L'histoire de France revue et corrigée... par des incultes !

Avis sur Knightfall

Avatar Fred HBZ

Saison 1 :
Une bonne série dans lasquelle on enchaine les épisodes les uns après les autres, ce qui est plutôt bon signe. Une bonne distribution, j’ai choisi volontairement la VF à la VO car à la base les personnages sont français. Un bon scénario qui tient la route avec très peu d’incohérences, des rebondissements etc etc … Bref on passe un bon moment.
Oui mais ! Et c’est ça qui me dérange un peu. Si cette série avait été produite par Netflix ou HBO, j’aurais moins grincé des dents. Mais là elle est produite par History. Et dans History y’a Histoire et c’est bien là le problème.
Pour Vikings, c’était peut être un peu moins flagrant car l’histoire des vikings reste plus éloignée donc plus floue sur certains points, mais là ça se passe chez nous et c’est notre histoire de France. Bordel !!!
Je suis d’accord pour admettre qu’il s’agit d’une fiction, mais ce serait mieux si elle collait un peu plus à la réalité. Car les personnages ont presque tous existés, les lieux également mais l’histoire quand à elle, part carrément dans le n’importe quoi du point de vue historique.
Je vais pas spoiler la série mais le réalisateur en a fait un peu trop pour rendre son œuvre plus spectaculaire.
Je veux bien qu’outre atlantique l’histoire de France ne soit pas leur priorité, mais j’ai peur qu’à force de faire des séries soit-disant historiques, les spectateurs peu curieux prennent ce qu’ils voient pour argent comptant car ils l’ont vu sur la chaîne History.
Pour résumé c’est sympa, mais ça reste une fiction et rien d’autre car l’histoire est complètement faussée.

Saison 2 :
Toujours dans la continuité de la saison 1. La série reste toujours addictive même si on a un peu moins de rebondissements.
En revanche, cela reste uniquement un bon divertissement, car comme pour la précédente saison le côté historique reste et persiste dans le "n'importe quoi".
On sent que réalisateur essai tant bien que mal de suivre une trame historique, mais celle ci est uniquement chronologique. Et encore ...
J’espère que les plus curieux iront vraiment faire un tour du côté des bibliothèques ou de wiki afin d'enrichir leur culture et rétablir certaines vérités historiques.
Car pour l'instant si on résume l'histoire des templiers à ces 2 saisons. On va juste retenir que leur extinction et extermination n'a été justifiée par Philippe le Bel que pour une banale histoire de cul.
Allez on fini sur une bonne note :
Petite aparté sur la présence et la surprise de voir Mark Hamill (Mais oui Madame ! Le Luke Skywalker en personne) dans un rôle récurent de cette 2ème saison.
Honnêtement, il s'en sort avec les honneurs dans un rôle à cheval entre Gimli et Maitre Yoda, et il est incontestablement beaucoup plus convaincant ici en maître templier, que dans son dernier rôle de Jedi retraité de Star Wars VIII.

A suivre ... Ou pas ! Il est encore un peu trop tôt pour savoir s'il y aura une saison 3.

11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fred HBZ Knightfall