5.1

Émission TV TF1 (2001)

" - Bienvenue à tous !
Pour cette nouvelle saison de Koh-Lanta c'est sous un ciel bleu éclatant, sur ces plages immenses de sable fin écrasées par un soleil de plomb, dans ces régions arides et brûlantes de notre bel hémisphère Nord que vont se dérouler les épreuves tant redoutées de nos concurrents.
Une saison pleine de tension, un engagement collectif et individuel, de tous les instants. Des candidats sous pression face à cette nature indomptée. Seuls devant l'inconnu ils devront pourtant s'entraider; face à leur survie, aux épreuves, face à eux mêmes ils devront trouver la clé, tenter d'aller au bout et devenir le valeureux vainqueur de Koh-Lanta CAP D'AGDE."

C'est cette courte introduction lancée par le jovial Denis Brogniart qui nous accueillit tandis que nous faisions notre entrée sur cette plage de sable fin.
Une quinzaine d'hommes et de femmes de tout âges déboulaient des quatre coins de la plage en petites foulées. Nous nous mîmes en arc-de-cercle autour de Denis Brogniart, attendant les instructions.
Nous étions au garde-à-vous devant l'animateur, tout sourire, nous regardant en chien de faïence tandis que Brogniart rangeait ses fiches en nous scrutant d'un air amusé.
Je regardais discrètement autour de moi pour avoir un aperçu des adversaires auxquels je devrais faire face et effectivement il y avait du beau linge.

L'animateur fit les présentations:
" - Les jeunes lions d'abord: Steven. 18 ans. Une montagne de muscles nourrie aux stéroïdes et autres anabolisants pour bovins, (bovins dont il gardera également la rapidité d'esprit et le regard si expressif)
qui n'en délaisse pas pour autant sa gymnastique cérébrale puisqu'il vient de terminer, après 3 mois d'efforts intensifs, la notice de montage de son banc de muscu.
Kevin, 21 ans, est l'homme dangereux de cette nouvelle édition. Intrépide, fougueux, ce jeune Provençal semble ne pas connaître la peur. Vigile dans un supermarché de la région Marseillaise, le jeune homme ne se borne pourtant pas à son métier - qu'il adore - et souhaite dans un futur proche parvenir à ouvrir son dojo et à enseigner le Karaté; dès qu'il aura valider son inscription au cours de maître Jean-Michel Lee et obtenu (enfin !) sa ceinture jaune.
Il y a également Marcel. Pêcheur Sétois de 62 ans, grand amateur de porno et inventeur officiel du tag "Aïoli on Big Tits"; venu montrer à ses petits jeunes de quel bois sont faits les hommes de son âge."
D'autres hommes dont je n'ai pas retenu le curriculum énoncé par Denis Brogniart étaient aussi sur les starting-blocks prêts à en découdre.
De son côté le beau sexe non plus n'était pas en reste.
"- Il y a Brenda. 19 ans et des mensurations de rêve. Blogeuse beauté sur YouTube, qui explique aux jeunes adolescentes les bienfaits du string porté au dessus des oreilles, auteure à succès d'une thèse intitulée " Le DuckFace sous la Révolution Française. Les véritables raisons de la Terreur ?" et qui peut se targuer - et ce n'est pas commun - d'avoir plus de poitrine que de QI.
Jenifer quant à elle est une jeune femme entreprenante. Toujours active, cette maman de 26 ans est un sportive aguerrie et n'hésite pas à aller pointer tous les matins au Pole Emploi en courant.
Et enfin Josiane. Mère de famille à ses heures perdues, véritable encyclopédie vivante de la télé-réalité, capable de citer les vainqueurs d' "Un dîner presque parfait" et leurs recettes gagnantes depuis sa création et cliente assidue des night-clubs libertin de la Creuse sa région natale. Une adversaire dangereuse et très préparée."

Tandis que j'écoutais d'une oreille distraite l'ami Denis qui présentait les différents candidats de l'émission, je vis soudain Josiane dégrafer son soutien-gorge renforcé et enlever son bas de maillot mauve et vert qu'elle balançât d'un air nonchalant au dessus de son épaule. Je jetai un rapide coup d'oeil autour de moi, et je vis à ma grande surprise tout le monde ôter ses vêtements et les mettre dans un panier en osier qu'un assistant de la production faisait tourner aux participants.
Les candidats me regardaient avec un sourire en coin en se poussant du coude.
"- Ze Big Nowhere, on attend que vous !" s'écria un Brogniart hilare.
En effet, entre ma candidature - que j'avais envoyé lors d'un "T'es pas Cap !" très arrosé avec quelques compagnons de boissons - et la validation de celle-ci, il s'était passé de nombreux mois qui avaient vu l'émission-phare de TF1 être reléguée aux oubliettes après quelques cas de tricheries avérés, mêlant L'animateur Denis Brogniart et une jeune candidate.
L'animateur vedette fut accusé de complicité de tricherie et harcèlement sexuel en avantageant une nymphette à gros seins qui avait accepté de venir dans sa caravane jeter un coup d'oeil à son gros totem d'immunité. Brogniart dût démissionner à contrecœur de la plus grande chaîne d'Europe dans une relative confidentialité.
C'est après moultes tractations avec TF1 que la chaîne câblée Dorcel TV réussit à racheter les droits, ainsi que son animateur vedette alors en pleine déconfiture.
Ma candidature pour le jeu de TF1 et son arrêt inopiné avaient du se télescoper et avaient abouti à ma présence involontaire sur Dorcel TV et ce Koh-Lanta CAP D'AGDE.
La règle au final, n'avait pas tant changé que ça. Survie, stratégie et épreuves en tout genre était toujours le lot des candidats; c'était du côté du thème général que les choses avaient notablement évolué.
Finie la solitude, les yeux perdus sur un horizon désespérément plat. C'était dorénavant sur une plage bondé, dans un village naturiste plein à craquer et les regards obnubilés par un étalage de chair de toutes sortes et de fraîcheurs variables, qu'allait se passer l'ancien programme-phare de TF1.

"- Ze Big Nowhere ! On se dépêche et on enlève ce maillot de bain." lança Denis Brogniart.
C'est lorsque que je fus complètement nu que le coup de sifflet annonçant le début du jeu retentit.
Le bandana rouge que l'on m'avait noué autour du bras me précipitait sans ménagements dans l'équipe des "Dildos", ennemie juré des bandanas jaunes: les dangereux "Cockrings".
Nos deux équipes furent amenées au camping naturiste non loin de là, puis nous fûmes séparées en deux bungalows bien distincts à l'opposé du camping l'un de l'autre.
C'est dans une caravane minuscule et surchauffée par le soleil d'Août que nous posions nos maigres valises avec mes petits camarades de l'équipe rouge.
Une drôle d'équipe ! Mais quelle équipe ! Le jeune et beau Steven était là à siroter un cocktail "Anabolisant/Redbull", affalé nu sur un sofa occuper à faire bronzer ses testiboules et à lustrer ses muscles (à moins que ce ne soit l'inverse.).
Marcel le pêcheur Sètois faisait également partie de notre équipe. Notre ami Occitan passait son temps, et le fil de son opinel, à tailler des totems en bois représentant des divinités ancestrales qui ressemblaient comme deux gouttes d'eau à d'énormes sex-toys (à moins que ce ne soit l'inverse.).
Josiane et Brenda était également chez les "Dildos", apportant un peu de féminité à cette équipe de machos patentés. Les filles s'affairaient autour du réchaud, tentant vainement de griller des saucisses d'une main en terminant de sucer leur restes de Cornetto dégoulinants de l'autre (à moins que ce ne soit l'inverse. Évidemment !).

Les règles du jeu avaient quelque peu changé depuis que l'émission avait migré de TF1 à Dorcel TV. L'aventure Koh-Lanta que je souhaitai vivre pleinement, cette aventure pour laquelle je m'étais intensément préparé en entraînant mon estomac au rayon fruits de chez Lidl ou en goûtant les pâtisseries estampillées "Cyril Lignac" était totalement transformée.
Mon entraînement physique que je respectai à la lettre depuis des mois me devenait inutile. Ma stratégie, que je perfectionnai en crachant à mes gosses de fausses informations sur leur légitimité génétique afin qu'ils éliminent leur mère de la maison devenait également caduque.
Tout ces efforts, toute cette énergie pour Koh-Lanta, à la poubelle.
Toute cette souffrance physique et morale pour se retrouver chez Marc Dorcel dans une nouvelle mouture de l'ex jeu d'aventures de TF1, sans aucunes idées de ce qui pouvait m'attendre.
Je ne mis d'ailleurs pas longtemps à comprendre les nouvelles règles du jeu. C'est lors du premier rendez-vous, lors du premier face à face entre les jaunes et les rouges, entre les "Cockrings" et les "Dildos" que je compris dans quel pétrin je m'étais fourré.

C'est au pas de course que nous rejoignîmes le point de rassemblement, qui se trouvait sur la plage naturiste, sur une parcelle que les habitués nommaient malicieusement: "La baie des cochons".
" - C'est le moment tant attendu de l'épreuve de dégustation de produits locaux ! Messieurs-Dames en piste !" nous annonça Brogniart.
C'est dans un restaurant de bord de plage qu'allait se dérouler la délicate épreuve de dégustation. Une épreuve de confort offrant l'obtention de gel douche, de crème solaire et autres tubes de lubrifiant. Un véritable confort pour ces érotomanes patentés qui n'avaient pas de pires ennemis que le sable fin de cette plage Languedocienne mythique.
Attablés à "La Moule en Fête" face à un plateau de coquillages, l'ami Brogniart lança le top départ d'un sonore "GO !". Josiane et Brenda se jetèrent sur l'assiette de quatre huîtres mais ne parvinrent pas à finir la deuxième et vomirent le tout sur les pompes en daim de Brogniart.
Pour ma part c'est les larmes aux yeux que je réussis tant bien que mal à terminer mon assiette et me retrouvai avec quelques courageux que l'odeur abominable de jus de fond de poubelle n'avait pas écœuré.
L'escalope milanaise - à l'étonnante panure d'un joli vert kaki - que nous amena un serveur à l'hygiène et au sourire plus que douteux finit d'éliminer le reste de la troupe et me laissa seul avec Kévin l'homme fort des "Cockrings".
C'était l'heure du duel ! Le moment était venu. Nous étions face à face, Kévin et moi, devant une tatin aux pommes dont l'odeur se rapprochait plus d'une friture de sardines qu'à une tombée de pommes caramélisées.
Nous nous regardâmes droit dans les yeux, l'appréhension se lisait dans nos regards affolés, nous mîmes une pleine cuillère de cette tatin molle comme un flan dans nos bouches respectives et malgré tous mes efforts je ne pus m'empêcher de tout recracher au visage poupin de mon noble adversaire qui se leva en criant victoire, bientôt entouré de ses "Cockrings" en effervescence.

Je perdais cette manche.

Les jours défilaient tranquillement dans ce camping bondé de naturistes aux coups de soleil mal placés. Je n'avais pas gagné l'épreuve de confort et je sentais les prémices d'une démotivation générale poindre.
Les repas dans les différents restos du camp naturiste restaient frugaux et partiellement dangereux pour notre santé, mais c'est du côté des produits de première nécessité qu'il fallait faire face à l'urgence. En effet Steven commençait à ressentir les manques d'un sevrage difficile à la crème solaire tandis que Josiane enrageait de n'avoir pu récupérer le lubrifiant et partait pour ses pérégrinations nocturnes quotidiennes dans la "Baie des cochons" avec pour seule arme un fond de bouteille d'huile d'olive Puget.
Les relations entre coéquipiers commençaient à s'envenimer notablement. Brenda malgré ses deux gros atouts tout rose n'arrivait pas à décrocher Steven de ses haltères et de sa quête spirituelle que représentait un magnifique puzzle de 12 pièces "Oui-Oui et Potiron" qu'il avait débuté voilà à peine une quinzaine de jours.
De leur côté Marcel et Josiane, dont le manque de libido pour l'un et de lubrifiant pour l'autre avaient fini d'achever leurs espoirs de sexualité débridée, s'étaient concentrés sur la stratégie et fomentaient quelques coups tordus dont votre serviteur était la principale cible. En effet ma défaite sur l'épreuve de dégustation et la perte du tube de lube qui en découlait m'avaient aliéné les sympathies de l'ombrageuse Josiane.

"- Chers aventuriers, voilà bientôt trois semaines que vous survivez sur cette plage hostile au milieu de corps nus envahissants, de restaurants venimeux et d'une nature sauvage et indomptée où le moindre buisson peut contenir un voyeur à casquette et à banane fluo.
Une grande partie de vos coéquipiers ont déjà regagné leurs pénates la queue basse (au propre comme au figuré). L'aventure est périlleuse cette année, seuls les plus forts arriveront au bout de ce Koh-Lanta CAP D'AGDE !"
Brogniart nous regardait d'un air sérieux et continua:
" - Après avoir brillamment passé l'épreuve tant redoutée de la dégustation de coquillage en plein mois d'août dans un restaurant de plage; après avoir réussi la course d'orientation en milieu naturiste et obtenu le dildo d'immunité, après s'être sorti indemne du piège du pantalon fendu en boîte gay et retrouvé son ou sa partenaire dans les backrooms de la plus grande boîte échangiste d'Europe avant que le gang-bang de 23h30 ne débute, voilà l'ultime épreuve de cette nouvelle saison de Koh-Lanta CAP D'AGDE.
La fameuse épreuve des POTEAUX !"
L'aventure touchait à sa fin et ce n'était pas trop tôt. Le bungalow où nous vivions était en piteux état, les esprits et les libidos étaient chauffés à blanc et Josiane me regardait toujours d'un oeil mauvais. Il était temps d'en terminer.
Nous voilà une fois de plus face à face sur cette "baie des cochons" brûlante, mais en nombre restreint cette fois-ci. Brenda, Josiane, Steven et moi étions parvenu à franchir les nombreux obstacles et mener les "Dildos" jusqu'à la finale. Marcel quand à lui ne put franchir le cap de la finale, échouant lamentablement sur l'épreuve des pissotières de la boîte gay où l'ami Sétois en gardait encore quelques séquelles et un froc fendu irrécupérable.
Chez les "Cockrings", seuls Kévin le vigile Marseillais et Jenifer la Working Girl au chômage s'étaient qualifiés et s'étaient ouverts les portes de la terrible épreuve des poteaux.
"- Vous êtes arrivés, non sans peine, sur l'ultime étape de ce Koh-Lanta 2017 de Dorcel TV" s'écria Brogniart en nous fixant d'un oeil sévère.
"Chers aventuriers, comme vous le savez cette saison a vu de nombreux changements dans l'ordre et la structure même des épreuves. La dernière et la plus célèbre du jeu n'y a pas échappé.
Cette année Messieurs, c'est vous LES POTEAUX ! 3 garçons, 3 filles, 3 couples que nous allons former par tirage au sort."

Nous y étions ! J'y étais !
L'ultime épreuve de ce Koh-Lanta CAP D'AGDE que je n'avais pas voulu, me voilà à deux doigts de le remporter et d'empocher 20 mille euros, un cockring de 500 g en or massif et une carte de membre à vie pour un club échangiste de la région Occitanie (Les gains du jeu avaient - hélas - également migré de TF1 à Dorcel TV)
"- Chers aventuriers, le tirage au sort effectué par notre huissier est désormais terminé. Voici le résultat:
Brenda et Kévin.
Jenifer et Steven.
Josiane et Ze Big Nowhere.
Mesdames-messieurs, Les poteaux !"
Sur le bord de la plage, face à la mer, était installé trois matelas de couleurs différentes.
" - Messieurs prenez place."
Nous sommes approchés à pas lents des matelas et nous nous sommes allongés sur le dos.
" - Mesdames veuillez enjamber ces messieurs."
Sur ma droite je vis brenda et Jenifer arriver en sautillant et enjamber leurs partenaires respectifs avec un grand sourire, laissant échapper un grand " Oooh...!" au moment où les belles s'asseyaient sur leurs beaux étalons.
Je regardai avec envie mes jeunes adversaires s’apprêter à commencer leur épreuve, quand je vis une ombre menaçante apparaître sur ma gauche. Je vis arriver d'un pas lourd Josiane qui se planta au dessus de moi avec un sourire malsain. La quinquagénaire me regardai d'un oeil torve, un rictus sardonique au coin des lèvres.
" - Regarde ce que j'ai trouvé, mon coeur ! " me lança-t-elle.
Dans une main gouttait un tube "King Size" de gel intime parfumé à la lavande et de l'autre cet élastique étrange permettant de prolonger les érections masculines et délicieusement nommé anneau pénien ou Ringcock pour les anglophones.
Elle me regardait fixement, les lèvres humides et tremblotantes, quand tout à coup....
" - GO !" hurla Denis Brogniart.
Ni une ni deux, Josiane pressa son tube de lubrifiant dans sa main, me regarda droit dans les yeux, m'enfila d'une main experte ce Ringcock maudit; elle m'enjamba rapidement et s'écrasa lourdement sur mon bassin en lâchant un cri rauque.

Je ne me souviens que de très peu de choses.
Je revois ses coups de reins sauvages, les cris de bêtes blessée qu'elle poussait, une haleine de muscat et de cacahuètes grillées qu'elle exhalait entre deux soupirs bestiaux et des relents de lavande artificielle qui montait de je ne sais où.
Je perdis connaissance quand Josiane tenta une "Cavalière inversée" de derrière les fagots, exposant son postérieur livide à mon regard fatigué qui n'en demandait pas tant.

Je me réveillai en hurlant sur un lit d'hôpital. Je souffrais de multiples fractures au niveau du bassin et mon appendice encore congestionné offrait une drôle de couleur virant entre le vert et le mauve.
Sur la table de chevet reposait un superbe bouquet d'hortensias avec une petite enveloppe accrochée dessus.
Je pris l'enveloppe et l'ouvris. C'était un mot de Josiane.
" Tiens mon coeur, j'ai pensé que ça te ferait plaisir un petit souvenir. A bientôt"
Je secouai l'enveloppe et tomba dans mes mains le Cockring encore gluant et empestant la lavande qui m'avait valu mon hospitalisation.

Je me mis à trembler, puis à hurler de toutes mes forces. Seule l'intervention de quelques infirmiers solides armés de sangles et l'administration de puissants sédatifs réussirent à me calmer. Assommé par les calmants et attaché au barreaux de fer de mon lit d'hôpital, je tentais pourtant de faire le point sur ma situation mais rien n'y fit.

J'avais perdu Koh-Lanta.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Chroniques Télévisuelles

le 21 sept. 2017

Critique lue 2K fois

Ze Big Nowhere

Critique lue 2K fois

D'autres avis sur Koh-Lanta

RingCock-Lanta

" - Bienvenue à tous ! Pour cette nouvelle saison de Koh-Lanta c'est sous un ciel bleu éclatant, sur ces plages immenses de sable fin écrasées par un soleil de plomb, dans ces régions arides et...

le 21 sept. 2017

StandingFierce

Et leurs décisions sont irrévocables !

J'avais complètement zappé que notre magnifique site nous permettais de critiquer les jeux télé. Comme je suis impatient de critiquer autre chose que des jeux vidéos (jeu de plateau, jeu de carte),...

le 6 nov. 2014

Lucie_L

Colle-en-tas

Cette année, après deux décès, TF1 a sélectionné les candidats des années précédentes et fournis le riz pour une émission plus safe. Fini donc les crises cardiaques de noob sur le sable fin, place...

le 13 sept. 2014

Touche pas à mon poste
Ze_Big_Nowhere

Touche pas à mon despote !

le 3 mars 2016

Les Anges de La Télé-Réalité