John Oliver est un putain de génie.

Bon, modérons notre enthousiasme : John Oliver et son équipe sont excellents à couvrir l'actualité et la situation de l'Amérique avec humour, pédagogie, pertinence et cynisme.

Tout tourne autour de ce petit homme à lunettes et chemises à carreaux qui s'est déporté aux Etats Unis pour expliquer pendant 30 minutes par semaine à quel point certaines lois et fonctionnements des USA sont absurdes, détruisent des vies ou menacent la planète.

Il rend les extraits de documentaires que vous ne regardez jamais rigolos, ils utilisent le généreux budget de HBO pour faire des interviews, des mises en scènes ou des clips tellement marquants qu'ils rendent des sujets aussi chiants que la législations étasuniennes révoltants, et surtout, ils me font exploser de rire.

Réfléchissez, avec Youtube qui nous abreuve de vidéo comique, on sourit facilement, mais on rit rarement aux éclats. John Oliver et son équipe arrivent à passer en l'espace de 10 secondes de l'explication d'un sujet complexe à un diagnostique super déprimant avant de nous arracher un éclat de rire avec une blague aussi absurde que pertinente et hilarante.

Les Etats Unis n'en finissent pas de m'impressionner, tant en l'espace de leur courte histoire, ils ont réussi à pourrir leur pays de lois et de réglementations les plus démotivantes qui soient. Mais s'il y a une chose plus impressionnante encore, c'est de voir John Oliver rendre des vidéos de 15 à 20 minutes drôles et instructives, et ponctuer ses émissions de homards, de zèbres, de pénis, de lanceurs de saumons ou de gags avec le Dalai Lama.

"Oui, mais c'est en anglais et j'y comprends rien". Well, that's a f***ing good occasion to learn !

A show you know so little about that you didn't even notice that's the best show in America.

Ytterbium

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les séries que j'ai regardées

le 11 avr. 2017

Ytterbium