The Walking Dead en low-cost et 10 ans trop tard...(sans spoil)

Avis sur Kingdom

Avatar R N

Une série avec des zombies en 2019 après des années de surexploitations du genre? Diffuser alors que le mythe, la légende au 9 saisons TWD est toujours diffusée? Ils ont de l'audace en Corée du Sud, on parle un peu de K-Pop en Europe et aux USA et on se sent les nouveaux maîtres du divertissement?

Et bien voici mon avis après avoir ingurgité ("dévoré" a été pris par la critique posté avant moi damn...) cette première saison en moins de 2 jours ;

-Premièrement chose incroyable il y a 6 épisodes comme dans la première saison de TWD, mais là ils se passent des choses dans les 6! oui oui il n'y a pas une idée à l'épisode 1 puis "la bagarre/cliffhanger" au dernier épisode, nan nan le rythme est intensif, le scénario tant politique que horrifique avance en continue, c'est pas rushé, c'est pas étiré.

-Deuxième chose incroyable....bon on va arrêter pour le troll si vous le voulez bien!

Ce que j'ai vraiment aimé :
-Je ne suis pas un grand amateur du cinéma Sud Coréen, donc la plongé dans cette Corée médiévale est vraiment un plaisir, ça change des USA, les décors sont beaux, les costumes aussi, c'est une vraie plus-value à mes yeux.
-Le jeux d'acteur est vraiment globalement convaincant. (en VOSTFR)
-Les scènes de combat ne sont ni "too much" ni ridicule, il y a un côté assez réaliste, pas trop Rambo
-Les Zombies font peur! Le bruit de leur "transformation/réveil", leur look général qui est très sauvage, et ils font parties de la catégorie de ceux

qui courent..et ils courent vites

-Le scénario est sympa, sans être original ou super complexe, il a le mérite de développer un univers Avec des zombies à l'intérieur, et non pas de broder une histoire autours de ce concept, de plus les zombies ont un fonctionnement un peu différent.

Ce que j'ai moins aimé :
-Le développement des personnages est assez brouillon pour le moment, et ils sont peu nuancé dans leur positionnement.
-Les acteurs ont froids ! (c'est pour la blague, mais les voirs expirer de la vapeur pendant les 6 épisodes comme si c'était normal c'est une prouesse)

Très bonne surprise donc, je surnote clairement un peu mais je recommande son visionnage, futur perle ou déception on jugera lors de la saison 2.

Autres actions de R N Kingdom