Affiche Le Nom de la Rose

Critiques de Le Nom de la Rose

Série de et (2019)

Call me by her name

Tu t’en rappelles comme si c’était hier. Tu venais d’avoir treize ans et, par un triste après-midi de décembre 1986, ton père t’a emmené voir Le nom de la rose au cinéma sans réellement se douter de la nature assez violente et terriblement anxiogène, en tout cas pour un enfant de treize ans, du film.... Lire la critique de Le Nom de la Rose

Avatar mymp
mymp ·

Une rose au Ciel

Du célèbre film des années 80 au bien beau casting, je n'ai que des bons souvenirs, mais plus par flashs de certaines scènes et par l'ambiance marquante. Je ne comparerai donc pas les deux oeuvres, considérant cette série internationale, de par sa production et son casting, dans son intégrité. Et puisqu'on parle de casting, cette dernière bénéficie d'un solide générique s'il en est.... Lire la critique de Le Nom de la Rose

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Le Nom de la Rose -- Une superbe série à l'énigme intense.

Mon avis--- Après plus de 30 ans le succès du film de Jean-Jacques Annaud," Le Nom de la Rose" cette nouvelle mini-série propose une nouvelle adaptation magnifique du best-seller d'Umberto Eco - Le nom de la rose-. Italie, 1327. Ce polar médiéval mêle avec brio enquête, une aventure aux tréfonds de l’âme humaine grâce une énigme est dense, des interprètes plus vrais et plus justes que... Lire l'avis à propos de Le Nom de la Rose

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Relecture approfondie...

Vous rêviez d'en savoir plus sur le Nom de la Rose, sans forcément avoir envie de lire l'imposant roman (très riche) d'Umberto Eco ? Cette série italienne vous tend les bras. Et avec un casting qui met en face-à-face John Turturro (en franciscain) et Rupert Everett (en dominicain), ça serait pêcher de ne pas succomber à la tentation... Damian Hardung défend son Adso avec finesse et... Lire la critique de Le Nom de la Rose

Avatar Aude_L
Aude_L ·