Life ain't fair, football ain't fair : Just Focus !

Avis sur Last Chance U

Avatar alb
Critique publiée par le

Le sport universitaire, c’est presque une religion aux Etats-Unis, c'est au moins aussi populaire que la ligue pro. Pour beaucoup un moyen de payer ses études et pour les meilleurs l'antichambre d'une carrière professionnelle lucrative.

En plus du sport, pour monter en division il faut que les études suivent un minimum, et que l'attitude soit compatible avec les exigences des facs américaines.
Que deviennent les joueurs doués mais qui n'ont aucune capacité sociale ou scolaire ? Ils retournent d'où ils viennent : la rue.

Les Lions du Mississippi eux, ont une stratégie simple, recruter les exclus des grandes facs, les brebis galeuses, les grands traumatisés de la vie, afin d'en faire dans leur petite ligue une véritable dream team, écrasant tout sur son passage sans pitié ni répit. Le tout mené par un coach qui semble issu d'un croisement entre Pierre Menes et Philippe Lucas.

Est-ce une série, est-ce un documentaire ? C'est vraiment dur de statuer, tant les personnages sont incroyables, que se soit la conseillère d'éducation, les joueurs, le staff, tous sont de véritables personnages de série. Mais vrais. Donc encore mieux écrits qu'un personnage fictif, tant les destins de certains sont impensables.

Le montage, la réalisation, la production, tout respire l'excellence.
Puis voir ces jeunes fan de hip hop débarquer au milieu des rednecks du Mississippi profond, c'est assez hallucinant.

Le foot US je trouve ça assez chiant à regarder, mais en film ou en série, c'est toujours un succès depuis Any Given Sunday.

Saison 2 annoncée \o/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1678 fois
17 apprécient

Autres actions de alb Last Chance U