Y’a comme un problème !

Avis sur La Guerre des mondes

Avatar The Lofredo
Critique publiée par le

La série « la guerre des mondes » diffusée actuellement sur Canal + ( en intégralité sur Canal + à la demande) est une énorme déception.
Le parti pris de jouer le contre pied du block buster de Spielberg peut s’entendre et aurait pu être alléchant si la mise en scène était au rendez vous, si les acteurs étaient juste un peu crédible (Léa Druker catastrophique). Le problème avec cette série c’est qu’on ne croit à rien. Si durant les premiers épisodes on s’attache aux personnages à leurs « psychologie », plus les épisodes avancent et plus on en a plus rien à faire.

Les rares scènes d’action sont pathétiques d’ennui. Les « Aliens » sont minables (je parle même pas de la dernière scène). Il fut un temps où faute de moyens on avait de l’imagination voir du génie dans la SF. Ici ni l’un ni l’autre.

Mais le plus dramatique c’est qu’on pourrait excuser le jeux des acteurs, le scénario qui s’enfonce dans le n’importe quoi, la mise en scène ... on pardonnerai tout ... si il y avait un minimum d’humour, de second degrés, de mise en abîmes. Bref on pardonnerait tout si ce n’était pas aussi prétentieux.

Alors je passe mon tour pour la saison 2.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 248 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de The Lofredo La Guerre des mondes