Affiche Journal d'une ado hors norme

Critiques de Journal d'une ado hors norme

Série de (2013)

This is England 96'.

J'avais besoin de me changer un peu les idées sans pour autant me prendre la tête alors je suis partie en quête d'une petite série sympas qui pourrait efficacement remplir son rôle. Je suis tombée sur My Mad Fat Diary et sans trop de réel engouement, je me suis mise devant le premier épisode. E4 nous présente ainsi une série modeste, directement inspiré de "My Fat, Mad Teenage Diary" de Rae Earl.... Lire la critique de Journal d'une ado hors norme

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Fiiiiiiiiiiinn !

Je croyais que le visionnage de productions à destination des ados m'était définitivement passé mais avec cette série je me suis surprise à frémir (bon j'exagère un tantinet, ou pas tellement) en attendant la sortie des épisodes. On revit avec Rae ces moments (qui semblaient) abominables et dont on pensait ne jamais pouvoir se remettre, ces diverses hontes et situations ridicules vécues au... Lire l'avis à propos de Journal d'une ado hors norme

Avatar Carnecruse
Carnecruse ·

Vieux démons, restez planqués s'il vous plaît.

Je ne sais pas si tous les humains sont comme ça, où si c'est juste une partie de la population qui a une dent contre elle-même... Mais en regardant cette première saison, je n'ai pu que me reconnaître dans beaucoup de choses. Pauvre Rae. Elle est grosse, elle est dépressive, elle a voulut disparaître de sa propre vie. Tiens ! Premier bon point. J'aime bien m'identifier, pour une fois et sans... Lire la critique de Journal d'une ado hors norme

Avatar MielisTepes
MielisTepes ·

Critique de Journal d'une ado hors norme par Nissou_tartine

contrairement aux apparences, my mad fat diary n'est pas une série faite pour les ptits jeunes, c'est juste une bonne excuse pour les plus vieux de se rappeler les bons souvenirs musicaux :) la bande son est juste énorme ... quel ado de 15 ans a compris la référence à babylon zoo? sérieusement? hein? ce que je trouve assez intéressant dans cette série c'est qu'elle ne tombe dans le emo pathos... Lire l'avis à propos de Journal d'une ado hors norme

Avatar Nissou_tartine
Nissou_tartine ·

Teen Rae...ality

C’est par hasard que je suis tombé sur la série « Journal d’une ado hors-norme », traduction française de la série britannique « My Mad Fat Diary». Dans cette série, diffusée sur France 4, une jeune fille de 16 ans, Rachel alias « Rae » tente chaque jour de sortir de son mal-être qui l’amène au tout début de la série à se faire du mal à elle-même. Elle se sent mal dans sa peau car se trouve... Lire la critique de Journal d'une ado hors norme

Avatar faribole
faribole ·

Je comprends mieux

Je me demandais pourquoi tant de gens aiment cette série, et autant, alors que la plupart d'entre eux sont anti-gros. Maintenant je sais pourquoi : cette série pourrait être beaucoup mieux politiquement. Ok en tant que (très) gros ayant grandi dans les années 90 je me retrouve dedans au niveau du vécu (pas totalement par contre car je suis un mec, et en plus je sais que pour les... Lire l'avis à propos de Journal d'une ado hors norme

Avatar Monsieur Rêve
Monsieur Rêve ·

"Dear diary, when life is shit, turn to music".

Quelle surprise ! Une série pleine d'énergie, de fraîcheur, d'espoir, d'humour mais aussi d'un doux sarcasme. Le tout sublimé par une BO de qualité qui nous plonge dans les nineties et la britpop mania. On suit avec plaisir et envie les aventures de la jeune Rae, confrontée rudement à la vie adolescente, tout juste sortie d'un séjour en hôpital psychiatrique. La série reflète... Lire la critique de Journal d'une ado hors norme

Avatar dodal
dodal ·

love it!

Cette série a été ma découverte de l'année, un personnage principal attachant, des personnages adolescents mais pourtant pas clichés (et oui c'est possible!). J'ai aimé les musiques, les personnages, leur accent britannique absolument charmant et envoûtant ! J'ai tout aimé dans cette série, alors certes ce n'est pas celle qui fait passer un message et puis c'est pas leur but, mais je pense... Lire l'avis à propos de Journal d'une ado hors norme

Avatar maevalnd
maevalnd ·

Today is gonna be the day That they're gonna throw it back to you... !!!

Comment faire face à la vie quand on est une adolescente anglaise obèse, dépressive, ne croulant pas sous l'estime de soi, sortant tout juste en plus d'un établissement psychiatrique dans lequel elle est rentrée après une tentative de suicide, tout en sachant qu'elle peut en même temps compter sur une amie autre patiente de l’hôpital, Tix, qui elle fait face au démon de l'anorexie, sur un psy... Lire la critique de Journal d'une ado hors norme

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Journal d'une ado hors norme par Lisazerty

Au premier épisode, j'ai eu quelques doutes : clichés sur les "ados-obèses-suicidaires", mais par la suite on voit que ce n'est pas du tout ça et... on tombe complètement sous le "charme" de cette jeune fille. Très bonne série, mêlant les émotions en tout genre (un peu comme dans le corps d'une ado quoi). Lire la critique de Journal d'une ado hors norme

Avatar Lisazerty
Lisazerty ·