Affiche La Trêve

Critiques de La Trêve

Série de , et (2016)

Critique de La Trêve par Flore Rg

Décidément, être malade, c'est une bonne excuse pour passer ses journées sur Netflix. Et surprise : cette série de chez moi - que j'avais un peu boudée quand elle est sortie - est apparue sur le catalogue. Je ne suis habituellement pas une grande fan des polars. Mais je me suis finalement décidée à regarder La Trêve (et voir enfin les fesses d'Alexis Julémont mais c'est une autre... Lire la critique de La Trêve

Avatar Flore Rg
Flore Rg ·

La Trêve -- Il faut trouver le véritable assassin

Mon Avis--- "La Trêve" est une série qui est avant tout très touchante, car elle ne ménage ni ses personnages, ni les situations auxquels ils se trouvent tous imbriqués. De plus la réalisation a été portée par le soin qu’elle apporte à chaque détail..." Yoann Blanc (Peters)" étale un talent complet notamment au travers d’attitudes troublantes d’un faux calme. Et puis, il y a cette... Lire l'avis à propos de La Trêve

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Sauvée in extremis par ses personnages et son atmosphère

S'il y a une chose qui m'irrite au plus haut point, ce sont les séries ou films qui , parce que c'est à la mode ou parce qu'ils veulent choquer/surprendre le téléspectateur, se terminent de façon pas crédible et superficielle. C'est un peu le cas de La Trêve qui enchaîne les situations vaguement dérangeantes sans véritable prise de hauteur ou profondeur. Le réalisateur s'est dit "allez on va... Lire la critique de La Trêve

Avatar Foulcher
Foulcher ·

True detective belge ?

Bonjour mes petites frites ! Aujourd’hui, je vous cause dans le poste de La Trêve, une série belge. Une série ma foi forte agréable mais qui par certain aspect peut un peu trop se rapprocher de True Detective. Yoann Peeters (Yoann Blanc) est un policier, revenu de la grande ville dans le petit village de Heiderfeld après la mort de sa femme. Il se voit, à peine... Lire l'avis à propos de La Trêve

Avatar SweetBerry
SweetBerry ·

La claque

J'avais entendu parler du renouveau belge. Comme je me méfie des avis j'y suis allé avec quelques doutes. Pour vous donner une idée imaginez : -Une ambiance close -Un suicide qui n'est pas un suicide -Une communauté étrange -Un narrateur peu fiable -De l'inceste (sans être Game of Thrones quand même Sans compter tout a été tourné avec un budget réduit et une... Lire la critique de La Trêve

Avatar romain2203
romain2203 ·

Plus belle la vie de true detective dans les Ardennes

Prenez True detective,Broadchurch,Plus belle la vie foutez tout ça dans un shaker avec deux trois fricadelles et vous avez la Trêve. C'est donc glauque,belle photo (manque un peu de flous mais beaux cadrages),quelques fautes de gout (le gosse de riche azimuté très très très agaçant,langage jeuns un peu poussé),très bien joué,scénario vraiment malin.Pourquoi chipoter?Si une deuxième saison... Lire la critique de La Trêve

Avatar Gatore
Gatore ·

Surprise !

Du début a la fin, cette série n'a cessé de me surprendre positivement. D'abord par les échos ultra positif du monsieur cinéma belge, Hugues Dayez — de par l'incursion de qualité cinéma dans l'univers sériel. Ensuite par le casting, très juste quasi de bout en bout, sans ce côté ridicule que nous avons pu subir dans les séries/téléfilm franco-belge (Bruno Solo en policier après avoir suivis... Lire l'avis à propos de La Trêve

Avatar Arcanum-XIII
Arcanum-XIII ·

Critique de La Trêve par Asoliloque

L'immense prestation du casting pourrait suffire à elle-seule, mais par bonheur, l'intrigue suit. Encore une petite claque, sous ses airs de téléfilm du jeudi soir, signée par nos amis belges. Lire l'avis à propos de La Trêve

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Critique de La Trêve par ffred

L'histoire en elle-même est assez classique. Rebondissements et coups de théâtre là où il faut. Mais c'est joliment mise en scène, l’interprétation est de qualité et il y règne une ambiance particulière. Au final, c'est prenant et on passe un très bon moment. Lire l'avis à propos de La Trêve

Avatar ffred
ffred ·

Rarement ressenti ça !

Pratiquement jamais eu cette envie de suivre une série et d'en connaître la suite. On se sent dans l'action, tourné avec un réalisme jamais vu. Jeu de la plupart des acteurs, prises de vue, musique, générique... Une suite j'espère. Lire la critique de La Trêve

Avatar Nors
Nors ·