Un groupe d'ados-droïdes menés par Amélie Poulain et le jeune Peter Pan vont essayer de sauver le monde envahi par les Aliens.
Voilà je pose ça là ...
On avait tous rêvé d'une série sur cette saga, mais voilà, disney s'en est emparé et là c'est le drame. Une fois de plus, la vilaine sorcière chevauchant son balai à chiotte, a transformé ce chef d'œuvre de science fiction en matière fécale comme elle l'avait déjà fait avec SW, Predator et Willow.
En fait, en dehors des décors qui reprennent les codes du film original, rien de ne va et surtout rien n'est crédible car aucune cohérence. Juste un petit exemple de leur logique. T'as un vaisseau spatial venu des confins de l'espace qui s'écrase en ville avec un truc pas net à l'intérieur. Et là t'envoie 10 boutonneux sans expérience en reco pour faire le job ! Fini les chercheurs, les équipes scientifiques ou les mercenaires sévèrement burnés qui viennent étudier ou casser du xénomorphe ! Car même si l'histoire se passe en 20120, ne perdez pas de vue qu' on est en 2025 année proche de la fin de notre civilisation. Le monde des séries et du ciné est toujours dirigé par le grand gourou du wokistan , donc cette fois place à des ados droïdes déconstruits et reconstruits en version Lego soja ascendant Playmobil. C'est eux l'avenir ! Putain vivement la fin du monde...
Clairement aujourd'hui la cible du public disney + c'est désormais les 12 - 17 biberonnés à Tik- Tok et encore.
Bon il est vrai que précédemment on avait déjà eu un aperçu avec Willow et son Prince de Lu ainsi qu' une jeune indienne incapable de chasser un moineau, mais qui avait défoncé le nec plus ultra de la prédation dans Prey grâce à son tomahawk yo-yo.
En résumé, après Pocahontas Vs Predator voici Alien Vs Peter Pan !
Va falloir ressortir la tapette géante qui avait attrapé Martoni à l'époque, car la souris aux grandes oreilles est en train de nous bouffer toutes les licences les unes après les autres. A ce rythme là il ne va plus rien rester dans le garde-manger. Je commence à être inquiet pour Dune ou Bladerunner.
Aussi les ouin-ouins qui ragent car les gens émettent des critiques négatives au bout de seulement deux épisodes. Dites vous que lorsque on s'attaque à un monument de la science fiction on n'a pas le droit à l'erreur surtout dès le départ. On a déjà vu le résultat avec les ADP. Et en plus il me semble qu'on est encore libre de pas aimer non ?
De toute manière rien que pour la coupe de cheveux de l'héroïne, ce truc ne méritait pas la moyenne. Et en plus ces FDP ont tué le chat !
Allez, un gros Prout pour cette série ! On tire la chasse d'eau et on n'oublie pas le petit coup de balayette ni de se laver les mains.
Comme je me suis permis de critiquer le grand gourou du wokistan j' ai fermé volontairement cette critique pour ne pas perdre mon temps à essayer d'argumenter avec ses disciples ou de provoquer une tempête émotionnelle dans la tête des fragiles.