Affiche La Légende de Korra

Critiques de La Légende de Korra

Dessin animé de et (2012)

Like the cycle of the seasons, the cycle of the Avatar began anew

[Critique originelle] Deux épisodes vus, on peut déjà dire que la série augure au mieux. La tonalité est différente de la série précédente : l'héroïne est plus âgée, très sûre d'elle et n'est pas calme et zen comme Aang. Maîtrisant déjà trois éléments sur les quatre, il reste à Korra à apprendre l'air. Ce qui ne sera pas simple, ce dernier étant le plus spirituel des éléments. La série apporte... Lire la critique de La Légende de Korra

Avatar Hameçon
Hameçon ·

It's Really Good. It's Not Enough.

La série Avatar: Legend of Korra et son aînée The Last Airbender ont accompli l'exploit de surpasser le cadre enfantin du format, pour présenter des intrigues intéressantes, riches et inspirées qui fourmillent au milieu de véritables prodiges techniques. Peut-être les seules séries populaires pour enfant digne d'un réel intérêt critique de toute la culture occidentale. Ce qui n'en fait que... Lire l'avis à propos de La Légende de Korra

Avatar TheMidgarian
TheMidgarian ·

Une déception

La où Le dernier maitre de l'air réussi, La légende de Korra échoue. Dans ATLA, tout les personnages sont intéressant et tous sont vital à l'histoire, personne n'est mis de coté. Dans Korra, beaucoup sont inutiles (Asami, Su yin et sa famille) , fade (Asami encore) , ou juste insupportable (Mako) Il n'y a que très peu de personnage vraiment intéressant (Tenzin, Lin, Varrick) mais même eux... Lire la critique de La Légende de Korra

Avatar LibelluleBleue
LibelluleBleue ·

L'habit ne fait pas l'Avatar

The Last Airbender avait concrétisé en son temps le rêve inespéré des fans d'animés Japonais : voir un Shonen toujours débordant de générosité épique et d'imaginaire foisonnant mais enfin dénué de ses lacunes récurrentes. Fini les archétypes insupportables de protagonistes et place à des personnages qui s'émancipent de leurs rôles pour dégager un attendrissement incroyable, fini l'humour de bas... Lire la critique de La Légende de Korra

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Suite spirituelle

Cette critique de La Légende de Korra concerne actuellement la première saison et contient peu de spoilers, certes, mais très importants. Vous êtes prévenus ! Bonne lecture. Suite de Aang, Le Dernier maître de l'air, La légende de Korra a la lourde de tâche de faire suite à l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure série d'animation US. Comme le dirait les Cahiers du Cinéma dans un numéro... Lire la critique de La Légende de Korra

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

L'avatar, un être exceptionnel !

Un titre ironique car après les aventures de Aang, avatar puissant et immature, nous avons ici l'histoire d'une femme adulte, tête brulée et surement la plus faible des avatars. Les aventures de Aang était destiné à un jeune publique mais l'écriture, à part quelques épisodes douteux, était très intéressante et pouvait ravir les plus agés d'entre nous. Les aventures de korra donne le ton des... Lire l'avis à propos de La Légende de Korra

Avatar Mikoun
Mikoun ·

Chez Korra les prix sont bas...

Avatar était une série d'une justesse impressionnante, à la fois drôle, émouvante, impeccablement rythmée et d'un niveau de réalisation étonnant. Autant dire que lorsque j'ai vu qu'il existait une suite, je me suis jeté dessus, tout excité à l'idée de reprendre une tranche d'aventures épiques et empreintes de sagesse, de goûter à nouveau à ces combats de benders aux styles si singuliers,... Lire la critique de La Légende de Korra

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Une suite qui sublime l'original !

J'ai rarement été aussi enthousiaste pour une série ! Je ne parlerai que de la première saison. Attention il a du spoiler ! Ce que j'ai aimé dans cette série : 1. L'univers steam punk, différent de la première série mais avec suffisament de ponts pour ne pas être perdu. Les costumes sont très biens faits les véhicules envoient vraiment du lourd. Dommage que l'architecture ne soit pas... Lire la critique de La Légende de Korra

Avatar Thesaurus
Thesaurus ·

Korra, Avatar au rabais.

Ayant été profondément marqué par le dernier maître de l'air, c’est avec une certaine impatience que je me suis lancé dans cette suite. Mais je n'y ai pas retrouvé ce qui faisait le charme de la série originale, j'ai donc du mal à cacher ma déception. L'univers d'inspiration asiatique, ses quatre civilisations et leurs arts-martiaux respectifs, le voyage des héros et la découverte de cités... Lire l'avis à propos de La Légende de Korra

Avatar L'âne fourbu
L'âne fourbu ·

Critique de La Légende de Korra par cloneweb

Il n'aura fallu que 12 petits épisodes (et, certes, le background d'Avatar The Last Airbender) pour que Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko au scénario avec Joaquim Dos Santos à la réalisation fassent de Legend of Korra la meilleure série animée américaine jamais réalisée, allant jusqu'à enterrer les productions Bruce Timm. C'est riche, parfaitement écrit, chargé en émotions et ultra... Lire l'avis à propos de La Légende de Korra

Avatar cloneweb
cloneweb ·