On sait pas d'où ça sort, mais ça fait du bien par là où ça passe

Avis sur Kingdom

Avatar Floprez

Je cherche une série, je n’ai plus rien à me mettre sous la dent, mais j’ai envie et même besoin de me détendre. Je tombe sur Kingdom, je balaye la fiche en 5 secondes : c’est coréen, c’est médiéval et ça fait peur. Je me dis « le dernier coréen que j’ai vu c’était J’ai rencontré le diable, c’était cool, allez, why not ». Et je clique sur Play.

Pari peu risqué mais pari très réussi. Pour faire court, j’ai pris deux claques.

Première claque : scénaristique ; nous parlons quand même d’une série de zombies dans la Corée médiévale, le tout sur un fond de guerre des pouvoirs au sein de la noblesse du pays. Rien que ça. Le concept est inédit et ça fait plaisir. Par ailleurs, et ça n’est pas rien, les zombies dans Kingdom sont véritablement inquiétants, ce qui est trop peu souvent le cas dans les nombreux navets produits chaque année (pour faire simple, ce ne sont pas ici les gentils marcheurs de Walking Dead).

Seconde claque : visuelle ; à l’instar de la série Marco Polo (petit ange parti trop tôt), on a ici affaire à une série proposant des images d’une qualité rare, des plans originaux et des jeux de lumières qui forcent le respect. Cela n’a pas de prix non plus et renforce l’immersion : la série est captivante à tel point que j’en ai oublié de descendre du métro pas plus tard qu’hier.

Je ne raconte pas plus ma vie mais sachez que si vous voulez passer un bon moment devant une série fluide, esthétique, ponctuée d’humour et dénuée de tout le gnian-gnian habituel des « œuvres » du rayon horreur-épouvante, alors ne cherchez plus.

Floprez a ajouté cette série à 2 listes Kingdom

Autres actions de Floprez Kingdom