Quand le méchant est réussi , le film ou la serie est réussie

Avis sur Le Serpent

Avatar ldekerdrel

Redoutable série retracant le parcours du serial killer Charles Sobrajh et de sa traque .
La série fonctionne particulièrement bien grace à l'interpretation exeptionelle de Tahar Rahim , qui campe un personnage démoniaque, manipulateur, sans scrupule, d'une cruauté et d'un cynisme absolu qui fait plus que froid dans le dos.
Bref c'est l'archétype du méchant que l'on se plait à aimer detester et qui fout vraiment la trouille .
Son parcours est hallucinant, et la mise en scène qui enchaine une structure narrative faite de flashback tient en haleine et en effroi le spectateur de bout en bout ....
On saluera aussi la reconstitution assez reussie des seventies, une bande son travaillée qui cole à son époque .
Bien sur , comme souvent dans le format série, il aurait été proablement interressant de faire 5 ou 6 épisodes au lieu de 8, mais ne boudons pas notre plaisir, car The serpent est une série choc ,réussie et aussi hallucinante que le parcours sanguinaire bien réél de son personnage principal

Autres actions de ldekerdrel Le Serpent