Affiche La Vie de famille

Critiques de La Vie de famille

Série de et (1989)

Et si c'était lui, le premier geek de nos séries ?

Préambule : toute personne ayant vu plus de 3 épisodes reconnaitra que cette série repose intégralement sur un seul personnage (jusqu'à l'écœurement certes, mais là n'est pas la question), et que tout le monde s'en tape du dernier donut du gros Carl ou du brushing de Laura. Pouvons nous remonter au "n3rd originel" ? Comme le soulignait un lapin de ma connaissance dans sa critique de Code Lisa (... Lire la critique de La Vie de famille

Avatar xUMi
xUMi ·

C'est moi qu'ai fait ça ?

Bon, on va faire simple : sans Steve Urkel, cette série ne serait rien. Grâce à lui, le show est atypique, déjanté, et la famille Winslow le devient aussi. Ce voisin gaffeur et envahissant aura marqué toutes les mémoires ; c'est un monument de télévision à lui tout seul. Pour le reste, rien de folichon : des clichés, des clichés, et encore des clichés. Et puis bon, faire disparaître un... Lire la critique de La Vie de famille

Avatar Botwin
Botwin ·

Nostalgie, rien d'autre.

Mon envie de me relancer cette fameuse série n'est motivée que par la nostalgie des moments passés dans les 90's, pour au final me rendre compte qu'avec le temps sa a bien vieilli, des blagues passées, des décors poussiereux, et un Steeve Urkel assez "lourd", je ne suis pas sur que les nouvelles générations d'ados apprécieront, de mon point de vue il n'y a que le côté "nostalgie" qui est... Lire l'avis à propos de La Vie de famille

Avatar Mr-Soukoline
Mr-Soukoline ·

Souvenirs souvenirs

Carl et Hariett Winslow, leurs enfants Eddie et Laura, la tante Rachel et son fils Richie, mamie Estelle Winslow, Waldo, Maxine...et Steve Urkel... Pour ne citer qu'eux. Série de mon enfance suivie de A à Z, à maintes reprises, avec un plaisir non dissimulé ! Bien sûr la série a vieilli, les gags sont totalement prévisibles et les épisodes sont bien souvent moralisateurs... La Vie de... Lire la critique de La Vie de famille

Avatar Krl
Krl ·

C'est moi qui ai fait ça?

Durant de long mois au cours de ma prime adolescence, mes débuts de soirée se passaient invariablement devant RTL9, entassés à trois sur un petit canapé avec mes frangins, pour une double séance série TV "La vie de famille" / "Friends" entre 20h et 21h. Et je dois dire qu'à l'époque, on ne l'aurait manquée pour rien au monde! Aujourd'hui j'en conserve de jolis souvenirs, et même si... Lire l'avis à propos de La Vie de famille

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de La Vie de famille par crapz0

Bien évidemment la phrase culte "C'est moi qui ai fait çaaaa?" avec une voix nasillarde est sur toutes les lèvres de ceux qui ont vu la série. Steve Urkel reste un des meilleurs personnages pour ce niveau de série ! Lire l'avis à propos de La Vie de famille

Avatar crapz0
crapz0 ·