Affiche Le Serpent

Critiques de Le Serpent

Série de et (2021)

Stylistiquement épurée, fondamentalement vaine

On a beaucoup de peine à se laisser envoûté par Le Serpent. Pourtant tous les ingrédients sont là; le casting, le décor phantasmé des 70s, les faits inspirés d’une histoire vraie, mais hélas, la réalisation pêche par son manque de profondeur des personnages, oubliant même - dans un excès de formalisme - que le format série exige d’elle d’entretenir en premier lieu, plus tôt que de se... Lire la critique de Le Serpent

Avatar Sterling Archer
Sterling Archer ·

Critique de Le Serpent par fanfandeschamps

J'aurais pu mettre un 7 parce que j'ai aimé l'ambiance et le jeu des acteurs de cette histoire sordide complètement surréaliste, mais excusez-moi, je suis la seule à trouver qu'on frole le zéro en terme de crédibilité de la pauvre Jenna-Louise Coleman en québécoise ? Autant je trouve qu'elle livre une belle performance pour quelqu'un qui ne parle pas du tout français, mais de là à la faire... Lire la critique de Le Serpent

Avatar fanfandeschamps
fanfandeschamps ·

Critique de Le Serpent par limma

Pépite, pépite, nous dit SC. peut-être pas. Il faudrait plutôt attendre un certain nombre d'avis avant les grandes envolées optimistes. Focus sur les années 75, la série met en avant le caractère égocentrique, manipulateur et dangereux de Charles Sobrahj. Richard Warlow s'appuie sur de nombreux ouvrages et documentaires et en profite pour lui faire bien... Lire la critique de Le Serpent

Avatar limma
limma ·

Le serpent saura-t-il tenir ses promesses ?

À différents endroits, dans l'indochine (encore épargnée par le tourisme de masse) des années 70, des hippies en quête d'exotisme et d'aventure croisent la route d'un vilain serpent. Séducteur, hypnotique, cupide, il enlasse sa victime. Il siffle et mue pour qu'on ne le confonde pas. Et puis il mord et distille son venin lentement. Mais le venin ne tue pas toujours. À plus faible dose, il... Lire l'avis à propos de Le Serpent

Avatar le_tanger67h67
le_tanger67h67 ·

Plutôt une limace

Ça se traîne. A part les chemises en soie thaïlandaise, et les paysages, et encore.. L'acteur principal a le charisme d'une espadrille, l'actrice ne fait que poser. Les gros plans pléthoriques sont mortels. Nul. Passez à autre chose. Lire l'avis à propos de Le Serpent

Avatar Emji92
Emji92 ·

Un serial killer sur la piste des hippies...

Avouons-le, nous, Français, sommes un peu jaloux de la magnifique collection de serial killers dont nos amis Etats-Uniens peuvent se vanter ! Alors, quel plaisir que de découvrir l’histoire encore peu contée d’un vrai sociopathe français, qui a liquidé un bon paquet de jeunes hippies / routards innocents qui ont eu le malheur de croiser sa route en Thaïlande, au Népal ou en Inde durant les... Lire la critique de Le Serpent

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Malaise TV Show

Des gros plans incessants sur les lunettes rétros et la nuque longue d’un Tahar loin d’être hypnotique.Des malaises constants entre les touristes et les sbires de ce gourou du vol ( une histoire vrai donc ce n’est pas la faute de la série si toutes les personnes rencontrées par « The Serpent » manque de discernement).Ce qu’on ne comprend pas, c’est pourquoi les badauds lui... Lire l'avis à propos de Le Serpent

Avatar Dove67
Dove67 ·

Une série accrocheuse

Le Serpent est une nouvelle mini-série Netflix façon "Queen's Gambit" qui nous raconte l'histoire d'un tueur en série et de ceux qui l'ont débusqué. J'ai tenu jusqu'à la fin sans grande envie de faire des pauses entre chaque épisode, ce qui vaut bien 7 étoiles. On ressent les émotions des personnages, ça s'enchaine plutôt bien, on passe un bon moment. Les 3 étoiles manquantes se justifient... Lire la critique de Le Serpent

Avatar Lou Mamadai
Lou Mamadai ·

Critique de Le Serpent par Solona

Franchement déçue. Au lieu d'un biotique sur ce couple machiavélique, j'ai eu droit à une série de flashbacks incessant et fatiguant qui au final nous emmêlent plus que ce qu'ils nous aident. Une balade touristique au coeur de l'Asie, mais des vidéos d'agences de voyages m'auraient suffit. Je reconnais que Tahar Rahim à réussie à se forger un visage de marbre correspondant probablement à... Lire la critique de Le Serpent

Avatar Solona
Solona ·

Hippy hippy shake

[EP 1-5] Des personnages criants de réalisme, une ambiance angoissante et malsaine quand il le faut (les personnages de Charles et Ajay sont stressants et oppressants rien que par leur simple présence), et les acteurs sont tous excellents. Petit bémol pour la partie en français de Jenna Coleman... une québecoise (son personnage) qui parle français avec un accent anglais à couper au... Lire la critique de Le Serpent

Avatar Tseu Hi
Tseu Hi ·