment. Après je peux comprendre que le format 1 ennemis = 1 ou 2 épisodes peut en rebuter certains, surtout que ça convient mieux au format manga mais moi ça m'a absolument pas déranger.

Par contre, ils ont vraiment trouver un ending qui convenait parfaitement au contexte, chapeau :P

Bref, en résumé j'ai vraiment adoré cet Arc du début a la fin, un p***** de 10/10.

Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders : Partie Égypte : J'avoue que la deuxième partie de Stardust Crusaders m'a un peu moins plu dans son ensemble, surtout que j'ai trouver les stands ici un peu plus poussif avec les Dieux Égyptien, mais bon, finalement j'ai quand même beaucoup apprécier, une fois les premiers épisodes passé. Et si au début le personnage de Iggy m'énervait assez, au final ça s'est calmé.

Encore une fois certains combats sont vraiment pas mal, ceux que j'ai adoré sont ceux contre les deux frères où il fallait jouer au poker ou a la console.

Et puis, enfin le retour de Dio-sama que je préfère largement à Kars du précédent Arc. Le combat final est vraiment génial même si un peu poussif par moment. Puis les morts du côté héros :(

Bref, quoi qu'il en soit, j'ai vraiment aimer et j'attends avec impatience l'adaptation de la 4e partie. 9/10.

le 17 nov. 2015

Ace_Hanlon

D'autres avis sur JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders : Battle In Egypt

JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders : Battle In Egypt
Gaël_Pow

Cinq barjos, deux Jojos, un Dio, et pleins de vilains pas beaux.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ De nombreuses semaines après l’avoir terminé, me voilà enfin prêt à traiter ce merveilleux anime de 2015-2016, j’ai nommé la...

le 19 juil. 2016

Mnemosyne
Ace_Hanlon

Une très belle surprise pour une série un peu trop courte

J'ai regardé Mnemosyne hier soir. Je n'avais jamais entendu parler de cet animé avant, et je suis tombé dessus totalement par hasard. J'avoue qu'au début, je cherchais juste une série d'animé...

le 11 janv. 2016

Day of the Dead : Bloodline
Ace_Hanlon

Un autre remake qui se plante

Remake du film culte de Romero de 1985. Une chose est certaine, les différentes bandes-annonces nous ont fait, tour à tour, craindre le pire, réconforter, laisser sceptique, bref, je savais pas trop...

le 26 janv. 2018