Un univers aussi déjanté que surprenant qui ravira les plus blasés !

Avis sur Jojo's Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable

Avatar alpharomano
Critique publiée par le

Cette série a beaucoup de défauts dans ses rebondissements et des incohérences assez flagrantes mais il y a un point qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est d'être surprenant ! Que ce soit par les personnages très différents qu'on découvre dans chaque nouvel épisode avec des caractères excessifs et souvent excentriques, mais qui vont traverser des péripéties qui finiront par les rapprocher les uns des autres. Un schéma assez classique dans les animes japonais mais ici l'originalité vient des pouvoirs de chaque personnage possédant un "stand" qui donnent naissance à des histoires très originales.
L'agressivité des personnes et des situations déteint sur le graphisme qui tout en étant très coloré donne une impression d'angoisse et de suspens en fonction des scènes. Car il faut bien le reconnaitre, c'est très violent ! Mais ça passe très bien avec l'atmosphère des différentes histoires qui varient de l'horreur au burlesque. Il y a un savant mélange entre les périodes horrifiques et celles ou l'humour toujours présent vient faire retomber la pression, ce qui donne envie de rester avec ses personnages assez sympathiques dans le fond, auxquels on finit par vraiment s'attacher.
Un anime donc, pour toux ceux qui veulent être surpris et pris en otage devant leur écran, difficile d'arrêter de regarder une fois qu'on a commencé cette série !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 454 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de alpharomano Jojo's Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable