Affiche L'École du Pouvoir

Critiques de L'École du Pouvoir

Série de (2009)

" Au départ c'est toujours mieux ..."

Alex Beaupain aurait pu s'en inspirer pour écrire sa chanson "au départ". Car dans ce téléfilm, une chose est sûr, pour nos 6 énarques "au départ c'est toujours mieux". Autant du point de vu de l'idéologie, de l'école que de la politique et de l'amour. Ils sont tous de la promotion "Voltaire", celle de Hollande, Royal et j'en passe. Ils ont signé un pacte, pour se rebeller contre le système,... Lire la critique de L'École du Pouvoir

Avatar eloch
eloch ·

l'envers du décors sur cette si prestigieuse école, de l'entrée à la sortie.

l'envers du décors sur cette si prestigieuse école, de l'entrée à la sortie. " être au commandes "du pouvoir, l'ambition de tant d'Hommes, devenus accessible par ce noble diplôme, cette institution qui fait la crème de nos dirigeants politique à travers l’histoire. Au sujet de la politique et de ses rouages qu'ils font tournés chacun depuis son poste: beaucoup d’échecs , de désillusions, de... Lire l'avis à propos de L'École du Pouvoir

Avatar RactP
RactP ·

ILs & Eux

Beaucoup de qualités dans cette mini-série, qui évite la caricature, mais frôle tout de même le pathos par moment. Magnifique dernière réplique qui explique l'ambition de la série : qui sont vraiment les "ils" au pouvoir ! -"Jusqu'à ce qu'ils écoutent. -Ils? -Ils ? Ben eux ! " Lire l'avis à propos de L'École du Pouvoir

Avatar Postytounet
Postytounet ·

ça casse pas 3 pattes à un énarque..

Les acteurs ne sont pas terribles. Le rythme ne tient pas vraiment en haleine. Tout paraît froid, il n'y a pas vraiment d'identification. Les positions et tournures que prennent les personnages semblent caricaturales... L'oeuvre se transforme au fur et à mesure à un récit de l'ambiance et de l'actualité politique, se détournant des problématiques liées à l'ENA et faisant passer les aventures... Lire l'avis à propos de L'École du Pouvoir

Avatar LibertaiPunk
LibertaiPunk ·