Le jeu du maitre !

Avis sur Le Jeu de la dame

Avatar _Polo_

J'avais lancé cette série sans réellement savoir à quoi m'attendre. J'avais quelques réticences quand au fait que ce soit une mini série puisque si l'histoire est trop longue, elle n'est pas exploitée en profondeur. Heureusement j'ai été assez vite rassuré en découvrant son nombre d'épisodes et la durée de ceux-ci. J'avais eu un bon écho de cette série mais le thème était assez difficile à gérer. Entre réussir à faire une reconstitution à peu près fidèle d'une partie d'échecs, la rendre intrigante, accompagner le spectateur dans sa découverte progressive des échecs en même temps que celle de Beth et encore d'autres et j'ai été merveilleusement surpris par cette série qui arrive à allier rigueur intellectuelle et divertissement avec une trame très intéressante par dessus. Je lui met un 10 puisqu'à mon sens cette série est presque parfaite, je n'arrive même pas à lui trouver de défauts (même si je suis sûr qu'il y en à tout de même). Que ce soit les excellents acteurs, les décors, les vêtements: bref l'ambiance, tout était parfaitement exploité. J'espère qu'il n'y aura pas de deuxième saison au jeu de la dame puisque je pense que ce serait ruiner une partie de la série qui est parfaite dans sa longueur, mais je ne pense pas que ce soit la volonté de Netflix d'en faire une deuxième saison.
En résumé une excellente série que je recommande très fortement aux amateurs ou non d'échecs !

Autres actions de _Polo_ Le Jeu de la dame