Moi, je suis dans le passé du futur...! Euh..

Avis sur Le Visiteur du Futur

Avatar Stapsboy
Critique publiée par le

Oui, c'est à dire que je débarque en 2014, pour découvrir cette série.. Je suis donc en retard sur le buzz qui c'est manifestement déroulé dans un passé proche mais que j'ai vu dans un futur proche : OK, j'arrête le PARADOXE TEMPOREL (surtout quand ça veut rien dire).
Tout ça pour dire, que je viens de m'enchaîner les 4 saisons en 2 jours (soit 5h10 d'intense visionnage). Pourquoi un tel acharnement me direz-vous?! Et bien parce que, ça déchire sa race! Enfin au début quoi...
"-Développons, svp!
-Ben moi, c'est grâce à SensCritique que j'ai découvert cette série...
-Merci"

Saison 1: 9/10 LA MEILLEURE SAISON! (pas pour tout le monde) :)
Sur un format très court de 2-3 minutes, chaque épisode est ponctué par une ÉNORME dose d'humour (c'est simple j'ai rigolé à chaque épisode).
-Les personnages sont juste géniaux : entre le visiteur du futur déjanté (joué par un Florent Dorin complètement halluciné et hallucinant); le jeune branleur blasé "hanté" par ce fou furieux du futur qui vient lui pourrir la vie; le cyborg scientifique imbu de lui-même mais qui ne sait pas qu'il est un robot sinon ça le fait bugger, l'homme de main de la brigade temporel alcoolique, bourrin et benêt, l'agente spéciale (toujours de cette même brigade), sexy, froide et machiavélique, un double du voyageur encore plus barge venu d'un futur plus lointain ... plus d'autres personnages qui viendront au fil des saisons pour enrichir l'univers.. Bref : le voyageur (sont prénom commence par un R..), Ralf, Judith, Matéo et Stella quoi!
-Le speech est ultra enivrant et l'intrigue n'en démérite pas moins avec des rebondissements, des cliffhangers et encore une fois beaucoup d'Humour, le tout nous laissant voir un futur post-apocalyptique de Paris avec des zombies, des robots et des humains devant survivre sous terre! Une quête de survie de l'humanité entamé par le héros, qui grâce à sa machine à remonter le temps, agit sur des anecdotes de notre présent qui vont avoir des conséquences désastreuses dans le futur ou pas.. Voilà les bases!

Saison 2 : 7/10 Les Lombardi
-Rallongement du format : 8 minutes par épisodes
-Rallonge budgétaire : les effets-spéciaux et les scènes de bastons prennent une toute autre mesure
-Certains personnages voit leur rôle redistribuer (pas trop de spoil tout de même pour ceux qui comme moi seront des revenants d'un passé futur) et d'autre faire leur apparition, comme la famille Lombardi (vrai-faux-gentil-
méchant). Bref, l'intrigue de la saison 2 sera avec eux!
-L'humour est toujours de mise et le personnage principal toujours déjanté : le cocktail reste détonnant, certains, et à juste titre, disent que c'est la meilleure saison. La série prend déjà une tournure plus dramatique.

Saison 3 : 8/10 Les Missionnaires
-Encore une fois un rallongement des épisodes : 12-13 minutes
-Les missionnaires font leur apparition avec LE grand méchant de la série
La troisième saison m'a laissé sur une note de dilemme total! Le héros perd de sa folie, il devient plus sérieux tout comme la série devient dramatique, (heureusement l'humour est toujours présent). Là, le fan doit faire un choix, accepter l'intrigue sérieuse et renoncer à la folie qui faisait de cette série un ovni jouissif, ou bien abandonner! Personnellement, l'oeuvre sérieuse à vraiment su me convaincre donc bonne note et espoir pour la saison 4...

Saison 4 : 3/10 WHAT DA HELL! (autre titre : Neo Versailles)
Et là, c'est le drame!
Toujours plus long, l'épisode fait maintenant 15 minutes (de supplice), ça se déroule, presque uniquement, dans le futur (et vous l'aurez compris) dans la ville de Neo-Versailles. Le personnage du voyageur est chiant... ouais, en fait tout est chiant, là où je me bidonnais au début, je me retrouve à essayer de comprendre l’intérêt de cette dernière saison, esquissant un sourire ou deux; car oui, l'humour est naze tout comme l'intrigue (quelle intrigue?!..)
et à part le dernier épisode, pour moi cette saison n'existe pas (tout comme Terminator 3 : quoi? nan connait pas!) : Ni drame, ni Trame. Tous les personnages me deviennent antipathique et la déception de ne plus voir ce déjanté de voyageur m'irrite au plus haut point, non pas que le voyageur ne soit plus là, mais qu'il ne soit plus déjanté..!

Conclusion :
-Chaque saison est donc bien différente les unes des autres, avec l'évolution des personnages, du format, des moyens, des ambitions... Une série très qui prend un mauvais tour!
-La suite est pour le moment un préquel, sur la jeunesse du voyageur, mais il faut le lire (non pas que je n'aime pas lire, mais après tout c'est une Web-série alors pourquoi en faire un bouquin, BD ou roman?! surtout s'il faut payer..) et aucune saison 5 n'est annoncée malgré l'énorme retournement de situation du dernier épisode..bon..
-En revanche, il est à noter que, l'équipe, et ça depuis le début, sont des professionnels (même quand ils étaient amateurs ;)) il n'y a rien a reprocher à la qualité de la réalisation, les acteurs sont impeccables : ce qui justifie la bonne note des internautes, le spectacle est au rdv, et pour une web-série petit format, ils ont assurés! Tiens, elle a même rejoint mon top 10 série, LA CLASSE!

PS: Je crois qu'il m'a bien fallu 15 minutes pour me décider de la note que j'allais lui donner, mais la première saison restera la série qui m'a fait le plus rire et ça, ça n'a pas de prix : donc obliger de mettre ma note joker pour les œuvres que j'adore : 9/10!

NB: J'ai bien apprécié de voir Simon Astier en "guest-star" (saison 3 et 4) et surpris d'y retrouver l'actrice de film X Katsumi (saison 4) qui joue la prude forcément

VOILA CE QUI S'EST PASSÉ! Maintenant, je me doit de retourner dans mon présent-futur du passé!...ok, pardon j'arrêtes! ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1077 fois
6 apprécient

Stapsboy a ajouté cette websérie à 1 liste Le Visiteur du Futur

  • Séries

    30 Days Series Challenge

    Liste de Kry : http://sens.sc/Z6Tfvf *** Une question par jour histoire de remplir la liste. *** Jour 1 - Un pilote puis plus...

Autres actions de Stapsboy Le Visiteur du Futur