Survie en milieu hostile

Avis sur Kingdom

Avatar grantofficer

Au terme d'une première saison haletante qui pose bien les enjeux des protagonistes dans leur lutte pour la survie du royaume de Corée, Kingdom apparaît bien vite comme un ovni sériel, capable de faire passer une invasion zombie pour un événement crédible dans cette société coréenne ultra-hiérarchisée où les élites sont prêtes à tous les sacrifices, même les plus impies, pour parvenir à leurs fins.
La deuxième saison se veut davantage portée sur l'action, sans sacrifier au réalisme des décors, des costumes et des situations en règle générale : s'en ressort un aspect hautement crédible, qui fait sursauter le spectateur à chaque course effrénée de nos héros, à chacun de leurs coups de sabres.
Le duo d'acteurs principaux Ju Ji-hoon-Bae Doona contribue d'autant plus à renforcer l'attachement aux personnages tant ils sont porteurs de valeurs certes stéréotypées, mais qui semblent cruellement manquer à ce monde en complète déliquescence. Mention spéciale aux villains, particulièrement le chef du Conseil d'Etat et la reine douairière, qui polarisent à chacune de leurs prises de parole la haine absolue du spectateur.
Seul point négatif, la durée des saisons, chacune composée de 6 épisodes... Mais bon, on pardonne facilement, d'autant que la 3e saison est déjà prévue pour l'année prochaine !

grantofficer a ajouté cette série à 5 listes Kingdom

Autres actions de grantofficer Kingdom