Affiche La Casa de Papel

Critiques de La Casa de Papel

Série de (2017)

Ça aurait pu être bien

Si j'ai regardé les deux saisons de Casa de Papel, c'est bien que j'ai du y éprouver un peu de plaisir et d'intérêt, n'étant pas du genre à me forcer pour un loisir. Mais pour être honnête, j'étais aussi content que ça se termine, car je sais pas si j'ai ressenti plus de plaisir ou de frustration en regardant cette série. Bon, l'idée de base est plutôt cool, le rythme est soutenu, y'a un... Lire l'avis à propos de La Casa de Papel

Avatar Hagstrom
Hagstrom ·

prometteur mais...

Les premiers épisodes sont tout simplement géniaux. On s'attend à une série sur un braquage classique et non, la préparation est faite en un seul épisode. Mais de quoi va nous parler la série alors? Et bien de tout ce qui se passe à l'intérieur d'un bâtiment lors d'une prise d'otages. Et tout est bien pensé, bien préparé, bien réalisé, les rebondissements sont prenants, la tension est... Lire l'avis à propos de La Casa de Papel

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Bella Ciao

Les séries sur un braquage sont relativement rares, cela s'explique notamment par le rythme effréné d'un braquage, l'adapter sur une série de 15 épisodes d'1h10 ( et plus d'épisodes encore si vous regardez sur Netflix ). Il s'agissait donc ici d'un véritable challenge : Comment maintenir un rythme intense inhérent à son sujet sur une durée de plus de 15 heures ? Force est de constater que la... Lire la critique de La Casa de Papel

Avatar Kruegler
Kruegler ·

Pot de Nutella [Critique de "la Casa de Papel", partie par partie]

Partie 1 et 2 : Bon, soyons lucides : "La Casa de Papel", c'est vraiment n'importe quoi, et il est si facile de faire des "trous dedans" que ce n'est même pas amusant : n'importe qui dont le cerveau n'a pas encore été détruit par les drogues de divertissement ou par l'abus de réseaux sociaux ne pourra qu'être consterné par l'incohérence de la plupart des... Lire la critique de La Casa de Papel

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La série de l'impossible

L'avantage de cette série, c'est que vous saurez rapidement si elle est faite pour vous ...ou pas: dès les 2 premiers épisodes les rebondissements sont tellement extravagants qu'ils permettent à chacun de se situer. Si rien ne vous choque, vous pouvez continuer. Sinon mieux vaut limiter la casse (c'est le cas de le dire) en arrêtant rapidement. Rappelons tout de même qu'une série sur un... Lire la critique de La Casa de Papel

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·

La Casa de Papel Toilette

Disclaimer: à chaque fois que vous verrez des guillemets dans cette critique, merci de lire leur contenu avec la voix de Rick lorsqu'il "air quote" sarcastiquement quelque chose. Aucun enjeux, jeu d'acteurs aux fraises (sauf peut être Berlin), des personnages épais comme des feuilles de papier (HAHAHA, c'est drôle parce que le truc s'appelle La maison de papier; get... Lire la critique de La Casa de Papel

Avatar Anto Mrb
Anto Mrb ·

Los putos fuegos del coño amor con una pistola de mierda, joder!

J'arrive après la bataille. Après la floraison des tee-shirts, hoodies, mugs, trousses, cahiers de textes. Après l'éclosion des reprises toutes plus pétées les unes que les autres de Bella Ciao. Bref, j'arrive après le tsunami Casa de Papel et je ne peux que constater les dégâts... Séduit de prime abord par le fait que la série soit en langue espagnole et qu'elle... Lire l'avis à propos de La Casa de Papel

Avatar RunningJack
RunningJack ·

4 épisodes auront suffi !

Bon, je m'attaque à LA série du moment, et je suis bien conscient de faire partie d'une relative minorité qui ne partage pas DU TOUT l'enthousiasme général. J'admets pourtant que la réalisation est bonne et que les acteurs jouent plutôt bien. Je propose une critique remplie de spoilers... Ceci afin d'évoquer quelques énormités de ces 4 premiers épisodes... Rétrospectivement je me dis... Lire la critique de La Casa de Papel

Avatar Krl
Krl ·

Braquage astucieux

Les Espagnols marquent très très fort avec la série remarquable "La Casa De Papel". L'histoire peut paraitre assez classique et de déjà vu : celle des huit voleurs qui vont réaliser la plus longue prise d'otage dans la fabrique de papier Espagnol dans le but de fabriquer le plus de billets et de retarder la police. Une série en deux saisons qui se révèle pourtant être très efficace et... Lire la critique de La Casa de Papel

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

La hija de la gran puta de gilipolla, joder y blblblblblblblb

(Attention, ça va spoiler grave.) Je vais commencer cette critique par me justifier: si j'ai regardé cette série c'est parce que j'étais malade (une angine ou la grippe, enfin quelque chose comme ça) et le soir en rentrant du travail, j'avais seulement la force de m'avachir sur mon canapé pour regarder LA série du moment. Bon. Le début était pas trop mal. Pendant cinq, six... Lire l'avis à propos de La Casa de Papel

Avatar dazdapertrakz
dazdapertrakz ·