Affiche Jujutsu Kaisen

Critiques de Jujutsu Kaisen

Anime de (2020)

Brother!!

Tower of god, God of High School, Fairy Tail... On peut le dire, depuis le temps, j'ai acquis une certaine réputation de vieux réac qui tape dès que ça s'apparente aux codes d’animés vus et revus des milliers de fois. Sauf que ce n'est pas vrai, enfin pas complètement. Les façons de faire propres à un genre qu'on peut aussi appeler codes, sont souvent démocratisées car dans l’œuvre originale... Lire l'avis à propos de Jujutsu Kaisen

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Démarrage assez peu interessant

Jujutsu kaisen, après Kimetsu no yaiba c'est à son tour d'avoir une adaptation qualitative pour ce gros titre du shonen jump. L'histoire nous emmène dans le quotidien de Itadori Yuji, un Adolescent pour seule famille son grand-père, faisant parti du club d'occultisme et possédant des capacités physique extraordinaire. Alors que son grand-père vient de le quitter, il est interroger par... Lire l'avis à propos de Jujutsu Kaisen

Avatar Slycent
Slycent ·

Doigts et Fléaux

Histoire/Scénario : L’histoire semble peu originale et similaire à beaucoup d’animé de 30 dernières années. Il est vrai que la base est tout à fait classique mais elle est sublimée ici. On va suivre, Yuji Itadori, un jeune garçon vivant dans un Japon contemporain. Un jour, il va apprendre l’existence de « fléaux », des monstres naissant des sentiments négatifs de gens.... Lire l'avis à propos de Jujutsu Kaisen

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Dégustation de doigts avec des exorcistes

Je ne cache clairement pas mon immense plaisir à avoir regardé cet anime, à un point où j'hésite presque à me faire tatouer le visage de Gojo sur le ventre et celui de Nabara sur l'épaule. L'adaptation de cette nouvelle star du Shonen Jump par le studio MAPPA aurait pu amener deux résultats différents : D'un côté, face à la montagne de travail du studio sur l'année 2020, on aurait eu... Lire la critique de Jujutsu Kaisen

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Succès incompris

Du point de vu scénaristique, l'animé proposée n'a rien d'exceptionnel. Au contraire, le scénario reprend une multitudes de points déjà évoquée dans divers animés (pouvoirs, arc, personnages, ect..).Pour en citer des exemples concret : Tournoi - Dragon ball, Naruto, Démon Slayer, Seven Deadly sins, ect.. Les antagonistes (Fléau) : Claymore, Démon Slayer, ect.. Le fait de posséder un... Lire la critique de Jujutsu Kaisen

Avatar Jimmysz
Jimmysz ·

Je ne comprends pas...

Je ne comprends pas pourquoi cet anime est tant apprécié... On se fait chier du début à la fin. Les personnages sont insipides, n'ont pas de personnalité, pas d'enjeu. Ce qui est supposé être la quête du personnage principal est vide: dans le premier épisode, on le voit au chevet de son grand-père mourant. Après quelques tacles lancés à son petit-fils, le vieux meurt en disant que... Lire la critique de Jujutsu Kaisen

Avatar roi-sorcier
roi-sorcier ·

Critique de Jujutsu Kaisen par AntoineRA

Sans parler de révélation, Jujutsu Kaisen est une excellente surprise qui apporte un vent de fraîcheur dans les adaptations de shōnen. Tout d'abord de par son rythme entraînant, menant souvent à de l'action débridée, et porté par des personnages aux caractères variés et attachants. En sus, la BO est plutôt uptempo, généralement Electro-Rock, avec quelques orchestrations. Et on a le droit à 24... Lire la critique de Jujutsu Kaisen

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Un Shonen SUBVERSIF

Jujutsu Kaisen est un shonen extrêmement surévalué, sur certaines plateformes dédiées aux animés (my anime list et nautiljon) sa note titille voire dépasse des classiques du genre (Boku no hero academia, hunter x hunter, shingeki no kiojin, kimetsu no yaiba). Pour comprendre cet engouement et me faire une idée de la qualité de cette animé je me suis lancé dans le visionnage de Jujutsu Kaisen.... Lire l'avis à propos de Jujutsu Kaisen

Avatar pierrot4400
pierrot4400 ·

Pour les fan de l’attaque des titans

Un très bon anime, proche de l’univers de l’attaque des titans, avec une touche de glee, des clins d’oeil récurrents à Pokémon, et beaucoup de messages anti-racistes, inclusifs, woke, communistes et pro LGBT. A voir ! Lire l'avis à propos de Jujutsu Kaisen

Avatar Tony1995
Tony1995 ·

Fléaux, sakuga et overhype?

Jujutsu Kaisen, c'est très certainement un des shonens qui aura su le plus marquer le Weekly Shonen Jump ces 5 dernières années aux côtés de mangas comme Demon Slayer, Chainsaw Man (lisez Chainsaw Man) ou Dr.Stone. Pourtant, ce n'est qu'en 2020 avec l'adaptation animée que j'ai pu découvrir cette oeuvre, par conséquent cette critique ne prendra pas en compte les évènements qui se sont... Lire l'avis à propos de Jujutsu Kaisen

Avatar Disgraceful_Nerd
Disgraceful_Nerd ·