Affiche Le Prisonnier

Critiques de Le Prisonnier

Série de et (1967)

Qui est numéro un ?

Tout tient sur cette vaste question. Simple question ? Les interprétations vont bon train même presque cinquante ans après sa première diffusion. Vous pourrez les trouvez dans les boni des coffrets collectors, dans des livres, sur le net et même sur ce site. Donc je vais être bref : la série pourrait être parfaite et avoir un beau dix. Pourtant même s'il s'agit d'une de mes séries favorites et... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Critique de Le Prisonnier par Marcus_de_Jarna

Pour les quadras nostalgiques. J'ai attendu longtemps sa rediffusion et je l'ai regardée avec le même plaisir que jadis à la télé. Bon, elle a beaucoup vieilli, le contexte géopolitique n'est plus du tout le même et à l'extérieur du village, les méchants ne sont plus les mêmes mais bon. Cela repose de la frénésie actuelle. On suit les déboires du n°6 avec un évident plaisir. Il ne faut surtout... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar Marcus_de_Jarna
Marcus_de_Jarna ·

I am not a number, I am a free man!

Je reconnais que je n'ai jamais été très sensible à cette série. L'idée de départ est très originale et, d'habitude, je suis un fanatique de ce genre de scénario retors, mais ici, je trouve que le charme ne prend pas vraiment, que les épisodes s'enchaînent de manière moyennement convaincante. Le dernier épisode est, quant à lui, catastrophique. Heureusement, Patrick McGoohan est convaincant... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Prisonnier par Pascoul Relléguic

Faut que je partage un peu ma compréhension de l'univers de cette excellente série dont j'ai savouré le revisionnage. La majorité des épisodes sont excellents, avec une petite baisse de régime sur la fin (expliquée par le fait que la série ne devait initialement être composée que de 7 épisodes), avant de se conclure en beauté. Le N° 6 est vraiment un personnage mythologique, splendidement... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

la série ultime

L'acteur principal est le producteur exécutif de la série. Il est le gars qui signe les chèques. Il a écrit la plupart des scripts, utilisé un faux nom pour réaliser la plupart des épisodes. Patrick McGoohan est un fan du théâtre de Shakespeare. C'est une chance, il ne cherche pas à nous vendre de la technologie et du coup, cette série reste futuriste. Il décide qu'un écran doit être plat à... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar Blast Buddy
Blast Buddy ·

Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! (I am not a number, I AM A FREE MAN!)

Mon avis--- Lorsque j'ai visionné cette série à l'époque, nous n'avions vraiment pas le choix que tout le monde a aujourd'hui, cela ne veut pas dire que cette série était mauvaise, loin de là, c'était une excellente série qui a marqué mon esprit, de par son originalité et sa conception et son interprétation. Il faut reconnaître que Patrick McGoohan est aussi excellent dans son rôle de N°6.... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

torturé

Les Anglais sont finalement des Maitres de la Serie depuis un moment, surement une des premières "série" sérieuse que j'ai regardé (j'avais une dizaine d'année, j'en ai 50 aujourd'hui). De la voir dans le top 100 me fait du bien. Elle a du inspirer nombre de scenariste sur des thèmes comme le secret, le complot, la combativité du heros face aux mystere, la BO, le générique, on y retrouve toutes... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar coolargol
coolargol ·

Le Prisonnier par Le Cinema du Ghetto

Le 18 février 1968 la France découvre le tout premier épisode de la série créée par George Markstein et Patrick McGoohan, Le Prisonnier. Loin d’être unanimes, les spectateurs se lancent dans de virulentes critiques. D’un coté les déçus qui auraient souhaité un feuilleton d’action et d’agents secrets sauce James Bond de l’autre les néo-adeptes de cette série énigmatique et quasi anachronique car... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar Adrien_Dal_Bello
Adrien_Dal_Bello ·

Superbe série véritablement culte à jamais dans les mémoires et unique

"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !" "Je ne veux pas être pressé, fiché, estampillé, marqué, démarqué ou numéroté." Citations qui me ressortent le plus quand je pense à la série Le Prisonnier. Le prisonnier appelé n°6 était un agent secret avant de démissionner. Il se retrouve soudain enfermé dans Le Village, où il voudra s'échapper de la communauté, d'une société, d'un système.... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Eltreum
Eltreum ·

Lost on an island (tiens...)

Je mettrais bien 8 pour les premiers épisodes assez intrigants, puis 3 ou 4 pour les suivants, car dans mes souvenirs il est un moment où je me suis rendu compte que les auteurs, en fin de compte, ne savaient pas du tout où ils allaient et tournaient en rond, un peu le même syndrome que la série Lost. J'ai fini par décrocher, donc ma note ne concerne pas la série dans son intégralité. Je... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar Frère Singe
Frère Singe ·