Affiche Le Prisonnier

Critiques de Le Prisonnier

Série de et (1967)

Critique de Le Prisonnier par Isb

Apres "The Avengers" .... Le "Prisonnier" avec l'immense acteur qu'est Patrick McGoohan, reste un des fondamentaux... N° 6 ... "I'm not a number i'm a free man"..... Merci Monsieur ! (qui nous a quitté récemment) Mes salutations... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Isb
Isb ·

Bonjour chez vous!!

Je me suis replongée avec délices dans le visionnage de cette série qui a bercé mon enfance. Les aventures de Patrick McGohan dans cette fiction schizophrénique d’un agent secret qui donne sa démission.. Pourquoi quitte t’il son employeur? C’est ce que le numéro 2 du Village tente en vain d’extorquer. La série nous renvoie notre propre image. Les habitants du Village sont... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar Solona
Solona ·

Une série Culte

Une série totalement atypique. Elle a bien sur vieilli visuellement, et je sais aussi qu'on peut être allergique aux partis pris visuels "kitchs" des décors, costumes,...etc... Mais si cela ne vous dérange pas (ce qui est mon cas)... Alors vous découvrirez une série forte et anti-conformiste, contre l'endoctrinement et la manipulation. Je ne sais pas ce que peut donner le fait de... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Moot70
Moot70 ·

Critique de Le Prisonnier par Eric31

Le Prisonnier est une excellente série télévisée britannique en 17 épisodes, créée par George Markstein et surtout par Patrick McGoohan, qui interprète le role principal (N°6) un ancien agent secret britannique, retenu prisonnier dans un mystérieux village balnéaire, où ses ravisseurs essaient de savoir pourquoi il a brusquement démissionné de son poste.... Présenté initialement comme un... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar Eric31
Eric31 ·

Fétichisme

Même si la vision de l'intégrale de la cultissime série du "Prisonnier" fait découvrir une poignée d'épisodes indignes, à la limite du grotesque, il reste une vraie vision inspirée du totalitarisme, un humour désespéré et une interprétation vraiment méchante de Patrick McGoohan. Au-delà du fétichisme généré par les rituels minimalistes et hallucinants du Village, par... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !"

La meilleure série jamais produite. La série la + copiée. La série la plus onirique, symbolique, tout en étant très réaliste. La série la plus scandaleuse. La série au succès jamais vue. La série la plus pertinente. La série la plus inquiétante. La série la plus actuelle; au thème concernant une déshumanisation avancée plus vraie que jamais. La série la plus énigmatique. La série la plus... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

Critique de Le Prisonnier par iwan_from_mars

Une série culte que tout le monde se doit de connaitre. Outre le scénario très original, cette série a malgré son age pas pris (trop) de rides. Et que dire de cette phrase culte "i'm not a number i'm a free man"..... J'adore. Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar iwan_from_mars
iwan_from_mars ·

Pourquoi idolâtrer des ombrelles ?

C'était déjà kitsch à l'époque, alors pourquoi tant de personnes son fana de leurs tenues ridicules, et des décors en carton. Mais pourquoi donc en faire une série culte ???... Et là, les fans de la série me rétorquerons qu'il y a plusieurs lectures et que le premier degré est celui que j'ai critiqué. Mais ma note est également valable pour les autres niveaux. Quelque soit le niveau de... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·